Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseil pour 2 chats

par Hermione38 » Samedi 13 Août 2022 17:45

Mes femelles étaient aux Carnilove petites.
Ce sont des croquettes très correctes.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Conseil pour 2 chats

par marlaz » Samedi 13 Août 2022 17:49

Ok merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

Conseil pour 2 chats

par marlaz » Dimanche 14 Août 2022 12:36

Bonjour,
Mon choix se porte soit sur les carnilove soit sur les purizon.
Pour les purizons, vont-ils regrossir vu qu'il est indiqué 20% de matière grasse?
Ils viennent de perdent 1 kilo chacun depuis qu'ils sortent en extérieur, il ne faudrait pas qu'ils reprennent trop ou qu'il perdent trop.
Un de mes chats a le poils mi long, il a tendance à vomir permis ses 2 marques, une est-elle plus indiqué que l'autre? Bien sûr, c'est eux qui vont décider par rapport au goût.
Merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Conseil pour 2 chats

par noubette » Dimanche 14 Août 2022 13:08

j'ai tendance à penser que la solution pour les vomitos n'est pas dans la composition des croquettes :
- s'il vomit à cause des poils, la solution, c'est de le brosser, avec une bonne brosse
- s'il vomit parce qu'il "gloutonne" , la solution, c'est une gamelle anti glouton ou autre dispositif (balle, pipolino ...)
et puis, s’assurer qu'il ne vomit pas pour raisons "médicales" (gastrite, intolérance, vers ...)

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 55
Genre: Non spécifié

Conseil pour 2 chats

par Croquettes92 » Dimanche 14 Août 2022 13:21

Sans te conseiller sur le choix je te dirais juste prends d'abord de petits conditionnements. Les gros conditionnements cela peut revenir moins cher sauf si ça ne convient pas au chat (mal supporté, n'aime pas....) où là tu te retrouves avec des croquettes sur les bras et rien pour nourrir tes chats.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

Conseil pour 2 chats

par noubette » Dimanche 14 Août 2022 13:24

complètement d'accord avec ça
et puis, même si c'est ok pour le chat, avec les gros paquets, les croquettes s'éventent et des fois les chats n'en veulent plus. Il faut prévoir de les reconditionner des le départ dans des emballages plus petits.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 55
Genre: Non spécifié

Conseil pour 2 chats

par marlaz » Dimanche 14 Août 2022 13:25

Merci, c'est prévu

Conseil pour 2 chats

par Shammy » Lundi 15 Août 2022 10:45

si j'achète des croquettes en gros conditionnement (7kgs) je les réparti en plusieurs sacs que je mets sous vide ainsi elles ne s'éventent pas.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Conseil pour 2 chats

par Croquettes92 » Lundi 15 Août 2022 10:55

Shammy a écrit:si j'achète des croquettes en gros conditionnement (7kgs) je les réparti en plusieurs sacs que je mets sous vide ainsi elles ne s'éventent pas.

Je l'avais fait aussi la mise sous vide mais je m'interroge si c'est une bonne solution ou pas car on peut quand même se demander pourquoi les croquettes qu'on achète ne sont jamais sous vide? Je ne sais pas hein mais je m'interroge juste

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 64

Conseil pour 2 chats

par Hermione38 » Lundi 15 Août 2022 11:36

De mémoire les Carnilove et les Purizon sont comparables.
J'ai passé mes chats de Carnilove à Purizon petits et ils y sont encore car transition hyper longue vers Amikinos.
( ils sont à 50% de chaque)
L'avantage c'est les sachets 400 gr pour tester.

Ensuite, les gros sacs je mets aussi sous vide mais c'est pour le côté étanchéité et pas forcément conservation car ça passe tout de même vite. C'est pour conserver l'odeur des croquettes .
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Conseil pour 2 chats

par HeliosForever » Dimanche 21 Août 2022 0:33

Croquettes92 a écrit: on peut quand même se demander pourquoi les croquettes qu'on achète ne sont jamais sous vide? Je ne sais pas hein mais je m'interroge juste

Les Orijen sont sous vide mais c'est effectivement la seule marque que je connaisse qui fait ça.

Sujets: 10

Conseil pour 2 chats

par dcm » Dimanche 21 Août 2022 11:42

J'ai une machine sous vide de qualité, j'ai essayé de mettre les croquettes sous vide et bien ça ne tient pas, elles doivent "travailler" et la poche se gonfle d'air, j'imagine qu'il faudrait laisser les croquettes évoluer avant la mise sous vide mais dans ce cas elles ne seraient plus fraiches

Ca arrive parfois avec du café fraichement torréfié, mais avec les croquettes c'est flagrant, perso je n'ai pas trouvé la solution, je retenterais des essais mais sans conviction

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Homme

Conseil pour 2 chats

par Hermione38 » Lundi 22 Août 2022 12:01

La mise sous vide sur des croquettes n'a pas le même effet que sur de la nourriture fraiche.
Je mets sous vide pour empêcher que l'odeur ne parte et pour éviter une contamination aux acariens et autres bebetes. ....et pour ces deux motifs ça marche.
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Conseil pour 2 chats

par marlaz » Mardi 30 Août 2022 5:30

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles dès essaies de croquette.
Les carnilove, ils adorent, ils allaient plus souvent a la gamelle mais crotte limite diarrhée +très odorante.
Purizon:
Goût poisson: ils aiment pas,ils ont comme même mangé mais difficilement.
Goût Poulet/ poisson: ils les aiment
Goût agneau/poisson: c'est en cours de test mais à 1ere vue, ils les aiment aussi.
Avec les Purizon, les crottes ont l'air mieux.
J'ai plus qu'à faire un choix.

Conseil pour 2 chats

par Hermione38 » Mardi 30 Août 2022 7:11

Pour éviter les pbs digestifs au changement de croquettes il faut faire une transition , parfois longue .
Ne pas oublier que c'est comme si vous passiez d'un régime pâtes riz et patates à un régime épinards, salades, haricots verts : vous auriez les intestins en vrac et des gazs !!!!!
Il faut laisser au microbiote le temps de s'adapter.
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique