Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215313 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118503 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110687 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110443 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Conseils croquettes pour chat sensible avec calculs
Bonjour à tous!
J'espère que vous pourrez m'aider.
Mon chat de huit ans à depuis de nombreuses années des problèmes de sensibilités alimentaire. Jusqu'à avril dernier il était sous purina one chat sensible à la dinde, avec lesquels il n'avait aucun soucis.
J'ai changé en prenant conscience du fait qu'elles contenaient des céréales, ce qui expliquait un léger problème de poids. Je suis donc passée aux origen six poissons. Jusqu'à janvier tout allait bien aucun probléme de digestion.
Malheureusement en janvier il a commencé à faire des calculs, mon vétérinaire m'a alors dit qu'il fallait passer à des croquettes spéciales, des hills c/d. Mais il ne les a pas supporté au niveau digestif, il les vomissait. Du coup je suis repassée aux origen, plus de problèmes mais en février, à nouveau des calculs, donc retour veto et nouvelles croquettes, cette fois des Royal canin lp34. Mais il ne les accepte pas non plus, ça va faire deux jours qu'il vomit les croquettes.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu les mêmes problèmes que moi, ou si vous connaissez des croquettes qui soient faites pour chat sensible et souffrant de calculs. Mon veto me propose de changer de croquettes jusqu'à ce qu'on trouve les bonnes (je précise qu'elle n'a pas de petits sachets, mais juste des gros contenant).
En attendant mon chat est malade et perd du poids
J'hésite à repasser aux purina one, car il n'était pas malade avec celles-ci.
Merci d'avance pour votre aide.
Mon chat de huit ans à depuis de nombreuses années des problèmes de sensibilités alimentaire. Jusqu'à avril dernier il était sous purina one chat sensible à la dinde, avec lesquels il n'avait aucun soucis.
J'ai changé en prenant conscience du fait qu'elles contenaient des céréales, ce qui expliquait un léger problème de poids. Je suis donc passée aux origen six poissons. Jusqu'à janvier tout allait bien aucun probléme de digestion.
Malheureusement en janvier il a commencé à faire des calculs, mon vétérinaire m'a alors dit qu'il fallait passer à des croquettes spéciales, des hills c/d. Mais il ne les a pas supporté au niveau digestif, il les vomissait. Du coup je suis repassée aux origen, plus de problèmes mais en février, à nouveau des calculs, donc retour veto et nouvelles croquettes, cette fois des Royal canin lp34. Mais il ne les accepte pas non plus, ça va faire deux jours qu'il vomit les croquettes.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu les mêmes problèmes que moi, ou si vous connaissez des croquettes qui soient faites pour chat sensible et souffrant de calculs. Mon veto me propose de changer de croquettes jusqu'à ce qu'on trouve les bonnes (je précise qu'elle n'a pas de petits sachets, mais juste des gros contenant).
En attendant mon chat est malade et perd du poids

J'hésite à repasser aux purina one, car il n'était pas malade avec celles-ci.
Merci d'avance pour votre aide.
Conseils croquettes, chat sensible et calculs
Pourquoi lui avoir redonné des croquettes Orijen si celles-ci lui donnent des calculs ?
Le mieux pour un chat à soucis urinaires ,c'est l'humide (pâtée ).
Une pâtée donc spécifique à son problème. Demande à ton véto,il saura te conseiller
Le mieux pour un chat à soucis urinaires ,c'est l'humide (pâtée ).
Une pâtée donc spécifique à son problème. Demande à ton véto,il saura te conseiller

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé que les origens étaient à l'origine des calculs la première fois :/
Mon veto m'a dit que les calculs était assez courant pour les mâles castrés.
La nourriture humide lui donne malheureusement de la diarrhée
C'est pour ça qu'on est sur des croquettes.
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé que les origens étaient à l'origine des calculs la première fois :/
Mon veto m'a dit que les calculs était assez courant pour les mâles castrés.
La nourriture humide lui donne malheureusement de la diarrhée

As-tu fait une transition douce pour le changer de nourriture ?
Sinon,en effet,ça peut occasionner des diarrhées !
Chez moi,j'ai toujours donné des croquettes "royal canin " pour chat stérilisés ,et je n'ai pas d'infection urinaire ni calculs sur mes chats depuis bien longtemps !
Attention,il faut acheter les croquettes avec la mention S/O !
Ce sigle veut dire que les chats sont protégés contre les S=struvites et O =oxalates de calcium!
Beaucoup ici sont contre cette marque,mais moi,je n'ai aucun souci avec ,au contraire !
Sinon,en effet,ça peut occasionner des diarrhées !
Chez moi,j'ai toujours donné des croquettes "royal canin " pour chat stérilisés ,et je n'ai pas d'infection urinaire ni calculs sur mes chats depuis bien longtemps !
Attention,il faut acheter les croquettes avec la mention S/O !
Ce sigle veut dire que les chats sont protégés contre les S=struvites et O =oxalates de calcium!
Beaucoup ici sont contre cette marque,mais moi,je n'ai aucun souci avec ,au contraire !

Mon chat a eu le même problème avec les purizon. Le vétérinaire l'a aussi mis sous hill's c/d mais il a pris énormément de poids ( par contre pas d'intolérance avec celle-ci).
Cependant, je l'ai quand même passé à l'humide. Il a perdu du poids, il n'a plus de perte de poils et ses selles sont correctes; il a aussi eu un passage de selles liquides au début ( certainement un problème de transition).
Cependant, je l'ai quand même passé à l'humide. Il a perdu du poids, il n'a plus de perte de poils et ses selles sont correctes; il a aussi eu un passage de selles liquides au début ( certainement un problème de transition).
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conseils croquettes pour chat sensible avec calculs
dans Alimentation féline - 5
- 940
- par Sora
Dimanche 13 Mars 2016 16:02
- Conseils croquettes pour chat sensible avec calculs
-
- Conseils pour le changement de croquettes de mon chat
dans Alimentation féline - 15
- 2469
- par Elowdee
Mardi 04 Avril 2017 13:14
- Conseils pour le changement de croquettes de mon chat
-
- Conseils pour changement de croquettes chat en surpoids
dans Alimentation féline - 19
- 2403
- par tonydebretagne
Mercredi 05 Avril 2017 10:16
- Conseils pour changement de croquettes chat en surpoids
-
- Conseils pour mon chat sous Metacam et croquettes Urinary
dans Santé féline - 5
- 2220
- par azurite75
Lundi 18 Mai 2015 16:16
- Conseils pour mon chat sous Metacam et croquettes Urinary
-
- Comment savoir si un chat fait des calculs ?
dans Santé féline - 12
- 1211
- par Catbian
Mercredi 16 Janvier 2019 21:18
- Comment savoir si un chat fait des calculs ?