Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes pour jeune chaton diarrhées

par Nadou » Lundi 03 Octobre 2011 16:19

Bonjour

tout d'abord, voici ma présentation pour ceux qui veulent suivre ::):
nouveaux-membres/presentation-nadine-t25347.html

J'en viens au vif du sujet, j'ai adopté il y a quelques mois un petit chaton trouvé abandonné dans un sac, il avait 2-3 semaines et était sujet à de grosses diarrhées, il a failli y passer. La dame qui l'a sauvé et s'en est occupé a réussi à le soigner et il a fait à nouveau de beaux cacas moins liquides !

Oui mais voilà, depuis quelques semaines les diarrhées constantes sont de retour (pas de l'eau non plus, mais ça ne ressemble pas à de belles crottes non plus :/ un tas, tout au mieux... nauséabond qui plus est), j'ai beau changer de croquettes assez souvent, il semblerait qu'aucune ne lui convienne... (même si j'admets que je faisais mal la transition entre les marques car je ne connaissais pas cette méthode auparavant).
Actuellement j'utilise des Wh*skas, mais en naviguant sur ce forum je suis tombée des nues en voyant que même cette marque est mauvaise pour la santé des chats... (même si j'ai remarqué que depuis que je suis passée à cette marque les choses n'évoluent pas, de plus j'ai l'impression que cela lui donne énormément de gazs, même s'il en avait déjà pas mal avant)

Eh bref, je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas de très gros moyens, pourriez vous me conseiller sur une bonne marque de croquette contre la diarrhée de mon petit chat ? merci !

Nadine
ps : étant donné que monsieur a également eu des puces, je compte le vermifuger, dès que ces saloperies seront parties...
ps2 : vu qu'il n'a pas eu le lait de sa maman assez longtemps, il raffole du lait, et si je ne lui donne pas sa petite dose au matin et au soir il devient fou et énervé :/ mais j'ai conscience que c'est mauvais pour ses diarrhées alors j'ai décidé d'arrêter dès aujourd'hui, du moins jusqu'à ce que ses problèmes se calment...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: croquettes pour jeune chaton diarrhées

par yacapu » Lundi 03 Octobre 2011 16:19

Bonjour alors moi je fais souvent des sauvetage tu peux aller voir mes différent post!
Moi pour les chatons je donne que des croquette royal canin babycat34 et aucun soucis de diarhée!
mes sache aussi que la diarrhée peut être du qu'il serait porteur de vers donc faudrais voir avec ton véto pour le vermifugé,le meilleur des vermifuge qui est plus complet c'est le milbemax chaton! Par contre tu dis que tu donne du lait c'est du lait maternisée pour chaton ou en supermarché? Faudrais éviter d'en donner pour sa diarrhée,mes boit il de l'eau?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Nadou » Lundi 03 Octobre 2011 17:01

Wi il boit beaucoup d'eau, pour le lait c'est un lait spécial chat de Wh*iskas également...

Je te remercie pour tes conseils , j'essaierai de me procurer cette marque de croquettes !

A propos du vermifuge, j'en ai acheté un qui est prêt à l'emploi, le soucis c'est que mon chat a encore des puces (j'ai du mal à m'en débarrasser), alors j'aurais aimé qu'il n'en ai plus avant de lui donner, pour que ce soit vraiment utile :'( j'ai utilisé une pipette de frontline et de la bombe "pistal" (vendue par mon pharmacien) partout dans la maison mais ça n'a servi à rien, je viens de trouver une pupuce en vie sur sa tête ce matin, grrrr, pourtant il n'en avait pas beaucoup !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Lundi 03 Octobre 2011 18:09

le soucis avec frontline c'est que les puces savent désormais lutter contre,ce produit n'est plus aussi efficace qu'il la été! Pour le lait wiskas je te conseille d'arrêter surtout si le petit boit correctement de l'eau! Je sais que la derniérement les grand parents de mon mari on une tite puce que ma belle mére a trouver,j'ai du la soignée pour gâles d'oreille,puces et diarrhée! la diarrhée est passer depuis qu'on la vermifugée au milbemax alors je pense que ton chaton c'est bien le même soucis! Nous aussi la petite a encore des puces,malgrés le spray effipro j'attend son 2éme vermifuge et ensuite je lui mettrais une pipette strongold! je dis que j'attend 2éme vermifuge car au 1er la miss a laissée aller de long vers donc je veux refaire un 2éme au milbemax pour être sur que la petite n'est plus du tout de vers!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nadou » Dimanche 09 Octobre 2011 16:54

coucou !

des petites nouvelles de Mew ::):

Je vais avoir ses nouvelles croquettes ce soir, j'espère que ça lui fera du bien !

Je l'ai aussi vermifugé il y a deux jours avec Catminth, mais il fait toujours de gros gaz affreux et encore de la diarrhée :/ j'espère que cela va s'arranger dans quelques jours...

par yacapu » Dimanche 09 Octobre 2011 17:06

Bonjour je connais pas le Catminth peut être est il pas assez complet comme vermifuge!
merci pour les news tiens nous au courant avec les nouvelles croquettes c'est quoi comme marque?

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Nadou » Mercredi 12 Octobre 2011 10:50

coucou!

j'ai pris des Royal Canin comme vous me l'avez conseillé, par contre j'ai demandé à une personne de me les prendre et elle s'est trompé ; elle a pris des "kitten" et pas "babycat" :/

Enfin bon, mon petit pépère approche la fin des 3 mois, alors je suppose que ça ira...

En tous cas, première victoire, Mew a fait un petit caca un peu dur hier !^^ pourvu que ça dure ! Et merci encore pour vos conseils avisés, j'espère qu'il se sentira mieux le pauvre pépère !

j'ai l'impression qu'avec les Royal Canin il réclame moins souvent à manger et va moins aux toilettes qu'avec les Whiskas, déjà une bonne chose :;):

par yacapu » Mercredi 12 Octobre 2011 11:00

Bonjour contente pour vous ::D: si ils les mangent bien,qu'ils arrivent a les croquer ça devrait aller,mes si les popos reste plus ou moins mou faudra changer prendre les babycats, les kitten vous les redonnerais a 4 mois! Moi là avec mes 3 de 1mois petit soucis de diarrhée avec les babycat donc je les aient repasser que a la patée babycat instinctive et là ça va mieux popos bien moulés,les croquettes sont encore trop forte pour eux!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par labastide » Samedi 22 Octobre 2011 14:10

Bonjour yacapu,vous avez l'air de bien vous entendre en bébé chats,donc,j'ai une petite question à vous poser
J'ai adopter une petite minette de 6 semaines,dimanche dernier,elle doit donc avoir maintenant 7 semaines,je lui donne de la patée babycat instinctive mais elle fait de la diarrhée et quand je lui donne un sachet Wiskas chaton acheté en grandes surfaces,ça va mieux mais ça m'ennuie car je sais que c'est moins bon pour elle
Je l'ai vermifugé,il y a une semaine quand je l'ai eue,es ce qu'il faut que je recommence?
Et pour les puces,es ce que je peux lui mettre une pipette?,le véto m'a dit du spray mais j'ai vu que certaines pipettes peuvent etre mises dés deux mois
Merci pour votre réponse
Labastide

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Nadou » Jeudi 03 Novembre 2011 7:04

Bonjour Labastide !

Pour le vermifuge, attend qu'un mois se passe après la première dose !
Pour la pipette, c'est personnellement ce que j'ai utilisé pour le mien, mais il n'est pas encore débarrassé, je vais devoir recommencer...

par Salubri » Jeudi 03 Novembre 2011 7:55

As-tu tenté Adv*ntage comme anti puce ? Ce n'est pas la même molécule, il y a moins de résistance ! Et Milb*max chaton semble indiqué cette fois. Ensuite, tu pourrais peut-être passer au Pr*fender chaton (1 pipette vermifuge + puces) une fois le souci de puces passé ? Le Pr*fender est particulièrement indiqué pour les vers du chaton, m'a dit mon véto, et me l'a déconseillé ensuite pour un chat adulte, les vers n'étant pas les même en règle générale chez l'adulte et le chaton, je n'ai pas demandé la raison, mais je suppose qu'ils s'y connaissent ! :;):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par yacapu » Jeudi 03 Novembre 2011 9:45

Bonjour Labastide,excuse je viens seulement de voir ton message,si ton chaton a plus de 7semaine tu peux le vermifugé comme le dis salubri le milbemax on peut le donner au chaton des qu'ils font 500grammes! pour la diarhée avec la patée royal je suis ::shock:: moi j'ai jamais eu ce soucis,il mange quoi comme croquette? Pour traitée les puces de vos chatons il existe la pipette strongold qui fait vermifuge (mes pas complet tuent pas tout les vers) et anti puce a la fois mes attention si vous donnez milbemax ne pas associer ensemble,chaton trop jeune!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par titoune » Jeudi 03 Novembre 2011 12:47

Si jamais ton minou a de nouveau des problèmes de diarrhées...

POur régler les problèmes intestinaux de ma petite chatte je lui donne ::(:après en avoir testé plein !)

PURINA PVD EN GastroEnteritic
est un aliment hyper-digestible à destination des chats souffrant de problèmes digestifs d'origines diverses tels :
Diarrhée Gastrite Entérite Affections inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI)
Lipidose hépatique

Cela a été miraculeux... mais ce sont des croquettes thérapeutique. A utiliser toujours avec une transition très lente lors de l'arrêt sinon c'est la rechute assurée...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15