Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Advance

par niniss » Jeudi 10 Juin 2010 18:18

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît les croquettes Advance (de chez Affinity) :?: :?: Je suis actuellement à la recherche de croquettes de bonne qualité et à un prix moins cher que Hill's, RC et compagnie. En effet, ma mère va probablement récupérer 2 chats en octobre, ce qui portera son nombre de chats à cinq :!: Tous sont stérilisés et ayant deux chats en surpoids, il faut une alimentation appropriée. Pour le moment je pense lui recommander les Sanabelles (les échantillons ont été appréciés) mais le marque n'a pas de croquettes pour les chats stérilisés au contraire d'Advance. Ces croquettes sont disponibles sur des sites internet comme wanimo. Voici la composition de leur croquettes normales pour chat adulte :

Ingredients:
Poulet (21%), riz (16%), farine de gluten de maïs, protéines déshydratées de volailles, maïs, graisses animales (stabilisées avec de la vitamine E), protéines animales hydrolysées, protéines de poissons hydrolysées, œuf déshydraté, levure, huile de poisson, protéines plasmatiques, chlorure de potassium, pyrophosphate tétrasodique, extraits d’agrumes riches en bioflavonoïdes.

Vitamine A 20 000 UI/kg ; Vitamine D3 1500 UI/kg ; Vitamine E (alpha-tocophérol) 460 mg/kg ; Vitamine C 350 mg/kg ; Cuivre (sulfate de cuivre pentahydraté) 8,8 mg/kg ; Taurine 1200 mg/kg.

Analyse moyenne :
Protéine brute: 35,0%

Matières grasses brutes: 16,0%

Cellulose brute: 1,5 %

Cendres brutes: 6,7 %

Calcium: 1,1 %

Phosphore: 1,0 %

Humidité: 8,0 %

Merci de me donner votre opinion sur cette marque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Croquettes Advance

par Telle » Jeudi 10 Juin 2010 19:48

Je trouve ça peu 21% de viande non ? mais bon je suis pas super experte en la matière non plus.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Croquettes Advance

par zappy3 » Jeudi 10 Juin 2010 21:32

L'analyse moyenne est pas trop trop mal même si on peut trouver mieux mais ces croquettes la ne conviennent pas à des chats en surpoids : trop de matières grasses et trop peu de cellulose brute.
(il y a 21% de poulet mais après il est cité d'autres protéines animales donc le taux de viande doit pas être si bas que ça)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Croquettes Advance

par Marie » Jeudi 10 Juin 2010 22:40

Que viennent faire ces 16% de riz :roll: ???????
Taux de viande trop faible !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Croquettes Advance

par niniss » Vendredi 11 Juin 2010 9:43

zappy3 a écrit:L'analyse moyenne est pas trop trop mal même si on peut trouver mieux mais ces croquettes la ne conviennent pas à des chats en surpoids : trop de matières grasses et trop peu de cellulose brute.
(il y a 21% de poulet mais après il est cité d'autres protéines animales donc le taux de viande doit pas être si bas que ça)


Je précise que c'est là la composition des croquettes normales pour chats :wink: Mais si je leur donne ces croquettes, je prendrais la version pour chats stérilisés :wink:

J'ai trouvé leur analyse moyenne :

Protéine brute: 35,0%
Matières grasses brutes: 9,0%
Cellulose brute: 3,0 %
Cendres brutes: 6,0 %
Calcium: 1,0 %
Phosphore: 0,8 %
Humidité: 8,0 %
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Croquettes Advance

par zappy3 » Vendredi 11 Juin 2010 13:38

L'analyse moyenne est bonne cela dit c'est vrai que quand tu compares avec les hill's (poulet : 40% min) le taux de viande parait un peu faible
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Croquettes Advance

par niniss » Samedi 12 Juin 2010 9:07

OK merci :) Dans ce cas, je vais peut être me diriger vers les Sanabelles. Là aussi, est-ce bien des croquettes de qualité :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités