Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils croquettes pour chat sensible avec calculs

par Sora » Dimanche 13 Mars 2016 16:02

Bonjour à tous!

J'espère que vous pourrez m'aider.

Mon chat de huit ans à depuis de nombreuses années des problèmes de sensibilités alimentaire. Jusqu'à avril dernier il était sous purina one chat sensible à la dinde, avec lesquels il n'avait aucun soucis.
J'ai changé en prenant conscience du fait qu'elles contenaient des céréales, ce qui expliquait un léger problème de poids. Je suis donc passée aux origen six poissons. Jusqu'à janvier tout allait bien aucun probléme de digestion.
Malheureusement en janvier il a commencé à faire des calculs, mon vétérinaire m'a alors dit qu'il fallait passer à des croquettes spéciales, des hills c/d. Mais il ne les a pas supporté au niveau digestif, il les vomissait. Du coup je suis repassée aux origen, plus de problèmes mais en février, à nouveau des calculs, donc retour veto et nouvelles croquettes, cette fois des Royal canin lp34. Mais il ne les accepte pas non plus, ça va faire deux jours qu'il vomit les croquettes.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu les mêmes problèmes que moi, ou si vous connaissez des croquettes qui soient faites pour chat sensible et souffrant de calculs. Mon veto me propose de changer de croquettes jusqu'à ce qu'on trouve les bonnes (je précise qu'elle n'a pas de petits sachets, mais juste des gros contenant).

En attendant mon chat est malade et perd du poids :(
J'hésite à repasser aux purina one, car il n'était pas malade avec celles-ci.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 20:56
Genre: Non spécifié


Conseils croquettes, chat sensible et calculs

par zara » Dimanche 13 Mars 2016 18:38

Pourquoi lui avoir redonné des croquettes Orijen si celles-ci lui donnent des calculs ?
Le mieux pour un chat à soucis urinaires ,c'est l'humide (pâtée ).
Une pâtée donc spécifique à son problème. Demande à ton véto,il saura te conseiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Conseils croquettes, chat sensible et calculs

par Mamiecat » Dimanche 13 Mars 2016 21:57

Du même avis que Zara :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils croquettes, chat sensible et calculs

par Sora » Lundi 14 Mars 2016 0:05

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé que les origens étaient à l'origine des calculs la première fois :/
Mon veto m'a dit que les calculs était assez courant pour les mâles castrés.
La nourriture humide lui donne malheureusement de la diarrhée :( C'est pour ça qu'on est sur des croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 20:56
Genre: Non spécifié

Conseils croquettes, chat sensible et calculs

par zara » Lundi 14 Mars 2016 8:31

As-tu fait une transition douce pour le changer de nourriture ?
Sinon,en effet,ça peut occasionner des diarrhées !
Chez moi,j'ai toujours donné des croquettes "royal canin " pour chat stérilisés ,et je n'ai pas d'infection urinaire ni calculs sur mes chats depuis bien longtemps !
Attention,il faut acheter les croquettes avec la mention S/O !
Ce sigle veut dire que les chats sont protégés contre les S=struvites et O =oxalates de calcium!
Beaucoup ici sont contre cette marque,mais moi,je n'ai aucun souci avec ,au contraire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Conseils croquettes, chat sensible et calculs

par nanath » Lundi 14 Mars 2016 9:44

Mon chat a eu le même problème avec les purizon. Le vétérinaire l'a aussi mis sous hill's c/d mais il a pris énormément de poids ( par contre pas d'intolérance avec celle-ci).
Cependant, je l'ai quand même passé à l'humide. Il a perdu du poids, il n'a plus de perte de poils et ses selles sont correctes; il a aussi eu un passage de selles liquides au début ( certainement un problème de transition).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 11 Mars 2016 10:49
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités