Je viens de découvrir une gamme intéressante de croquettes dans la gamme Léon*rdo :
https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Belcando-leonardo/Leonardo-adult-sensitive-canard-riz-sans-ble-sans-mais-/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2al141ma32m3.htmlSANS BLE, SANS MAÏS ,SANS BOEUF , SANS SOJA ,LEON*RDO ADULT SENSITIVE CANARD RIZ apporte une réelle alternative aux produits sans céréale souvent très (trop ?) riches et manquant d'appétence .
Cette référence est vraiment très appétente (98% des chats même difficiles la consomme spontanément) , facilement assimilable grâce au riz utilisé comme source d'hydrates de carbone qui permet aussi l'obtention d'une bonne qualité de selles .
L'utilisation de sources de protéines animales diversifiées comme le canard, le krill, l'oeuf et le hareng en font un produit hautement qualitatif particulièrement adapté aux chattes reproductrices , aux chatons en fin de croissance ou aux chats actifs passant beaucoup de temps à l'extérieur .
Notez bien que cette référence est optimisée pour éviter la formation des 'boules de poils ' (gentle Hairball Transit ) , lutter contre la plaque dentaire et la formation de tartre ( STAY -Clean vit C) et assure un contrôle du pH urinaire légèrement acide pour prévenir la formation de lithiases .
Ingrédients :
viande de volaille déshydratée 30% dont 20% de canard, riz (25%) , graisse de volaille, malt de seigle (4%) amidon de pomme de terre, krill, oeuf entier, levure de bière, foie de volaille hydrolisé, hareng déshydraté, pépins raisin, caroube, graine de lin, amidon, chlorure de sodium, fructo-oligosaccharide, levure .
Analyse:
protéines = 32%
lipides = 20 %
cendres = 7.5%
Ca= 1%
P = 0.9%
Mg =0.09 %
Certes, je ne les trouve pas assez riche en viande mais je ne vois rien de rédhibitoire.
A vos avis...