Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110586 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
choix des gamelles
j'ai lu de ci de là que les chats étaient sensibles à la matière de leurs gamelles !
le problème n'a pas l'air de se poser avec Batman, mais je voulais me renseigner quand même ....
actuellement il a une gamelle double en plastique, tout ce qu'il y a de plus basique mais pas toujours pratique ... c'est celle achetée en coup de vent , ne sachant pas si il allait rester à la maison ou pas !
j'ai vu en magasin, qu'il existait des gamelles en verres, en faïence (ou porcelaine), en inox et en plastique.
Y-a-t-il une matière préférée aux autres d'après vos expériences
le problème n'a pas l'air de se poser avec Batman, mais je voulais me renseigner quand même ....

actuellement il a une gamelle double en plastique, tout ce qu'il y a de plus basique mais pas toujours pratique ... c'est celle achetée en coup de vent , ne sachant pas si il allait rester à la maison ou pas !
j'ai vu en magasin, qu'il existait des gamelles en verres, en faïence (ou porcelaine), en inox et en plastique.
Y-a-t-il une matière préférée aux autres d'après vos expériences

2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....
Prends celles qui te plait
Si tu t'amuses a demander conseils même pour le choix des gamelles t'es pas sortie de l'auberge ma pauvre !
Je te conseille juste un gamelle double, une pour mettre les croquettes et l'autre pour l'eau. Et puis il faut qu'il y est assez d'espace pour qu'il puisse y rentrer sa tête
Mais à part ça ... en verre en faïence en or, c'est de la connerie tout ça

Si tu t'amuses a demander conseils même pour le choix des gamelles t'es pas sortie de l'auberge ma pauvre !

Je te conseille juste un gamelle double, une pour mettre les croquettes et l'autre pour l'eau. Et puis il faut qu'il y est assez d'espace pour qu'il puisse y rentrer sa tête

Mais à part ça ... en verre en faïence en or, c'est de la connerie tout ça

c'est fort possible que ce soit de la connerie (comme tu dis) !
je me renseigne c'est tout !! et comme je l'ai dit celles que j'ai, semblent parfaitement convenir à Batman !!
je veux mourir moins bête tout simplement !!
moi et les chats c'est une histoire qui ne date que depuis Juin pour info
je me renseigne c'est tout !! et comme je l'ai dit celles que j'ai, semblent parfaitement convenir à Batman !!

je veux mourir moins bête tout simplement !!

moi et les chats c'est une histoire qui ne date que depuis Juin pour info

Batman aime l'eau mais pas celle de sa gamelle !
en plus je lui mets de l'eau de source car celle de mon robinet n'est pas bonne du tout
par contre cet été, je l'ai surpris à boire dans un grand bac que je remplis pour les oiseaux du jardin ... ils viennent y boire et s'y baigner aussi
lorsque j'arrose mes plantes il est au premier plan au cas où une goutte coulerait
en plus je lui mets de l'eau de source car celle de mon robinet n'est pas bonne du tout

par contre cet été, je l'ai surpris à boire dans un grand bac que je remplis pour les oiseaux du jardin ... ils viennent y boire et s'y baigner aussi

lorsque j'arrose mes plantes il est au premier plan au cas où une goutte coulerait

En ce qui concerne le choix des gamelles, effectivement si Batman mange c'est que ta gamelle doit lui convenir.
J'ai déjà lu que certains chats pouvaient être allergiques à certaines gamelles en plastique. Je crois que c'était le cas de ma Cassis car elle avait de temps en temps la peau en dessous de sa machoire inférieure un peu rouge. J'ai changé pour des gamelles en sorte de "terre cuite", l'avantage est quelle sont bien stables
J'ai déjà lu que certains chats pouvaient être allergiques à certaines gamelles en plastique. Je crois que c'était le cas de ma Cassis car elle avait de temps en temps la peau en dessous de sa machoire inférieure un peu rouge. J'ai changé pour des gamelles en sorte de "terre cuite", l'avantage est quelle sont bien stables

Ce n'est pas une question bête ! La plupart des livres l'aborde
C'est surtout une question d'hygiène... Chez moi j'ai des écuelles pour l'eau en inox et une en poterie (faite moi même ^^) et les écuelles de nourriture en plastique... Pas trop l'idéal mais bon. Je trouve que l'inox et la poterie vont très bien, ca ne prend pas d'odeur et se nettoye facilement.
Je leur ferais peut-être chacun leur petite écuelle en porterie à leur nom pour plus tard ^^

C'est surtout une question d'hygiène... Chez moi j'ai des écuelles pour l'eau en inox et une en poterie (faite moi même ^^) et les écuelles de nourriture en plastique... Pas trop l'idéal mais bon. Je trouve que l'inox et la poterie vont très bien, ca ne prend pas d'odeur et se nettoye facilement.
Je leur ferais peut-être chacun leur petite écuelle en porterie à leur nom pour plus tard ^^

-
- Sujets sur la même thématique
-
- les gamelles
dans Chatons de 4 a 10 mois - 3
- 1364
- par YvesSylvie
Mercredi 19 Février 2020 13:48
- les gamelles
-
- le chat et ses gamelles...
dans Alimentation féline - 2
- 789
- par dominos
Jeudi 01 Décembre 2016 8:42
- le chat et ses gamelles...
-
- Les Bonnes Gamelles du Chef
dans Alimentation féline - 28
- 3783
- par Denis
Lundi 01 Février 2016 21:11
- Les Bonnes Gamelles du Chef
-
- Séparer les gamelles de plusieurs chats ?
dans Alimentation féline - 16
- 2446
- par Eucalyptus
Vendredi 02 Décembre 2022 12:42
- Séparer les gamelles de plusieurs chats ?
-
- Quel endroit pour les gamelles de mon chat ?
dans Fiches conseils - 12
- 2899
- par Muff
Vendredi 01 Mai 2015 21:38
- Quel endroit pour les gamelles de mon chat ?