A bien réfléchir avant de se lancer dans l'alimentation " ménagère "........
En effet, elle se calcule avec précision (avec un véto de préférence) pour savoir exactement ce dont l'animal a besoin (en fonction de l'age ,du statut physio, de l'exercice, etc .......)
Quand à la viande crue, ça n'apporte strictement rien par rapport à la viande cuite. Rien à part un risque accru de contamination par des vers (prévoir d'augmenter sérieusement la vermifugation), et autres...
La ration ménagère peut être très bien équilibrée, à condition de la calculer avec un professionnel, et de rajouter un complément minéral .
Le plus simple et le mieux ce sont les croquettes. Il est montré que l'espérance de vie des animaux a augmenté depuis le développement des croquettes et des pathologies (notamment osseuses et articulaires) ont disparu (plus de carences).
Donc si tu veux faire une ration maison ok ........mais pas n'importe comment. Et la viande CRUE est parfaitement inutile et même néfaste. Cela ne t'empêches pas de lui donner, en gourmandise, 2 ou 3 fois par semaine du blanc de poulet ou du poisson mais cuit
