Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes périmées

par niniss » Mardi 09 Juin 2009 8:21

Bonjour,

Hier dans une jardinerie-animalerie, je tombe sur des Royal Canin précision 38. Ce sont des croquettes pour chaton stérilisé.Gribouille va avoir un an mais est stérilisé depuis ses 6 mois. Ces croquettes auraient été idéals mais voilà, Royal Canin m'a dit par téléphone qu'elle n'en produisait plus depuis un an. Dans le magazin, je me dis "surement un fond de stock"....y en avait quand même beaucoup : deux rangées de sacs de 400g. J'ai pris un sac et j'ai regardé, au dos, la date jusqu'à laquelle les croquettes étaient bonnes....2008 ! Et tous les sacs étaient comme ça. Depuis des mois, c'est périmé et c'est toujours en rayon.

De même, il y avait des sachets fraicheur hill's vendu à l'unité.... bon jusqu'en mars 2009 :!: Ca fait plus de deux mois que c'est périmé et c'est toujours là, par dizaine :!:

Je n'ai jamais acheté mes croquettes là bas, et je ne le ferai pas vu le sérieux :!: :!: Mais j'aimerai savoir quels sont les risques pour un chat de consommer sachets fraicheur et croquettes périmées depuis des mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Croquettes périmées

par country » Mardi 09 Juin 2009 10:28

Et moi je contacterais illico presto l'association des consommateurs ! et j'adresserais une lettre recommandée au directeur du magasin !
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Croquettes périmées

par nathalex24 » Mardi 09 Juin 2009 11:52

je suis moi aussi déjà tombé sur un sachet de 400g de croquettes périmés, mais on me l'avais donner ...

que risque t-il d'arriver au chat si on lui donne ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 8:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Croquettes périmées

par nathalex24 » Mardi 09 Juin 2009 12:09

a ouè mais périmé de 4 ans j'aurais pas osé, mais bon si tu dis qu'il est en pleine forme...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 8:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Croquettes périmées

par Emi » Mardi 09 Juin 2009 15:37

Il faut savoir si c'est une DLUO (date limite d'utilisation optimale).
Si oui, le produit perd simplement de ses qualités gustatives, mais on ne risque rien à le consommer
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Croquettes périmées

par Millie » Mercredi 10 Juin 2009 17:00

Il m'est arrivé la même chose mais avec des petits paquets d'échantillons....ils n'étaient pas en rayon mais dans un carton prêts du rayon et périmés depuis plusieurs mois déjà! Je n'ai rien dis car je n'étais pas sensée fouiller dans ce carton :oops:

Je pense aussi que le seul risque est que les croquettes ne contiennent plus de vitamines mais je ne pense pas qu'il y est un risque pour la santé du chat même si bien sûr je ne m'y risquerais pas^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 8
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 19 Mai 2009 16:41
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités