xaneladra a écrit:Bonjour à tous et à toutes
Je me pose des questions par rapport aux différents compléments alimentaires existants ; levure de bière, pate de malt, taurine et vitamine en tout genre, herbe à chats, huile de saumon...
Que lui donner, quelle marque, en quelle quantité et à partir de quel âge?
Sachant que ma minette est en train de passer progressivement aux croquettes taste of the wild et qu'elle a une boite d'almo chaton le dimanche. Je la brosse régulièrement donc actuellement elle ne perd pas trop ces poils, mais ca ne saurait tarder
En fait je voudrais de préférence un complément qui renforce ses défenses immunitaires, lutte contre les boules de poils et lui permettent une meilleure santé en bref
mais je vous avoue que je suis un peu perdue parmi tous ces produits...
Comment faites vous avec vos chéris?
La levure de bière lui permettra d'avoir un beau poil lustré et doux, à raison d'un comprimé par jour, les vitamines du groupe B et cela améliore le transit intestinal.
La pâte de malt est pour lutter contre les boules de poils en les dissolvant pour qu'ils passent dans le système digestif, sans faire vomir ni obstruer le tract digestif.
La taurine n'a pas besoin d'être ajoutée avec ce que tu lui donnes comme nourriture. La taurine permet d'avoir et de garder une bonne vue. Mais ce supplément n'est pas nécessaire lorsque l'on donne une bonne nourriture.
L'herbe à chat en pot est en fait de l'herbe ordinaire et tu peux ainsi économiser en en prenant sur ton terrain et en la gardant en pot à l'intérieur, elle permet la régurgitation des boules de poils quand le chat se sent coincé. L'herbe à chat séchée ou en spray est en fait la cathaire, c'est la plante qui rend les chats « fous » , c'est le catnip tel quel, pour attirer un chat vers un objet entre autres. Non nécessaire mais utile en cas d'arbre à chat ou poteau à griffes ignorés par le chat, ou à vaporiser sur un jouet pour qu'il l'utilise, par exemple.
L'huile de saumon peut être donnée de temps en temps sur les croquettes, elle protège surtout des maladies cardio-vasculaires et procure aussi un beau pelage (mais un beau pelage est toujours signe de bonne alimentation et de parfait équilibre de ses besoins, un chat au pelage terne, sec, rêche, cassant et trop tombant est signe de manque, comme pour nos cheveux et nos ongles).
Dans tout ça, la seule chose que je donne à certains de mes chats, c'est la levure de bière (car deux seuls la mangent comme une friandise, les autres n'aiment pas). Si j'avais des problèmes de boules de poils qui ne passent pas je leur procurerais de la pâte de malt, mais je n'ai pas ce souci.
Voilà!