Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

elle n'aime plus aucune nourriture

par mimig » Vendredi 12 Octobre 2007 20:10

Bonjour,
Ma chatte (environ 4 ans) rechigne devant toute nourriture depuis 3 semaines. Toutes les marques qui lui plaisaient auparavant ne lui conviennent plus maintenant. Pourtant elle semble avoir faim car elle reclame autre chose avec insistance et insiste pendant de longues minutes avant de resortir. J'ai tout essaye. et j'ai essaye toutes les methodes. Je precise que la nourriture (patee ou croquettes) est a temperature ambiante et que l'assiette est propre. Parfois elle daigne manger 2 ou 3 bouchees et puis s'arrete.
Une idee ? un diagnostique ?
Merci
Mimi
Avatar de l’utilisateur
mimig
 


par Martine » Vendredi 12 Octobre 2007 20:17

Bonjour Mimig,
Une visite chez le véto s'impose car il faut savoir pourquoi elle ne mange plus depuis 3 semaines, c'est très long! Elle a peut-être quelques choses dans la bouche qui la gène pour manger
Une petite présentation dans la rubrique des nouveaux membres serait sympa! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par AnnC » Vendredi 12 Octobre 2007 21:24

Si elle sort, elle se nourrit ptet chez le voisin aussi... (où les croquettes sont meilleures ! enfin en gout)

Une visite chez le véto peut être nécessaire mais une enquète de voisinnage aussi ;).

Que lui donnes tu à manger ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Marie » Vendredi 12 Octobre 2007 21:27

Que lui donnais-tu jusqu'à maintenant :?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Bouboulina » Vendredi 12 Octobre 2007 22:44

Moi j'irais chez le véto sans aucune hesitation!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par mimig » Samedi 13 Octobre 2007 11:09

Alors, jusqu'a present et a sa plus grande satisfaction, je lui donnais des boites, des sachets (Whiskas, As, Felix) ou des croquettes (Friskies, Leclerc) en variant les marques tous les X mois. Lilou a toujours fini et leche son assiette jusqu'a la derniere miette (1 le matin et 1 le soir), sans reclamer plus.
C'est une chatte "sauvage" que j'ai apprivoisee durant de nombreux mois et qui est maintenant la mienne sans que je puisse vraiment faire ce que je veux avec elle. Elle ne se laissera par exemple pas mettre dans une cage pour aller chez le veto. Cela me sera impossible.
Auparavant je lui ai toujours donne dans sa patee un vermifuge tous les 6 mois a titre preventif mais je n'ai jamais rien constate de bizarre avec sa sante. Elle a un beau poil brillant. Elle n'a pas maigri. Elle gambade dans la nature la journee et la nuit. Lorsque je l'appelle, elle est de retour dans les 3 minutes. Elle ne m'a pas ramene de bestiole depuis un moment. Ce n'est pas du tout une chatte joueuse et elle est tres peureuse, ce qui est paradoxal pour une chatte semi sauvage.
Dans le voisinage, il y a bien une dame qui nourrit tout ce qui bouge mais rien de nouveau a cela. La situation est la meme depuis toujours.

Voila, que puis-je ajouter ? Je ne sais que faire puisque le veto est inaccessible ...
Avatar de l’utilisateur
mimig
 

par Martine » Samedi 13 Octobre 2007 11:22

Si elle est malade, il n'y a pas d'autres solution que de la soigner et seul un véto peut le faire. On trappe les chats errants pour les neutrer, on doit bien pouvoir attraper ta minette. Tu ne peux pas la laisser comme ça ou elle va peut-être mourrir d'une insuffisance rénale ou autre compte tenu de l'alimentation qu'elle a eu depuis toujours!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Samedi 13 Octobre 2007 11:32

Dans un premier temps il est vrai que la nourriture que tu lui donnait jusqu'à present n'est pas des meilleures!
Il a été prouvé que les marques citées plus haut ont entrainés des pbs de santé chez certains chats.

Une visite chez le véto s'impose;Je sais que mon véto se deplace chez les gens lorsqu'il y a des problemes afin de mettre le chat dans un kennel et de lui apporter directement à la clinique!
Par contre forcement niveau prix c'est un peu plus cher.
renseigne toi au pres de ton véto!
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

  [Sujet résolu]

par mimig » Samedi 13 Octobre 2007 20:25

Merci. Je vais donc me choisir un veto, puisque je n'en connais aucun jusqu'a present, et l'interroger sur la methode a utiliser ...
Je vous tiens au courant. A bientot. Mimi


Le 31Oct 07
Impossible de l'attraper et de le faire rentrer avec un etranger dans la maison ...
Deux semaines plus tard, il a accepte des croquettes d'une nouvelle marque ... de supermarche toujours (purina one). Une fois seulement j'ai repropose une boite de patee (comme auparavant) et elle l'a mangee sans soucis.
Je ne comprends rien a rien ...

A bientot
Mimi
Avatar de l’utilisateur
mimig
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités