Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: CREATION TABLEAU CONCRET POUR CROQUETTES

par MissTac » Vendredi 08 Avril 2016 17:48

Alexie02 a écrit:
MissTac a écrit:
Alexie02 a écrit:
Moune14 a écrit:Moi je dirais :

C'est possible de trouver largement en dessous de 28% de glucides: Purizon, Annamaet, Power of Nature (je crois que celle-ci est à 2%, à confirmer)... pour ne citer que celles-ci :wink:

Et le % de graisses est bien moins à prendre en compte que les glucides finalement: tu auras beau avoir une croquette à 12% de MG, si les glucides sont à 40% il y a de fortes chances que le chat grossisse... je parle d'expérience :lol:


Bon à savoir pour le pourcentage de graisses, merci.
Le gros problème des ces marques c'est qu'aucune n'est bonne pour ma chatte sujette aux problèmes urinaires, pour les taux de cendres etc. C'est un vrai casse tête, je passe mes journées à chercher des croquettes convenables :cry:


Perso, un chat qui a des soucis urinaires, c'est adieu croquettes! Ce sont elles qui sont à l'origine de la plupart de ces problèmes...
Je serais toi je me tournerais vers l'alimentation humide ou ménagère (avec des recettes élaborées par quelqu'un de compétent).
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme


Re: CREATION TABLEAU CONCRET POUR CROQUETTES

par Alexie02 » Vendredi 08 Avril 2016 18:02

Que de l'humide ok mais maintenant le problème c'est que c'est pas donner quand c'est des bonnes boites et surtout je peux pas donner à 1 chat sur 3 car je suis en studio pour encore 3 ou 4 mois donc même alimentation pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 04 Avril 2016 15:06
Genre: Femme

Re: CREATION TABLEAU CONCRET POUR CROQUETTES

par MissTac » Vendredi 08 Avril 2016 18:22

Alexie02 a écrit:Que de l'humide ok mais maintenant le problème c'est que c'est pas donner quand c'est des bonnes boites et surtout je peux pas donner à 1 chat sur 3 car je suis en studio pour encore 3 ou 4 mois donc même alimentation pour tout le monde.


Je pense qu'il est possible de donner de la pâtée uniquement à un chat, mais ça demande de l'organisation: tu ne lui donnes que lorsque tu es là, comme ça tu contrôles que les autres ne lui volent pas. Par exemple le matin quand tu prends ton petit dej, et le soir quand tu rentres. Le reste de la journée elle mangera sans doute des croquettes, mais moins qu'avant puisque la pâtée cale beaucoup plus, et l'apport en eau sera tout de même plus important qu'avec la meilleure croquette du monde, ce qui est important en cas de soucis urinaires.

Il y a de bonnes boites pour un prix abordable sur Zooplus, je pense notamment à Bozita, Smilla... Ce n'est pas le top de ce qu'on peut trouver, mais c'est déjà beaucoup mieux que des croquettes :)

Dis-toi que ce que tu vas dépenser en nourriture de qualité, tu vas l'économiser en frais véto :wink:

Sinon, si vraiment ce n'est pas possible, croquettes mouillées pour tout le monde! Mais vraiment mouillées, genre molles: tu les fais tremper un certain temps dans l'eau.
Commence par de petites rations parce que du coup ça prend plus de place dans l'estomac et les chats risquent de moins manger. Ce sera toujours ça de pris, et au pire ça prévient d'éventuels problèmes pour tes autres chats!
Tu peux commencer tout de suite d'ailleurs :wink:
Les premiers temps ils risquent de te regarder l'air de dire "Tu plaisantes, hors de question que je mange ça" mais ils s'y habitueront s'ils n'ont rien d'autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Re: CREATION TABLEAU CONCRET POUR CROQUETTES

par Alexie02 » Vendredi 08 Avril 2016 20:25

MissTac a écrit:
Alexie02 a écrit:
Il y a de bonnes boites pour un prix abordable sur Zooplus, je pense notamment à Bozita, Smilla... Ce n'est pas le top de ce qu'on peut trouver, mais c'est déjà beaucoup mieux que des croquettes :)

Dis-toi que ce que tu vas dépenser en nourriture de qualité, tu vas l'économiser en frais véto :wink:

Sinon, si vraiment ce n'est pas possible, croquettes mouillées pour tout le monde! Mais vraiment mouillées, genre molles: tu les fais tremper un certain temps dans l'eau.
Commence par de petites rations parce que du coup ça prend plus de place dans l'estomac et les chats risquent de moins manger. Ce sera toujours ça de pris, et au pire ça prévient d'éventuels problèmes pour tes autres chats!
Tu peux commencer tout de suite d'ailleurs :wink:
Les premiers temps ils risquent de te regarder l'air de dire "Tu plaisantes, hors de question que je mange ça" mais ils s'y habitueront s'ils n'ont rien d'autre :wink:


Pour l'humide chez Zooplus je me suis déjà faite une liste des boites les plus intéressantes mais c'est pas les moins chères en même temps je veux leurs offrir ce qu'il y a de meilleur :)
C'est bonne idée de mouillé les croquettes je n'y avais pas penser !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 04 Avril 2016 15:06
Genre: Femme

Re: CREATION TABLEAU CONCRET POUR CROQUETTES

par MissTac » Samedi 09 Avril 2016 15:19

Alexie02 a écrit:
MissTac a écrit:
Alexie02 a écrit:
Il y a de bonnes boites pour un prix abordable sur Zooplus, je pense notamment à Bozita, Smilla... Ce n'est pas le top de ce qu'on peut trouver, mais c'est déjà beaucoup mieux que des croquettes :)

Dis-toi que ce que tu vas dépenser en nourriture de qualité, tu vas l'économiser en frais véto :wink:

Sinon, si vraiment ce n'est pas possible, croquettes mouillées pour tout le monde! Mais vraiment mouillées, genre molles: tu les fais tremper un certain temps dans l'eau.
Commence par de petites rations parce que du coup ça prend plus de place dans l'estomac et les chats risquent de moins manger. Ce sera toujours ça de pris, et au pire ça prévient d'éventuels problèmes pour tes autres chats!
Tu peux commencer tout de suite d'ailleurs :wink:
Les premiers temps ils risquent de te regarder l'air de dire "Tu plaisantes, hors de question que je mange ça" mais ils s'y habitueront s'ils n'ont rien d'autre :wink:


Pour l'humide chez Zooplus je me suis déjà faite une liste des boites les plus intéressantes mais c'est pas les moins chères en même temps je veux leurs offrir ce qu'il y a de meilleur :)
C'est bonne idée de mouillé les croquettes je n'y avais pas penser !


Les bonnes boîtes sont certes plus chères. Après un chat qui mange de l'humide c'est toujours mieux qu'un chat qui ne mange que des croquettes, donc peut-être qu'en attendant d'être plus stable financièrement ça peut être un début :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités