Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Donner du poisson cru ou cuit?

par gruik gruik » Mardi 12 Juin 2007 15:56

A propos d'alimentation du chat : je donnais à ma Titette du poisson frais (genre filet de merlan ou de cabillaud, ou sardine) après mon marché hebdomadaire : évidemment un petit peu. Bref, elle adore ça.
Mon frère -qui élève six chats plus ou moins recueillis et nourris au biberon pour certains... - m'a dit qu'il valait mieux cuire le poissons à l'eau, ou à la vapeur, (un peu) car autrement, cela risquait d'augmenter les risques d'urée et de plus de les contaminer par des parasites intestinaux -ce qui me semble assez probable d'ailleurs-.
Qu'en pense nos expertes : vaut-il mieux cuire (à l'eau ou vapeur) le poisson que le donner cru?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié


par Martine » Mardi 12 Juin 2007 16:02

Moi je fais cuire le poisson à la vapeur pour éliminer les parasites si il y en avait ainsi que le blanc de poulet
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Jasse » Mardi 12 Juin 2007 20:04

J'ai appris qu'il ne faut pas donner trop de poisson, c'est rare que les chats sont des pêcheurs même si cela arrive.

Il vaut mieux aussi cuire comme dit Martine et ton frère.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Hécate » Dimanche 17 Juin 2007 22:26

Oui il faut le faire cuire à la vapeur, sa élimine bien les microbes... :wink:
Mais j'ai une question, en quelle quantité peut on donner du poisson et combien de fois par semaine?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 553
Sujets: 23
Enregistré le: Lundi 11 Juin 2007 0:52
Genre: Non spécifié

par kittou » Jeudi 21 Juin 2007 22:59

Pour ceux qui douteraient de l'utilité de la cuisson du poisson, je conseille de taper Anisakis sur Google. C'est assez instructif!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2007 0:17
Localisation: France
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Vendredi 22 Juin 2007 9:48

oui, on a déjà mal au coeur rien qu'en lisant ... merci pour l'info. :(
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités