Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Croquettes NOW! et GO! ??

par Carlie » Mercredi 08 Septembre 2010 19:37

Vu que le paté c'est pas top du tout, je te conseillerai aussi de persévérer, c'est pour son bien , même s'il ne le sait pas de toute évidence ! ::lol:: . Il s'y fera aussi du moment où tu fais la même transition du paté aux croquettes qu'un changement de marque entre croq'... il faut de la patience, le chat est un animal d'habitude qui a du mal à les changer (on croirai ma grand mère des moments Calie si je change un truc dans son quotidien! ::langue:: ::mrgreen:: )

Les protestations ne sont pas encore trop virulentes, mon chat de famille à ruiner le papier peint quand il n'a pas pu sortir avant sa stérélisation ::roll:: mais c'est vrai que ça reste désagréable! ::cat39:: là, je ne peux aider par contre...
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par Billy » Mercredi 08 Septembre 2010 20:29

Ah oui ? Je ne savais pas que ça n'était pas bon la pâté, je leur donne de la Proplan
En fait je leur donne une cuillère à soupe chacun que je mélange avec les croquettes pour qu'ils mangent, sinon les gamelles resteraient pleines.
Je vais essayer de la supprimer petit à petit.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Carlie » Mercredi 08 Septembre 2010 21:20

je sais que ça ne contient pas tout c qu'il faut, mais la pire c'est la bas de gamme... ::?:
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Marie » Mercredi 08 Septembre 2010 21:44

En principe tu ne devrais pas avoir de souci avec ces croquettes mais certains chats sont plus ou moins fragiles . Pour le moment continues la transition 50/50 jusqu'à ce que tu vois une amélioration .
Tiens-nous au courant ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par whitecat » Jeudi 17 Février 2011 1:01

Voici mon expérience qui m'a conduit vers les croquettes NOW.

J'ai commencé à nourrir mes chats via les croquettes de la marque "Specific" préconisées par mon vétérinaire pendant un an. Très vite, j'ai observé des vomissements assez fréquents et une baisse de vitalité chez mon mâle castré. J'ai donc décidé de me renseigner et là j'ai découvert les dangers des céréales. Je me suis alors tourné vers des marques qui n'en contenaient pas. J'ai testé en premier lieu les croquettes "Orijen" que mes chats ont hélas boudées, idem pour les "acana". Finalement, je suis tombé par hasard sur le site APS choice sur lequel j'ai commandé les croquettes "now". Mes 2 chats les ont appréciées immédiatement. Bien que je trouve leur taux de protéines un peu faible, les résultats sont spectaculaires. Le poil est soyeux. Les vomissements ont disparu et mes chats ont retrouvé l'énergie qu'ils avaient chaton.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Marie » Jeudi 17 Février 2011 12:01

Bonne initiative Whitecat ::undeplus::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par whitecat » Vendredi 18 Février 2011 20:40

Sur les paquets de croquettes "acana" et "orijen", le pourcentage de viande est clairement renseigné (65% et 75% respectivement). Qu'en est-il des croquettes "now" ?
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Homme

par Salubri » Vendredi 18 Février 2011 21:19

Euh, je n'en ai aucune idée, et pour moi ce n'est pas un critère de selection car toutes les viandes et les poissons sont certifiées de qualité 'consommation humaine' et que les protéines sont modérées, donc bonnes pour les reins.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Marie » Vendredi 18 Février 2011 23:09

whitecat a écrit:Sur les paquets de croquettes "acana" et "orijen", le pourcentage de viande est clairement renseigné (65% et 75% respectivement). Qu'en est-il des croquettes "now" ?

Le principal est ici :pas de viande transformée, pas de farine de viande, pas de gluten, pas d'huile recyclée, pas de céréale (maïs, blé, riz, avoine, orge ou millet) , pas de sous produit, sans Éthoxyquine*, teneur en protéines modérées, teneur en graisses modérées .

*Ethoxyquine : Substance récente dans l'alimentation industrielle, l'éthoxyquine est listée comme pesticide sur la liste du Codex alimentarius . Elévation des enzymes du foie chez les animaux .
D'après Wipkipedia, l'éthoxyquine se trouverait sur la liste des substances actives de produits phytopharmaceutiques interdites par l'Union européenne .
Caracteristiques :Antioxydant chimique de synthèse, pesticide de la famille Quinoline (ou Quinoléine) .
"La quinoléine ........peut être décrite schématiquement comme étant formée par la "soudure" d'une molécule de benzène et d'une molécule de pyridine .....
| Benzène : Cancérigène et toxique multiple .
| Pyridine : Dangereux par ingestion ...., peut causer une infertilité, des effets irréversibles, une exposition à long terme peut endommager le Système Nerveux Central , cancérigène, pose majoritairement des problèmes neurologiques .......
Image

Chat savant
Chat savant

par armie » Samedi 18 Juin 2011 12:15

Ayé, j'ai acheté 7,5 kg de croquettes now light et senior (plus réduites en graisses et minéraux), pour ma mère et moi (4 chats mâles adultes de plus de 5 ans en tout).
Après vérification, j'ai trouvé que les light étaient plus adaptées pour mon chat qui est en surpoids, sachant que ça ne joue pas sur les protéines.
Sachant que les chats de ma mère sont tous castrés et presque tous en surpoids, sauf un qui ne se nourrit presque que de sa propre chasse. Ca ne devrait pas trop le chambouler dans ses habitudes digestives !

Pour Gotcha, ma bébé birmane, j'ai pris un petit sachet de now normales, car je crois qu'elles sont aussi bonnes pour les chatons. Pour tester surtout !

Merci pour les bons conseils de ce forum.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par armie » Samedi 18 Juin 2011 12:18

armie a écrit:Ayé, j'ai acheté 7,5 kg de croquettes now light et senior (plus réduites en graisses et minéraux), pour ma mère et moi (4 chats mâles adultes de plus de 5 ans en tout).
Après vérification, j'ai trouvé que les light étaient plus adaptées pour mon chat qui est en surpoids, sachant que ça ne joue pas sur les protéines.
Sachant que les chats de ma mère sont tous castrés et presque tous en surpoids, sauf un qui ne se nourrit presque que de sa propre chasse. Ca ne devrait pas trop le chambouler dans ses habitudes digestives !

Pour Gotcha, ma bébé birmane, j'ai pris un petit sachet de now normales, car je crois qu'elles sont aussi bonnes pour les chatons. Pour tester surtout !

Merci pour les bons conseils de ce forum.

A titre indicatif, voilà la différence nutritionnelle entre les senior/light et les normales en no2 :

Protéines brutes (min) 30%
Matières Grasses brutes (min) 14%
Fibres brutes (max) 5.0%
Humidité (max) 10%
Cendres (min) 6.5%
Calcium 0.91%
Phosphore 0.84%
Magnésium (Max) 0.09%
Omega 6* (min) 2.3%
Omega 3* (min) 0.44%
Energie Métabolisable (calculée) 3800 kcal/k

Protéines brutes (min) 31%
Matières Grasses brutes (min) 18%
Fibres brutes (max) 3.0%
Humidité (max) 10%
Cendres (min) 6.5%
Calcium (min) 0.80%
Phosphore (min) 0.60%
Magnésium (Max) 0.09%
Omega 6* (min) 2.8%
Omega 3* (min) 0.55%
Energie Métabolisable (calculée) 4000 kcal/kg
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique