Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215256 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110374 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Équilibre et rythme de nourrissage de vos chats
Hello !
En général, quel rythme adoptez vous pour le nourrissage de vos fauves ?
Y a t il des recommandations particulières ou c'est propre à chaque matou ?
Je demande cela car nous essayons de rationner nos affamées qui dévoraient toutes leurs croquettes en quelques heures à peine. Ca pose principalement problème le matin où elles ont une dalle monstrueuse.
Du coup on essai de leur donner moitié de dose de croquette tôt le matin, l'humide réparti dans la journée en deux fois (midi et début de soirée) et le reste de croquettes le soir avant de dormir. On n'est pas encore convaincu du résultat !
En général, quel rythme adoptez vous pour le nourrissage de vos fauves ?

Y a t il des recommandations particulières ou c'est propre à chaque matou ?
Je demande cela car nous essayons de rationner nos affamées qui dévoraient toutes leurs croquettes en quelques heures à peine. Ca pose principalement problème le matin où elles ont une dalle monstrueuse.
Du coup on essai de leur donner moitié de dose de croquette tôt le matin, l'humide réparti dans la journée en deux fois (midi et début de soirée) et le reste de croquettes le soir avant de dormir. On n'est pas encore convaincu du résultat !

Équilibre et rythme de nourrissage des fauves
En principe,mes minets mangent 3 fois / jour .
Mais c'est aussi à la tête du "client"
Je peux donner un peu plus souvent à une de mes minettes qui n'est pas trop grasse et mange peu ,à la fois .
Pour les petits goinfres ,ils ne sont jamais rassasiés ,mais vu leur corpulence, je reste sur les 4 repas !
C'est bien je pense ,comme tu fais
Mais c'est aussi à la tête du "client"

Je peux donner un peu plus souvent à une de mes minettes qui n'est pas trop grasse et mange peu ,à la fois .
Pour les petits goinfres ,ils ne sont jamais rassasiés ,mais vu leur corpulence, je reste sur les 4 repas !
C'est bien je pense ,comme tu fais

Perso, je fais 5 à 6 petits repas par jour à heures régulières (pâtée ou croquettes), la dose est ainsi répartie sur la journée... et rien la nuit. Mais, je reconnais qu'il faut pouvoir... ce qui est possible à la retraite. Les minettes sont gloutonnes et bien dodues, donc j'utilise le Pipolino, la Slimcat ou les jeux d'éveil pour ralentir les repas avec croquettes.
Sauver/Protéger/Aimer
Le matin je mets une dose de croquettes (environ 40g) dans chaque gamelle (3), quand je rentre du boulot il en reste encore et le soir je donne de la pâtée (environ 2 cuillères à soupe bien pleine dans chaque gamelle).
Ayant 3 chats et chacun sa gamelle je peux difficilement rationner mais ils se régulent bien.
Je donne des croquettes thérapeutiques pour éviter les récidives de calculs de struvites dont souffrent un de mes chats (pas de souci pour ceux qui ne sont pas malades car c'est juste les minéraux qui sont moins dosés Calcium,Phosphore,Magnésium)
Ayant 3 chats et chacun sa gamelle je peux difficilement rationner mais ils se régulent bien.
Je donne des croquettes thérapeutiques pour éviter les récidives de calculs de struvites dont souffrent un de mes chats (pas de souci pour ceux qui ne sont pas malades car c'est juste les minéraux qui sont moins dosés Calcium,Phosphore,Magnésium)
Équilibre et rythme de nourrissage de vos chats
Perso elle se sont réguler. Elles ont chacune 600g pour 12j. et 50g de pâté le soir. Je ne rationne plus car ma grosse est boulimique sinon et j'ai mis environ 1 an à la faire se reguler afin qu'elle ne vomisse plus à chaque repas.
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Équilibre et rythme de nourrissage de vos chats
dans Alimentation féline - 4
- 682
- par Adamuchi
Mercredi 27 Janvier 2016 12:49
- Équilibre et rythme de nourrissage de vos chats
-
- Quel équilibre humide/croquette pour chats ? quantité pâté ?
dans Alimentation féline - 40
- 9962
- par Cascadeuz
Jeudi 08 Octobre 2015 9:51
- Quel équilibre humide/croquette pour chats ? quantité pâté ?
-
- Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus
dans Santé féline - 12
- 2309
- par Nathy34
Jeudi 13 Mai 2021 20:43
- Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus
-
- Trois petits chats chats chats
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 1055
- par ookamishiroi
Mardi 04 Juillet 2023 22:10
- Trois petits chats chats chats
-
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
dans Fiches conseils - 4
- 1130
- par Nedjma
Samedi 18 Avril 2015 20:47
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?