Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par patrick » Mardi 18 Septembre 2007 15:40

Je reponds simplement a la premiere question mais si c'est pour etre recu comme ça , :twisted: je repars direct.Je peux aussi les vendre au prix du commerce pour vous martine se sera 8 euros le kgdonc surement meilleur :roll:
La composition ( pour une croquette que j'ai sous la main est :
saumon 16 %
proteine de volaille
gluten de maïs
maïs
DL-méthionine
hydrolysat de foie
levures
chlorure de potassium
carbonate de calcium
L-lysine
chlorure de choline
sels
mineraux
cuivre10 mg/kg...
prteines brute 34%
MG 14%
cendres6.5%
humidité 7.5%
calcium 1%
phosphore 1%
vitamines:
A 20000 ui/kg
D3 1500 ui/kg
E 540 mg/kg
C 70 mg/kg
taurine 1400 mg/kg
C'est pas moins bien je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 0
Enregistré le: Mardi 18 Septembre 2007 14:18
Localisation: LA BUSSIERE (loiret)
Genre: Non spécifié


par Martine » Mardi 18 Septembre 2007 15:55

Désolée de te froisser mais mon éducation m'a appris que lorsque je participais à une réunion ou un forum d'échange, la politesse élémentaire était de se présenter avant de parler! D'ailleurs le réglement 1er de ce forum est la présentation de tout nouveau membre. Dommage pour un commercial...
Pour ce qui est des croquettes, les pourcentages ne donnent aucun renseignement sur la qualité des ingrédients qu'elles contiennent et comme je n'ai jamais trouver du caviar au prix des oeufs de lump, je devine de quoi sont faites celles que tu proposes!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par lussebulle » Mardi 18 Septembre 2007 16:36

sur zoooplus si tu commandes en grande quantite (plus de 100 euros) tu as une reduc. Le port est gratuit a partir de 39 euros aussi.
Sinon si tu vas en animalerie ou chez Jardiland ou Botanic, ils font des prix genre 10 sacs achetes, le 11eme gratuit. Tu peux aussi negocier avec le vendeur directement. Un ami a moi commande 180 kg de croquettes par an (il a deux gros chiens) et jardiland lui fait 10 % de reduc en permanence et ca il l'a negocie directement la-bas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Mardi 18 Septembre 2007 16:45

20 kg de croquettes : de quoi faire un chemin de croquettes et la maison qui va avec :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par patrick » Mardi 18 Septembre 2007 20:50

Martine a écrit:Désolée de te froisser mais mon éducation m'a appris que lorsque je participais à une réunion ou un forum d'échange, la politesse élémentaire était de se présenter avant de parler! D'ailleurs le réglement 1er de ce forum est la présentation de tout nouveau membre. Dommage pour un commercial...
Pour ce qui est des croquettes, les pourcentages ne donnent aucun renseignement sur la qualité des ingrédients qu'elles contiennent et comme je n'ai jamais trouver du caviar au prix des oeufs de lump, je devine de quoi sont faites celles que tu proposes!

Ecoute martine, tu te fais des petits films toute seule,
premierement, j'ai repondu a ninie3787 qui a des soucis d'argent pour nourrir ses chats et pas a toi
Deuxiemement d'où t'as sorti que j'etais commercial?
Troisiemement je lui propose des croquettes quasiment gratuites pour faire plaisir uniquement et pour rendre service à des gens qui aiment les chats. C'est le même système que certaines associations pour humains. Je ne citerai pas de noms. Mais, j'ai la chance de pouvoir en faire profiter certains et c'est pour moi une bonne action. Mais, j'imagine que vu tes réflexions, faire plaisir sans vraiment attendre de retour, tu ne dois pas comprendre. :oops: Nous on adore les chats et on fera beaucoup pour eux. Vu ta signature, on peut se poser des questions sur Toi :evil:
Alors je pars de ce forum qui polemique sur nimporte quoi
Et au plaisir de ne plus te lire :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 0
Enregistré le: Mardi 18 Septembre 2007 14:18
Localisation: LA BUSSIERE (loiret)
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 18 Septembre 2007 21:52

Et bien voilà une raison de se présenter! Quand on arrive sur un forum en disant: "Nous les vendons en grande quantité.(20 kg sur place et 60 kg livré)" on passe pour un commercial!
Néanmoins, je note ton e-mail pour en faire profiter des assos qui en auraient besoin et que tu puisses continuer tes bonnes actions!
Au revoir :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 19 Septembre 2007 13:13

patrick a écrit: Nous on adore les chats et on fera beaucoup pour eux. Vu ta signature, on peut se poser des questions sur Toi :evil:
Alors je pars de ce forum qui polemique sur nimporte quoi
Et au plaisir de ne plus te lire :D


Un brin de politesse n'a jamais fait de mal à personne Patrick ...... !!!!!

Ben contrairement à ce que tu pourrais penser, figures-toi que nous aussi nous aimons nos chats ..... et nous voulons donc le meilleur pour eux . Ils n'est pas question de faire plaisir avec du n'importe quoi !!!!!!! C'est la santé de nos chats qui en dépend ..... Ils ne sont pas une marchandise .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par marif » Mardi 25 Décembre 2007 2:28

Je viens de prendre connaissance de ce fil.

je tiens simplement à dire qu'il ne faut pas acheter des sacs de croquettes trop importants parce que les croquettes s"éventent à partir du moment où le sac est ouvert... et nos minous peuvent se sentir frustrés de ne pas sentir "à fond" l odeur de ce qu'ils aiment.

1 kg 5 quand on a un chat, je pense que c est bien. Il faut bien sûr le refermer soigneusement après chaque utilisation.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

Re: Des croquettes !! BEAUCOUP de croquettes !!

par laure79 » Mercredi 23 Juin 2010 2:18

bonjour, voilà je viens d adopter un chaton de trois mois je vous donne la composition des croquettes, pouvez vous me dire ce que vous en pensez car moi je suis un peu perdue, je croyais bien faire et je crois que c est l'inverse

protéine brute: 34%
matières grasses brutes: 22%
cellulose brute: 1,5%
cendres brutes: 7%
humidité: 8%
calcium: 1,1%
phosphore: 1,0%
vitamine A: 20 000 UI/Kg
vitamine D3: 1 500 UI/Kg
vitamine E: 500 mg/kg
en plus j ai lu la compo de vos croquettes et il n y a pas de phosphore, alors je doute, merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 20 Juin 2010 16:40
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Des croquettes !! BEAUCOUP de croquettes !!

par Ouni » Lundi 05 Février 2024 15:29

Bonjour,

Mon véto utilise Chrono VET, est ce que toutes les croquettes sont de qualité sur ce site ?
Vous connaissez ?

Royal Canin ?
D'autres marques sont elles recommandées ?

Il m'a dit de passer aux croquettes pour chat stérilisé parce que j'étais (oups) restée au chaton.
Mais depuis, notre minette boude la nourriture humide. Elle s'intéresse plus qu'aux croquettes. Est ce que c'est embêtant si par ailleurs elle boit bien ?

Et j'ai pas pensé à lui demandé si je prend junior ou adulte (elle a 10 mois)

Merci

(ça fait lgtps que j'étais pas venue, j'espère que tous les minous se portent bien)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2023 9:43
Genre: Non spécifié

Des croquettes !! BEAUCOUP de croquettes !!

par Chef » Vendredi 16 Février 2024 16:11

:HELLO:

Je ne connais pas ces croquettes, ayant 2 chats de 20 ans qui ne mangent plus que de la pâtée vu leur grand âge.

Vous trouverez enormément de sujet à propos des croquettes dans la rubrique "Alimentation féline" et qui vous aideront à y voir plus clair.

Vous pouvez donner des croquettes junior jusqu'à ses 12 mois et ensuite passer sur des croquettes normales en effectuant une transition en douceur, en mélangeant et en augmentant la part des nouvelles croquettes par rapport aux anciennes (junior)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Des croquettes !! BEAUCOUP de croquettes !!

par LiliDG » Vendredi 16 Février 2024 18:54

:) Les croquettes ne sont plus la panacée qu'elles semblaient être il y a quelques années... De nombreux vétos et utritionnistes conseillent à présent la bi-nutrition au minimum - en gros, pour un chat de 4 kilos, 30 grammes de croquettes maxi et 100 grammes de pâtée complète minimum... Encore faut-il que les deux soient de bonne qualité, ce qui n'est pas évident, même en ce qui concerne ce qui est vendu dans les cabinets vétérinaires...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 52 invités