Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour jeune chatte stérilisée de 6 mois

par MarineLD » Mardi 10 Février 2015 23:05

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est mon premier post ^^

Alors voilà, ma petite Zilis (6mois) s'est faite stérilisée hier et je suis perdue niveau croquette. A la clinique vétérinaire, ils m'ont conseillés : les "Young Female Neutered" de chez Royal Canin et les " Pro Plan Sterilised" de chez Purina.

J'ai également vu sur un site internet que les "Young Adult Sterilised" de chez Hill's Science Plan était plutôt bien.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Février 2015 22:50
Genre: Non spécifié


Croquette pour jeune femelle stérilisée de 6 mois

par whitecat » Mardi 10 Février 2015 23:29

Je n'aime aucunes des 3 marques que tu cites. Même si on me les offrait je n'en donnerais jamais à mes chats.

Je te proposerais 4 solutions classées par ordre préférentiel :

n° 1 : cuisiner pour ton chat
- préparer des rations ménagères équilibrées

n° 2 : les pâtées industrielles
- Donner des pâtées de haute qualité qu'on ne trouve malheureusement que sur le net (Animonda Kitten, Grau chaton par exemple)

n°3 : mixte entre alimentation humide et croquettes
2/3 de nourriture humide (ration ménagère ou pâtée) et 1/3 croquettes (Power fo Nature Meadowland mix ou Annamaet grain free ou Purizon)

n° 4 : le tout croquettes
Ne donner que des croquettes qu'il faut alors bien humidifier afin que ta minette s'hydrate correctement. Peu de marques de croquettes sont correctes. Je n'en connais que 5 dont 3 que j'ai citées au-dessus.

Voici un article que j'ai rédigé sur mon blog :
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6- ... -a47332734
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Croquettes pour jeune chatte stérilisée de 6 mois

par MarineLD » Mercredi 11 Février 2015 19:10

Merci pour ta réponse :)

J'aimerai vraiment cuisiner pour mon chat mais je manque cruellement de temps et de moyen (Je suis étudiante ^^)

Je vais regarder les croquettes que tu m'as donné.

Merci encore de ta réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Février 2015 22:50
Genre: Non spécifié

Croquettes pour jeune chatte stérilisée de 6 mois

par Candydoudou » Mercredi 11 Février 2015 20:55

Alors les pâtées seraient pas mal si tu ne peux pas cuisiner, il y en a d'assez bonne qualité pour les petits budgets aussi.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités