Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

donner des croquettes chat senior a un chat adulte ?

par vincent69170 » Vendredi 26 Février 2016 14:56

Bonjour, j'ai actuellement 6 chat chez moi, dont une qui a 14ans que j'ai recueillis il y a 4 mois, les autres ont maximum 4ans et le plus jeune 7 mois, je voulais donner a ma minette de 14ans des croquette senior mais tout le monde mange ensemble est ce que sa craint pour les autres ou pas? merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 08 Février 2011 19:30
Genre: Non spécifié


donner croquette senior a chat adulte??

par Mamiecat » Vendredi 26 Février 2016 16:30

Ben, c'est pas vraiment l'idéal pour le plus jeune qui a besoin de constituants indispensables à une bonne croissance.

Mais, je comprends fort bien ton problème avec tous ces chats, c'est pas toujours évident, je connais.

Faudrait pouvoir adapter un distributeur avec puce, c'est tout à fait possible, mais c'est pas donné !

Maintenant, j'ai déjà vu sur ce forum qu'il était dit que les différentes variétés en fonction de l'âge n'étaient que du commercial... et là, je n'irai pas sur ce terrain, car je ne maîtrise pas du tout !

Patience, quelqu'un va bien venir t'aider :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

donner croquette senior a chat adulte??

par vincent69170 » Vendredi 26 Février 2016 18:51

j'explique vite fait pourquoi je demandais sa, car ma minette de 14ans j'ai l'impression de la voir maigrir a vu d'oeil je voulais donc lui donner du senior pour voir si sa irait mieux, actuellement ils sont tous au croquette adulte, autrement je me demandais si je remettais tous au chaton est ce que sa ferais du bien a ma minette et pour les autres? merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 08 Février 2011 19:30
Genre: Non spécifié

donner croquette senior a chat adulte??

par Mamiecat » Vendredi 26 Février 2016 19:00

Ben, si ta minette maigrit ainsi, ce n'est pas normal, c'est le véto que tu devrais plutôt consulter pour elle. Peut-être couve-t-elle une maladie ?
Un amaigrissement est un symptôme important à prendre en compte.

Perso, il m'est arrivée de donner de la nourriture junior à un chat âgé, sur le conseil du véto, et même du lait maternisé.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

donner croquette senior a chat adulte??

par vincent69170 » Vendredi 26 Février 2016 19:49

j'ai rendez vous lundi au véto justement pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 08 Février 2011 19:30
Genre: Non spécifié

donner croquette senior a chat adulte??

par HealthyPets » Samedi 27 Février 2016 10:54

Bonjour,

Si votre chat maigrit à vue d'oeil, il se peu qu'il couvre une maladie. Je rejoins Mamiecat et vous conseille de consulter un vétérinaire.
En ce qui concerne les croquettes, pas de soucis. Les apports les plus importants pour un chat sont les protéines brutes et l'eau.
Du moment que les croquettes que vous lui donnez sont riches en viande, et que vous apportez quotidiennement une ration d'humide, aucune différence si celui-ci a 6 mois, 5 ans ou 14 ans :)

J'irais tout de même consulter un vétérinaire pour vérifier sa perte de poids, et faire un check-up complet, vu son âge. :wink:

Bonne journée !
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 10:40
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités