par misscycy » Mercredi 21 Décembre 2011 22:26
si je prend orijen qui est une marque canadiennes :"Croquettes canadiennes respectant les besoins physiologiques des chats de tout âge et de toute race. Forte teneur en protéines, riches en viande fraîche de qualité alimentaire, sans céréales"
quand il est noté tout age j'ai un doute , quand je l'ai dis dans le post it sur la list des aliments , les chatons n'ont pas les même besoins que les chat adultes: les hatons ont besoins de plu de calcium et de phosphore pour leur développement.
"Composition des ingrédients frais et importés du Canada : viande de poulet fraîche, viande de poulet déshydraté (pauvre en cendres), viande de dinde déshydratée, pommes de terre rouges vapeur, poisson fraîchement pêché (Coregonus clupeaformis), graisse de poulet, œufs complets frais, farine de saumon, huile de saumon et de sardines, tapioca, bouillon de volaille, huile de tournesol, graines de lin, plantes marines atlantiques, carottes vapeur, épinards, petits pois et tomates, luzerne séchée au soleil, fibres de pomme, graines de psyllium, extrait de romarin, chicorée, racines de bardane et de guimauve officinale (FOS - Fructo-oligosaccharides), extrait de levure (MOS - Manno-Oligo-Saccharides), glucosamine HCl, canneberges, cassis, cynorhodon, ortie, fleurs de souci officinal, L-Carnitine, graines de fenouil, fleurs de camomille, chardon-Marie, Mouron des oiseaux, sarriette, sulfate de chondroïtine, vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, niacine (vitamine B3), riboflavine (vitamine B2), mononitrate de thiamine (vitamine B1), vitamine K2, vitamine B12, acide folique (vitamine B9), biotine (vitamine B7), pyridoxine (vitamine B6), fer, zinc, sélénite de sodium , manganèse, cuivre, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei, B. bifidus, levure (S. boulardii).
Les croquettes pour chat Orijen ne contiennent aucun conservateur artificiel."
viandes de poulet mais on en sait pas plus que sur les hill's par exemple,les pommes de terre ne sont pas très digestibles pour les chats , cela leur font faire des selles plus noséabondes et plus "volumineuse" quand il y a des aliment moins digestibles. Sinon je ne vois rien de mal à ses croquettes , je ne les connais pas et certain ingredients ne me paresses pas apporter grand choses au niveau des besoins mais elles n'ont pas l'air mal