Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Vendredi 13 Mai 2011 12:58

Je connais ce topic cet article est super j ai meme mis le lien sur facebook mais je cherche les besoins specifiques des chats castres males si ca existe... A moins que j ai saute le passage l article est si long et complet j ai peut etre pas vu
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme


Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par Thaiko » Vendredi 13 Mai 2011 13:01

désolée, en ce qui me concerne je ne suis pas assez calée pour te répondre sur ce point précis :?

Peut être que si tu envoies un MP à St3ff4ny elle saurait te répondre :idea:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Vendredi 13 Mai 2011 13:09

Merci :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Vendredi 13 Mai 2011 14:11

Desolee de poser encore des questions mais je lis pas mal qu orijen pas top mal castres. Ok mais y a que celles ci ou pas ?
Acana c bon niveau taux pour des males castres ? C est quoi leur defaut ?
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Lundi 23 Mai 2011 13:34

petit up
bon je crois je vais devoir changer alors... encore..
on parle souvent de rc ici mais bon y a des cereales alors quoi choisir avec cereales mais sans proteines ou sans cereales mais avec trop de proteines... et rc y a des sous produits .. non ?
et acana alors personne pour me dire ?
go natural y a quelques cereales et bettrave je crois
svp aidez moi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par jujua » Lundi 23 Mai 2011 14:48

Franchement...tu te prends vachement la tête je trouve...

Moi tu as demandé des témoignages de gens qui utilisaient des Porta 21 ou Origen, je t'ai répondu, en témoignage.

Maintenant, le débat sur les céréales, c'est la mycotoxines, c'est à dire des champignons qui continent de se développer dans les croquettes car les céréales de base n'étaient pas bien séchées avant leur utilisation (je résume).

Pour moi, dans chaque catégorie de gamme, tous se valent sauf 2 ou 3 d'entres elles.

Maintenant pour les chats castrés, il me semble qu'il faut faire particulièrement attention au taux de sel pour les problèmes rénaux : voir avec ton véto c'est le mieux. Et aussi, il faut que cela soit light : donc croquettes pour chats stérilisés de préférence car ils ont tendance à grossir.

Perso, si je devais choisir des croquettes (parce que je les trouverais en vente aussi près de la maison) ça serait sans aucun doute :

Go Natural !!!

N'utilise ni de maïs, ni de céréales, ni de produits chimiques, ni de sous produits animaux (les produits présentés sur leur site ne sont jamais testés sur les animaux == ce qui est très important pour moi !!) mais inclus des compléments bénéfiques, comme le bêta-carotène la glucosamine, la Chondroïtine, la taurine, et des prébiotiques, et probiotics.

INGREDIENTS
Viande de poulet déshydratée, poulet désossé, riz brun, riz blanc, avoine, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), viande de saumon déshydratée, saveur naturelle de poulet, huile de tournesol, son de riz, pommes séchées, carottes séchées, patates douces, cramberries séchées, huile de lin, œufs entiers déshydratés, huile de saumon (source naturelle de DHA), luzerne séchée au soleil, acide phosphorique, chlorure de potassium, taurine, vitamines (vitamine E, vitamine C, niacine, inositol, vitamine A, mononitrate de thiamine, pantothenate d-calcium, hydrochlorure de pyridoxine, riboflavine, beta-carotène, vitamine D3, acide folique, biotine, vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), DL-méthionine, extrait de racine de chicorée, extrait de yucca schidigera, romarin séché.

ANALYSE GARANTIE
Protéines brutes (min) 32% idéal pour moi : juste ce qu'il faut!
Matières Grasses brutes (min) 20%
Fibres brutes (max) 3.0%
Cendres (max) 5.9%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,10%
Magnésium (max) 0.09%
Humidité (max) 9%
Omega 6* (min) 5.8%
Omega 3* (min) 0.86%
Energie Métabolisable (calculée) 4500 kcal/kg

Je connais des personnes qui les utilisent et franchement en sont très très satisfaites. Mais perso, je suis au RC sensible 33 car si problème de livraison zo@plus comme j'ai eu par le passé : yen a tout près de chez moi pour dépanner et plus de soucis de diarrhée! voilà.

Maintenant, je trouve que tu as eu des témoignages, des infos et il faut que tu sois capable à un moment donné d'arrêter seule ton choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Âge: 54
Enregistré le: Vendredi 20 Mai 2011 15:14
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Lundi 23 Mai 2011 15:10

oui merci pour ta reponse et ton temoignage c'est justement un de ceux qui fait que je suis obligé de revenir sur ma decision premiere.. j'avais choisis les orijen pour mes chats en ayant lu et relu des temoignages justement et des avis et maintenant je me retrouve avec des avis qui parlent de la trop haute quantité de proteine et toi qui me dis que tes chats ont eu du sang ce qui arrivent au mien.

bien sur que je me prend la tete, trop je ne penses pas, je veux le meilleur pour mes chats c'est normal de se prendre la tete pour eux non ?

et puis voila certains disent surtout pas de cereales mais d'autres, comme toi, n'ont pas trop le choix, comme dit plusieurs fois il n'y a pas de marque parfaites.

ma véto ? euh non je ne peux pas lui demander conseil à ce sujet elle n'y connait rien, elle conseil ses croquettes hills et c'est tout ...
taux de sel oui mais il est dans quoi ?
des corquettes pour chat d'interieur ne sont pas obligatoire puisque la plupart des sans cereales sont pour tous les chats.. d'apres ce que d'autre me disent, tu vois les avis divergent lol

les go oui mais l'avoine, le son de riz ce sont des cereales non ?

arretez mon choix oui merci je 'lavais justement arretez sur les orijen mais maintenant je ne sais plus, je parle des acana mais peu de gens apparement en donne puisque je n'ai pas de retour.. les RC dont toi tu parle ne seront qu'en dernier recours pour ma part, là je ne sais pas si je dois aller chez acana ou ailleur et surtout si c'est cela qui a fait les problemes à mon chat

je suis inquiete pour eux, alors oui je me prend la tete, je cherche le plus d'aide et d'exemples possible parceque je stresse et voudrai qu'ils soient en parfaite santé, j'ai peur pour eux c'est normal que je me prenne la tete et avec tous les temoignages différents c'est pas facile de faire un choix
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par jujua » Lundi 23 Mai 2011 17:30

smggellar a écrit:taux de sel oui mais il est dans quoi ?
des corquettes pour chat d'interieur ne sont pas obligatoire puisque la plupart des sans cereales sont pour tous les chats.. d'apres ce que d'autre me disent, tu vois les avis divergent lol

les go oui mais l'avoine, le son de riz ce sont des cereales non ?

arretez mon choix oui merci je 'lavais justement arretez sur les orijen mais maintenant je ne sais plus, je parle des acana mais peu de gens apparement en donne puisque je n'ai pas de retour.. les RC dont toi tu parle ne seront qu'en dernier recours pour ma part, là je ne sais pas si je dois aller chez acana ou ailleur et surtout si c'est cela qui a fait les problemes à mon chat

je suis inquiete pour eux, alors oui je me prend la tete, je cherche le plus d'aide et d'exemples possible parceque je stresse et voudrai qu'ils soient en parfaite santé, j'ai peur pour eux c'est normal que je me prenne la tete et avec tous les temoignages différents c'est pas facile de faire un choix


Pour ta véto, je sais bien qu'ils ont leur marque chouchoute...pas forcément les meilleures, juste le bon créneau marketing!! :laugh:
Je voulais dire lui demander à quoi il faut vraiment faire gaffe à ne pas trop doser dans les croquettes. Elle ne peut pas te répondre en te disant : 'Hill's!!" :mdr:

Excuse moi pour le "te prendre la tête", l'écrit ne reflète pas toujours ce qu'on veut dire et en quels termes on le dit...je vois bien que cela t'a blessé et j'en suis désolée, vraiment!! :ave:

Bien sûr faut donner le meilleur qu'on puisse donner à nos loulous. Mais après c'est un peu comme tout, ya du bon et du mauvais dans tout. Genre Quick ou McDo?...tu auras toujours des defenseurs des 2 côtés et des gens qui te diront que les 2, c'est de la me.de! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Âge: 54
Enregistré le: Vendredi 20 Mai 2011 15:14
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Lundi 23 Mai 2011 17:37

lol oui la comparaison quick et mac do et pas mal lol
oui j'ai mal pris car je veux bien faire loool

oui mais je te dis elle est pas douée on verra ce qu'elle dira jeudi.. au tel elle m'a dit qu'une diete pour cette age faut pas faire une vraie et que c'est plus just aliment sec qu'humide

je viens de leur donnr des acana dans une slimball pour les faire tester
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par xaneladra » Lundi 23 Mai 2011 19:02

dis toi qu'a partir du moment ou tu prend des sans céréales en privilégiant une source de protéines animales, c'est déjà bien meilleur pour eux. Apres pour faire ton choix, tu fais en fonction de tes moyens, et de tes chats
tes chats étant deux males castrés dont un a des problèmes de sang et de diarrhées, je trouve que c'est bien de t'orienter vers une pourcentage de protéines moins important (même si les origen sont d'excellentes croquettes).
Je trouve effectivement que 30 ou 35% de protéines est mieux pour tes chats.
Pour ce qui est de go natural, dis toi que le riz n'est pas une céréale risquée pour les mycotoxines, il faut surtout éviter le mais et le blé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: comme d'hab : quelles croquettes ?

par smggellar » Lundi 23 Mai 2011 19:07

Ils sont pas encore castres mais de toute facon je savais que j aurai a changer de toute facon une fois castres.

Y a de l avoine je crois aussi me rappel plus lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités