Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Perfect Fit

par Jen2801 » Mardi 29 Septembre 2009 9:47

Bonjour à tous :cat16:

En me promenant dans mon super marché, au rayon chat, je suis tombé sur les croquettes Perfect Fit, j'ai donc pris un paquet de 400 g (chat d intérieur ) et j ai fait gouter à mon chat, qui adore apparemment, et au niveau digestif c'est nickel aussi.

Mais vous qu'en pensez-vous? Je sais que les croquettes de super marché ne valent pas les croquettes d animaleries ou veto, mais pour des croquettes de supermarché sont elles bonnes? J'ai regardé la composition et ca m' a l air un peu mieux que les purina one que je prenais avant (croquettes qui sont toujours meilleures que friskies ou whiskas d'après ce que j'ai lu). Merci de me donner votre avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 10:00
Localisation: landes
Genre: Femme


Re: Croquettes Perfect Fit

par niniss » Mardi 29 Septembre 2009 10:27

Ca n'engage que moi mais je dirai que les Purina One et les Perfect Fit sont des croquettes "correctes" pour les minous (d'ailleurs niveau composition, Purina One et ProPlan c'est presque pareil alors on se demande pourquoi on les paye 3 fois plus chers en animaleries). D'ailleurs, le site zooplus qui vends des croquettes de qualités pour les chats propose les perfect fit et les classe dans les croquettes de "qualité standard". En revanche, le site ne propose pas les croquettes à éviter genre friskies et whiskas :wink:

Moi je suis pour donner des croquettes de qualité à mon chat. Je lui prends des Royal Canin mais c'est vrai que les croquettes sont chers (et les prix augmentent !). Mais je comprends très bien que certaines personnes à petit budget prennent des croquettes de grandes surfaces.

Donc pour moi si tu donnes purina one ou perfect fit à ton chat, ce n'est pas un drame. Chacun fait avec ses moyens :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Croquettes Perfect Fit

par Jen2801 » Mardi 29 Septembre 2009 14:41

Merci pour ta réponse :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 10:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Croquettes Perfect Fit

par milloute » Mardi 29 Septembre 2009 14:57

oui peut etre que ce n'est pas un drame mais ce sont tout de meme des croquettes de moindre qualité qui peuvent a long terme causé des problemes de santé...

quand on sait que finalement prendre des croquettes de véto ou animalerie ne revient pas bcp plus cher (car le chat en mange moins vu qu'elles sont plus nourrissantes), le choix est vite fait!!!

autant s'éloigner des futurs frais vétérinaires non? :wink:

croquettes de supermarché= a éviter!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Croquettes Perfect Fit

par jlb1 » Mardi 20 Octobre 2009 15:28

Bonjour,

je me pose les même questions que chacha.A savoir donner aux chats les croquettes de meilleurs rapport qualité prix.
J'ai donc lu les ingrédiants de P......A P P et des Perfect fit.( voir ci dessous )

Je remarque que dans les premières il y a 24 % de proteines de poulet et les autres 20% de poulet.Est-ce la même chose?
Si oui il me semble en tant que non connaisseurs qu'il y a plus de proteine de poulet dans les moins chers.
Ensuite à quelques % prets les analyse sont idem, les taux de vitamines supérieurs ou inférieurs d'un paquetà l'autre, mais ces vitamines sont t'elles assimilées correctement par nos chat?

Voila, moi aussi je veux bien payer pratiquement le double du prix au kilo entre ces deux paquets, mais j'aimerai avant comprendre la différence et ne pas payer uniquement les ingénieurs marketing.....

je vous rapelle que je ne critique pas, je suis débutant et essaie de comprendre la différence de prix.( j'ai du mal à croire que le poulet des prenium et de meilleur qualite que les autres, dans l'un comme cela doit être des morceaux que nous humain ne mangeons pas )

Merci de vos avis.

pour les Perfect fit on lit cela :
Protéines de poulet déshydratées et dégraissées (min. 24%)
Farine de gluten de maïs
Farine de maïs
Graisses animales
Protéines de riz
Maïs entier
Farine de soja
Protéines de porc déshydratées et dégraissées
Riz
Protéines animales hydrolysées
Cellulose
Pulpe de betterave déshydratée
Chlorure de sodium
Levure
Protéines animales déshydratées
Chlorure de potassium
Farine de fleur de souci
Extrait de yucca schidigera
La biotine et les acides gras oméga-6 sont naturellement présents dans les ingrédients.

et pour les hauts de gamme cela :

Poulet (20%),
gluten de maïs,
protéines de volaille déshydratées,
riz (14%),
maïs,
fibre d’avoine (3,5%),
cellulose (3,5%),
graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols),
hydrolysat de foie,
concentré de protéines de poisson,
racine de chicorée (2,0%),
gluten de blé,
œufs entiers déshydratés,
huile de poisson,
carbonate de calcium,
levures,
chlorure de potassium,
chlorure de choline,
L-lysine, sels minéraux, DL-méthionine, chlorure de sodium. Cuivre (Sulfate de cuivre) : 12 mg/kg. Zinc (Sulfate de zinc) : 200 mg/kg. Sélénium (Sélénite de sodium) : 0,12 mg/kg. Béta-carotène, Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide ortho-phosphorique : additifs CE.

l'analyse moyenne donne cela

Analyse moyenne
Protéine brute 41.00%
Matières grasses brutes 14.50%
Cendres brutes (minéraux) 9.00%
Cellulose brute 3.50%
Calcium 1.10%
Phosphore 1.00%
Magnésium 0.09%
et

Analyse moyenne
Protéine brute 36,0%
Matières grasses brutes 14%
Cendres brutes 7,0%
Humidité 7,5%
Cellulose brute 5,5%
Calcium 1,2%
Phosphore 1,1%
Magnésium 0,1%

vitamines

Additifs
Avec antioxygènes (additifs CE)

Conservé avec: additifs CE

Vitamine A 12'000 UI/kg
Vitamine D3 1'200 UI/kg
Vitamine E 500 mg/kg
Vitamine C 200 mg/kg
Taurine 2'000 mg/kg
Sulfate de cuivre 10 mg /kg
Sulfate de zinc 50 mg /kg

et

additifs CE.

Vitamine A : 21000 UI/kg
Vitamine D3 : 1700 UI/kg
Vitamine E (α tocophérol) : 550 mg/kg
Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/kg
Taurine : 1500 mg/kg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 12:14
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Perfect Fit

par Hana » Mardi 20 Octobre 2009 19:56

Les croquettes de chez Perfect Fit sont meilleures que les Friskies ou autres machins comme ça, mais elles n'équivalent absolument pas celles que tu ne trouves qu'en animalerie ou chez ton véto. Après, tout le monde fait avec ses moyens, et si tu peux pas te permettre des croquettes comme les hill's, mais que tu peux te permettre les Perfect Fit, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Croquettes Perfect Fit

par jlb1 » Mercredi 21 Octobre 2009 9:04

Bonjour hana,

Je veux bien que tu affirme cela, mais la comparaison se porte sur des croquettes vendu chez mon veto P....A PP et Perfect fit.Je cherche à comprendre ce qui te fairte dire que les perfect fit sont moins bonnes au vue de leur composition réciproque!

La composition est pratiquement identique le prix le double 4€50 le kilo,8€.

Qu'est ce qu'il vous fait dire que les P...a PP sont meilleur à la vue de la composition??????

Merci.
JLB
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 12:14
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Perfect Fit

par milloute » Mercredi 21 Octobre 2009 9:32

au niveau des proteines, la marque haut de gamme est moins elevée donc moins calorique , en cendres brutes également,et elle contient plus de vitamines...

je me contente de lire les valeurs, je ne suis pas experte en composition de croquettes...
avis aux autres, tu es très pointilleur... :?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Croquettes Perfect Fit

par jlb1 » Mercredi 21 Octobre 2009 10:47

pointilleur?

Objectif?

je ne sais pas, je cherche surtout a comprendre et ne pas me fier aux informations que tout venant peux donner comme cela.Si j'achete un bijoux en or ou en plaqué or, je comprends la différence de prix.
Sur le forum il y a plein d'avis, tu va en animalerie tu en auras d'autre, et chez ton véto encore un autre....

a un moment il faut bien poser cartes sur table et essayer de voir ce qui augmente le prix de nos croquettes.Et pour cela il y a leur composition.
Quand on voit la compo de ces deux paquets je la trouve très proche.
Donc, je veux bien comprendre le fait que vous me dites que en super marché c'est de la M....e comme j'ai lu plein de fois sur ce forum mais sur quoi vous vous baser pour affirmer cela!

Moi au vu de la composition, j'ai un doute sur le fait que nos chats soit doublement mieux nourri avec le paquet haut de gamme, qu'avec le paquet milieu de gamme.( ok sur les vitamines, mais des études démontrent que sur les humains les compléments de vitamines ne sont pas assimiler par notre corps aussi bien que si elles sont présentent dans notre alimention "naturelle" donc à voir... )

donc je résume un peu vite mon post mais entre ces deux paquets il y a le double de prix, ça c'est certain, mais pour le reste?
il y a moins de proteïne animal (20%) chez le haut de gamme que sur le milieu de gamme (24%).Et le chat et bien carnivore?
payer le double pour 40g de plus ou moins de poulet sur 1 kg....
si il ya avait genre 4% comme sur les fri.... et 55% sur les haut de gamme, ok je peux comprendre mais la 20% et 24% puis le reste très proche, je ne comprends pas bien le double de prix, et pour le moment personne ne sait me repondre preuve à l'appuie.

Je ne cherche pas à vous contrarier sur le fait que vous prenez des prenium, je veux juste comprendre objectivement.
Si nous mettons nettement plus cher dans les croquettes, il faut que nos chats soient nettement mieux nourri donc nettement plus en forme et nous tous heureux.Si c'est pour payer plus chere pour avoir ma conscience tranquille, c'est pas mon genre.

Si la différence ne vient pas du packaging, de la composition, peut-être c'est simplement de la recherche.C'est surement plus onnéreux de créer que de copier.On paie peut-être "simplement" cela.Les cervaux qui créer les croquettes.
Si personnes n'achete ces croquettes haut de gamme, la recherche sera moindre et la qualité des croquettes ne progressera peut être plus.
La différence vient peut être de cela.
Donc ce qui ont les moyens achètent des haut de gamme pour que les chats des propriétaires moins fortuner puisse tout de même bénificier de cette recherche.

A vous de m'éclairer de me donner vos avis.Attention je suis soit disant pointilleux ;-)

jlb
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 12:14
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Perfect Fit

par milloute » Mercredi 21 Octobre 2009 10:50

ohlala l'ironie aujourd'hui j'ai du mal à encaisser... :roll:

si j'ai du temps je ferai des recherches sur le net et puis j'espère pour toi que des personnes plus compétentes que moi pourront t'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Croquettes Perfect Fit

par jlb1 » Mercredi 21 Octobre 2009 13:31

Ah oui, j'espère bien avoir des avis, les personnes qui ont déja donné leur avis sur le forum sur la nourriture on bien du analyser un minimun les composition avant d'affirmer leur propos :?:

ces avis éclairés pourront aider, j'en suis sur un grand nombre de proprietaire de félin.

De mon coté en attendant je continue mes recherches.

JLB
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 12:14
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Perfect Fit

par milloute » Mercredi 21 Octobre 2009 14:40

tu as fouillé dans les anciens posts de la rubrique? je n'ai pas le temps pour l'instant mais tu devrais regarder, il y a sans doute des réponses.

edit: lis les posts it en début de rubrique
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Croquettes Perfect Fit

par Hana » Mercredi 21 Octobre 2009 16:12

Trop de cendres dans un des paquets, c'est ce que je retiens.

Sinon, vu ce que tu réponds, et surtout vu que nos réponses ne sont pas assez satisfaisantes pour toi, je réponds: google est ton ami.

Et enfin, comme l'a dit milloute, ce sujet a été traité des tas de fois (même moi, j'ai demandé l'avis des gens sur le forum, j'avais acheté des perfect fit, essayé de comparer, etc.), il suffit de faire une recherche dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Croquettes Perfect Fit

par jlb1 » Mercredi 21 Octobre 2009 16:29

En effet j'ai vu plein d'avis, mais j'en ai pas vu un ( comme vous le dites il y en a beaucoup et je n'ai pas encore trouver) avec des comparaison.Si vous le trouver je suis preneur.
Là je vous en propose une avec des compositions.Mais il faut bien admettre que pour le moment personne ne sais me dire pourquoi payer le double pour si peu de différence.
C'est peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de différence.Moi pour le moment c'est ce que retiens.Et j'espère que les lecteurs de ce forum pourrons ce faire une idée avec cette reflexion.

De plus google est mon ami et m'a fait atterir ici.Je pense que c'est en effet pas mal, vous aimez les chats donnez des avis, il faut juste essayer de les dévellopper un peu.

Maintenant si nous n'arrivons pas à trouver la différence, je pense pas qu'il faut dire que tous ce qui n'est pas prenium c'est de la M.....

A bientôt.


Merci.
jlb
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 12:14
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Perfect Fit

par milloute » Mercredi 21 Octobre 2009 16:33

je vais te ramener quelqu'un qui s'y connait avec de bons arguments je pense, ne t'en fais pas.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités