En vous lançant dans ces recherches, vous avez du vous apercevoir que c'est une vrai jungle et très compliqué de faire le tri, de trouver quelque chose de correct et bon pour nos loulous, et de choisir surtout !
Tout d'abord, quelque soit votre choix final pour les croquettes, n'oubliez pas de toujours faire une transition en douceur et de surveiller leurs selles, leur comportement et leur pelage pour voir s'ils les tolèrent bien.
Ensuite, au niveau des marques, il y aura toujours quelque chose de gênant... car la croquette n'est pas l'aliment naturel du chat.
Nous donnons, de notre côté, des croquettes Annamaet et, malgré le fait qu'elles sont très bien tolérées par nos loulous, elles ont tout de même un hic : la présence de tapioca (même si c'est que 5% selon le fabricant) (
https://www.croqadom.com/livraison-domi ... amaet.html).
Sur les 3 croquettes que vous avez retenu, les Orijen sont un peu contestées en ce moment sur des éventuelles intolérances, il y a eu des rappels de sacs aux Etats-Unis, mais je n'ai pas trop suivi cela...
Sinon je les trouve bien, le hic que je note : les viandes dites "fraiches" au début sont avant cuisson, donc après cuisson, il faut enlever un bon % de ces ingrédients (car beaucoup d'eau est perdue lors de la cuisson). Et après les viandes, il y a pas mal de pois, lentilles, pois chiches et on ne sait pas dans quelles proportions.
Les Real Nature sont pas mal, mais la "farine" de viande on ne sait pas trop ce que c'est comme vous l'avez noté. Et entre farine de pomme de terre et les pommes de terre déshydratées, ça fait 21% de pommes de terre.
Le Thrive me semblent très bien. L'absence de fruits et légumes n'est pas gênant car le chat est un carnivore strict
Les glucides ne sont pas trop élevés dans ces 3 croquettes (un peu plus dans les Real Nature (21%) et les Orijen (19%) que dans les Thrive (5%, mais cela me semble bien peu, je ne suis pas sure qu'il soit possible de descendre sous les 10% tout en ayant une croquette agglomérée) ).
En croquettes qui sont aussi régulièrement conseillées, vous avez :
- les Purizon mais apparemment beaucoup de chats grossissent avec celles-ci car ils en mangent beaucoup,
- les Go,
- les Power Of Nature (commandables uniquement sur des sites allemands ; ce qui me gêne avec ces croquettes c'est qu'on ne sait pas l'ingrédient utilisé pour agglomérer les croquettes...)
- les Annamaet,
- les Amikinos,
- les Wildcat Etosha (même souci que les Power Of Nature : on ne sait pas l'ingrédient utilisé pour agglomérer les croquettes...)
Après, si vos loulous tolèrent très bien les Real Nature, pourquoi vouloir changer ? Il ne faut pas vouloir trop changer au risque de déséquilibrer nos loulous et leur transit.
Si vous voulez essayer une autre marque, je vous laisse le soin de choisir entre ces différentes marques celle qui vous parle le plus et qui vous convient le mieux (tout en faisant attention aux réactions de vos loulous), mais n'essayez pas trop de changements
Au niveau des pâtées, c'est une très bonne chose de vouloir leur donner une alimentation mixte. Je ne saurais répondre sur les 60-40%. J'essaye de donner 100g chacun par jour à mes loulous d'humide (mais ils ne finissent pas toujours tout) et ils ont des croquettes à disposition à côté (ils en mangent entre 20-30 et 50-60g chacun selon la dose d’humide qu'ils ont mangé à côté).
Pour les bonnes marques, il y en a pas mal sur Zooplus, nous prenons pour nos loulous :
- Catz Finefood volaille, poulet faisan, et on prenaient avant poulet/thon mais la petite ne tolère pas cette variété ;
- GranataPet pur poulet,
- Animonda Carny Kitten baby-paté (même s'ils ont tous les 2 plus d'un an).
Attention, si vous donnez plus de pâtée que de croquettes, il faut donner impérativement des pâtées dites complètes (par opposition aux pâtées complémentaires) pour ne pas risquer de carences.
Voici deux tableaux qui m'ont personnellement aidé à faire mes choix (surtout pour les pâtées) classant les croquettes et les pâtées par taux de glucides :
http://cats-dogs-shop.be/img/cms/%5BEVALUATION%5D%20Classement%20croquettes%20par%20taux%20decroissant%20de%20glucides%20-%20CHAT%20d%C3%A9c%202016%20(3).pdfhttps://alertes-croquettes.com/wp-conte ... chats-.pdfDésolée de ne pas trop avoir aidé pour les croquettes, mais c'est vraiment compliqué de conseiller des croquettes
Au niveau des pâtées, vous pouvez vous aider du tableau
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Je laisse les autres forumeurs vous donnez leur avis