Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème avec ma chatte stérilisée et jeune mâle du voisin

par yzabeau » Mercredi 08 Octobre 2014 19:12

Bonsoir à toutes et à tous :)

Depuis quelques mois je suis tout le temps fourrée chez le véto... Mes petites tombent malade à tour de rôle, et on ne peut plus respirer.
Je fais confiance à mon vétérinaire pour ce qui est des maladies, en revanche un autre problème me préoccupe...
Nos chers voisins (nous habitons en lotissement) ont adopté un petit mâle au joli mois de mai. Adorable comme il était nous l'avons laissé venir chez nous et jouer avec nos animaux. Grosse erreur! car petit mâle deviendra grand, et agressif en prime! Urgence vétérinaire il y a quelques jours, notre chatte avait 40 de fièvre, la queue qui pendait lamentablement et gémissait de douleur. Rien de cassé, mais 2 belles plaies de morsure et une sérieuse infection. Et monsieur lacère aussi la truffe du chien, mon bras, et même la tête de la tortue :twisted:
Ni une ni deux, j'ai été voir la voisine. Très compréhensive, bien sûr... mais ça s'arrête là. Je voudrais qu'elle castre son chat et puis qu'ils le gardent un peu aussi, car actuellement il reste 20h/24 et 7j/7 chez nous!!
Je l'asperge dès que je le vois et si j'arrive à l'attraper sans trop de griffures je le remet chez lui. Tout ceci n'a aucun effet bien sûr.
- Auriez vous des "trucs" pour qu'il reste un peu plus chez lui, histoire que la notre puisse au moins sortir faire ses besoins sans se faire égorger?
- Pensez vous que le castrer aura un effet positif sur son comportement?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2014 14:20
Genre: Femme


Chatte stérilisée et jeune mâle

par Basudha12 » Jeudi 09 Octobre 2014 8:17

C'est un histoire de dingue et ta voisine qu'est ce qu'elle en n'a pensé quand tu lui demandé de faire stériliser son chat et de le garder un temps chez elle ? C'est certain que non stériliser son deviendra de plus en plus agressif. En plus il passe sont temps chez toi. Et ta minoute elle est stérilisé ?

Un conseil ? si l'un des deux chats le tien ou celui de la voisine pouvait rester dedans pendant quelques temps ? Seulement si tu oblige la tienne à ne pas sortir, l'autre chat risque peut-être de venir marquer son territoire ? Enfin certains seront plus apte à te répondre.

En attendant chaque propriétaire est responsable de son animal et je pense que ta voisine devrait prendre ses responsabilités. Surtout que son chat est aussi agressif envers toi, aujourd'hui il est jeune mais quand il aura prit plus de poids tu ne pourras plus l'attraper sans te faire mordre et griffer sérieusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Problème avec ma chatte stérilisée et jeune mâle du voisin

par yzabeau » Samedi 11 Octobre 2014 9:51

La voisine a dit oui pour garder son chat chez elle le soir... et ne l'a pas fait :roll: En revanche elle veut bien le faire stériliser, mais pas avant ses 1 an. Cela lui laisse largement le temps de prendre de très mauvaises habitudes et de blesser sérieusement notre minette.
Cette semaine j'ai beaucoup gardé ma minette dedans, elle ne sortait que le soir sous surveillance. Mais l'autre en a profité pour aller plus loin encore dans notre terrain, il essaie même de rentrer dans la maison! Et puis ce n'est pas une vie d'être enfermée...
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai une belle griffure sous l'avant bras
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2014 14:20
Genre: Femme

Problème avec ma chatte stérilisée et jeune mâle du voisin

par zara » Samedi 11 Octobre 2014 11:48

essaie de parler encore avec ta voisine en lui disant que son chat va saillir et attraper des maladies comme le sida et la leucose ! De plus,elle risque de ne plus le revoir ! Si elle tient vraiment à son chat ,elle le fera castrer avant son année .
Et oui,le castrer va le rendre certainement moins agressif avec ses congénères !Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problème avec ma chatte stérilisée et jeune mâle du voisin

par yzabeau » Lundi 13 Octobre 2014 20:33

Je lui ai adressée une lettre (courtoise, je précise) pour simplement lui indiquer que j'ai du retourner chez le véto et re-antibiotiques + les bonnes raisons de le castrer dès la puberté + le prix de l'intervention. Sa réaction? Elle retiré les clochettes du collier du chat pour ne plus qu'on sache où il est et ainsi pouvoir le remettre chez lui (et éventuellement évité les plus grosses bagarres) :siffle: Vive le voisinage et la compréhension, vraiment
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2014 14:20
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 43 invités