Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquette ou viande ?

par cialu24 » Mercredi 13 Janvier 2010 3:34

Coucou alors j aurais une question, en faite mes chats en 4 ans et l autre 5 ans, je leur ai toujours donner de la viande depuis tout petit, ca fai pas longtemps que je leur donne des croquettes, ca leur dérange pas ? Enfin je veux dire est ce que c'est mauvais de faire un tel changement ?? Ils mangent, mais moins qu'avant... Et c'est mieux de leur donner de la viande ou des croquettes ? Et Quel croquette ? Lol Wiskas c'est bon ? ^^ Et une autre question xD Ils ont tout le temps faim je leur ai habitué a donner à manger quand il miaulé et non juste le matin et le soir, dois je changer cette habitude ? Parce qu'il mange un peu n'importe quand .... Merciiiiiiii en avance de vos réponse... Et désolé pour toute ces questions =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2010 2:17
Genre: Femme


Re: Croquette ou viande ?

par milloute » Mercredi 13 Janvier 2010 11:18

Une chose est sure, whiskas c'est NON!!! toutes les marques de supermarché sont de mauvaise qualité, choisis plutot une marque d'animalerie ou de vétérinaire (royal canin, hill's, virbac). Tu garanties ainsi une meilleure santé à tes chats.

Tu peux leur faire plaisir en leur donnant de la pâtée de temps en temps :wink:

Par contre tes chats sortent ils ou non? sont ils stérilisés? Si ce sont des chats d'appartement, il vaut mieux rationner pour éviter la prise de poids, mais s'ils n'ont pas de soucis à ce niveau, tu peux les laisser se réguler tout seul.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Croquette ou viande ?

par tricolore » Mercredi 13 Janvier 2010 12:57

Il vaut mieux continuer à leur donner de la viande de qualité que des croquettes de merde. Par contre, il faut faire des bilans sanguins réguliers pour voir si les reins n'ont pas de soucis, car une alimentation trop carnée, engendrent beaucoup de déchets rénaux, et peut causer une insuffisance rénale à la longue. Sinon, comme dit Milloute, des croquettes véto, y'a pas mieux pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Croquette ou viande ?

par Hana » Mercredi 13 Janvier 2010 15:26

Je pense qu'il est bien plus simple de donner des croquettes (de bonne qualité bien sûr) à ton chat plutôt que de donner de la viande. Si tu donnes uniquement de la viande, ton chat peut manquer de certaines choses dont il a besoin. Il faudrait faire de bons dosages, qui semblent compliqués à faire.

Si tu donnes des croquettes wiskas à ton chat et qu'il réclame, c'est parce qu'il a encore faim: les croquettes de supermarché, en plus d'être de mauvaise qualité, ne sont pas assez nourrissantes, si bien que le chat a encore faim après, et mange plus. Si tu donnes de bonnes croquettes, ça te coutera plus cher sur le coup, mais ton chat en mangera moins car elles sont plus nourrissantes, et n'aura plus faim après.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Croquette ou viande ?

par cialu24 » Mercredi 13 Janvier 2010 15:45

okii mercii beaucoup pour vos réponses !!! Oui elles sortent toute les deux et sont stérilisé... ok je vais essayé d'acheter des croquettes de bonne qualité, parce que les wiskas là ils ont pas l'air de tant aimer !! xD !!! Merciii :cat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2010 2:17
Genre: Femme

Re: Croquette ou viande ?

par tricolore » Mercredi 13 Janvier 2010 16:12

cialu24 a écrit:okii mercii beaucoup pour vos réponses !!! Oui elles sortent toute les deux et sont stérilisé... ok je vais essayé d'acheter des croquettes de bonne qualité, parce que les wiskas là ils ont pas l'air de tant aimer !! xD !!! Merciii :cat38:

Je te conseille de commander sur zooplus, par sac de 10 kgs, les hill's sont à 61,50 euros, pas de frais de port, et en plus pour la première commande, tu as moins -10 %
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités