Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes adult pour mon chaton

par mermaid_violaine » Dimanche 04 Novembre 2007 18:55

Bonjour! voila, nous venons mon ami et moi d'adopter un chaton agé de 2mois et demi. Le problème est que depuis toujours, ses anciens propriétaires lui ont toujours donné des croquettes BIO pour adult! donc, est-il nécessaire de le faire passer à des croq pour chaton alors qu'il est déja grand?... :? pour le moment, nous avons acheté des crop pour adult.. MERCI! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 18:48
Genre: Non spécifié


par yyou » Dimanche 04 Novembre 2007 20:29

2 mois et demi c'est loin d'être grand ! Il devrait être encore avec sa mère à cet âge.
Attends l'avis des pros, mais je pense qu'il aura certainement des carences quelque part en mangeant des croquettes adultes. Tu devrais changer avec du chaton, petit à petit pour éviter de lui déranger les intestins. Et surtout pas de croquettes de supermarché hin !!
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par mermaid_violaine » Lundi 05 Novembre 2007 0:12

daccord c'est bien ce que je pensais pour les croquettes, en revanche 10 semaines c'est déja bien pour quitter sa mère, c'est l'age que plusieurs vétérinaires m'ont conseillés! voir meme moins...
Pour les croquettes, on m'a dit que les croquettes Purina ONE vendues en super marché sont bien, pourquoi faut-il absolument éviter les croquettes de super marché?
Encore merci d'avoir répondu :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 18:48
Genre: Non spécifié

par lùa » Lundi 05 Novembre 2007 6:55

Les véto qui t'on conseillé de le séparer de sa mère avant 3 mois sont de mauvais véto. :evil: (ou ils n'y connaissent rien ce qui n'est pas mieux)

Même si la mère ne le nourris plus, elle a encore son rôle à jouer. entre autre, lui apprendre à ne pas mordre et griffer (j'ai répondu au post où tu parles de ça d'ailleurs)! Enfin maintenant c'est fait et la plupart des gens confondent le sevrage nourriture avec le sevrage définitif...

Il faut lui donner absolument des croquettes chatons jusqu'à ce qu'il soit stérilisé (ou elle) sinon il aura des carences. ça m'étonnerais d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas. J'ai eu 2 chatons de 2 mois environ auquels on donnait des croquettes adultes. Ils fesaient la moitié de la taille d'un chaton plus jeune d'une semaine qui avait été bien nourris!

Il faut lui donner des croquettes de marque (RC, Hill's, ...) car il y a tout ce qui lui faut et ça évite de nombreux problèmes de santé. Elles sont plus chères mais au final avec les économies de véto et les quantités mangées par le chat (elles sont moindres car les croquettes sont plus nourrissantes) tu t'y retrouves bien.

Tu peux mélanger ces croquettes avec du lait maternisé en poudre que tu trouves chez ton véto pour qu'il ratrappe son retard de croissance :wink:

Tu peux aller voir dans la rubrique "alimentation féline" il y a plusieurs posts qui abordent ce sujet plus en détails.

Evites absolument tout ce qui est croquettes de supermarché et surtout les purinas one. Plusieurs membres ont des chats qui mangeaient ces croquettes et ont maintenant de gros problèmes rénaux!
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Lundi 05 Novembre 2007 11:04

Lùa a tout dit, tant sur l'âge de la séparation d'avec la mère que sur l'alimentation d'un chaton ! :good:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par lùa » Lundi 05 Novembre 2007 11:12

J'ai été à bonne école Anne :wink: :lover:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par mermaid_violaine » Mardi 06 Novembre 2007 20:30

Merci beaucoup pour tous ces messages :D
on a acheté aujourd'hui des croquettes pour chaton CAT CHOW, en animalerie qu'en pensez vous?
En ce qui concerne la croissance du chaton, je vous fait tout a fait confiance là n'est pas la question, mais les chats adultes de la dame étaient de taille normal et idem pour notre chaton, celà doit dépendre je pense! mais nous avons tout de meme préféré le faire revenir aux croquettes pour chaton :D
et il est vrai que Chuya a tendance a mordre un peut fort lorsqu'il joue :? ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 18:48
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités