Bonjour,
J'aimerais me penché un peu plus sur l'alimentation de mes chats, beaucoup d'information de partout, je n'ai pas comment m'y prendre.
Petit topo des 2 chats:
Habitude alimentaire: coquette en permanence, remplis tous les 3 jours environ ( gamelle pour petits chien) + pâté de temps en temps 1 sachet pour 2.
Environnement: en appart actuellement mais dans 3 semaine déménagement en maison et ils auront à accès à l'extérieur la journée et rentré le soir.
Comportement: chats actifs, jouent beaucoup ensembles.
Présentation des chats:
Caramel 6 ans , stérilisé, 6.5kilo, très gourmand, peut être voleur, n'est pas très content quand la gamelle est vide, mange souvent
Fripouille 5 ans, stérilisé 5,3 kilo, il n'est pas très bouffe, n'aime pas la pâté en mousse, mange moins vite et moins en quantité ( je pense, difficile à dire), on le voit moins souvent à la gamelle ( par exemple, la pâté il mange la moitié de ce je lui donne).
Les 2 vont très bien, il faut juste qu'ils perdent du poids.
Quelle quantité de nourriture leurs donnés ( ce fié au instruction au dos des paquets?), comment changé leurs habitudes? comment gérer la quantité de l'un et de l'autre sachant que caramel va piquer dans la ration de fripouille.
Je souhaite garder les croquettes à volonté.
Quelle marque ( croquette/pâté) choisir rapport qualité/prix? ( je n'ai pas grand revenue pour le moment).
Comment alimenté vos chats quand ils sont que à la pâté ( quantité, combien de fois par jour) j'ai peur qu'ils manquent ( carence etc..).
Est-ce que les gamelles ludique de ce type:
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... hat/349089voir les gamelles anti-glouton, sont bien ? pour les chats comme caramel qui va souvent à la gamelle.
Désolée pour ce pavé.
Merci de votre aide et de m'éclairé sur ce sujet.
J'ai mis une photo pour que vous puissiez voir la tailles de mes chats.
![20170311_135508.jpg]()
- 20170311_135508.jpg (132.62 Kio) Vu 799 fois