Bonjour, je viens vous expliquer le cas de ma Violette âgée d'un an et 3 mois :
ça fait plusieurs fois que je remarque chez elle un comportement de grosse mangeuse ! Mais quand je dis grosse mangeuse, c'est vrt qu'elle ingurgite énormément de croquettes et/ou pâté mais continue d'en réclamer.
Son compagnon est Titi, qui est un mâle castré, qui est plus grand qu'elle et qui, à la base, mange plus que Violette (qui a une petite corpulence).
J'ai pour habitude de leur donner des croquettes 5 fois par jour et de la pâté tous les midis. Même quantité à tous les deux, ils sont servis en même temps dans des gamelles différentes. Mais bien souvent, Titi finissait la gamelle de Violette qui mange lentement et pas énormément (tout en restant convenable bien sûr).
Depuis quelques semaines, sauf lorsqu'elle est en période de chaleur où elle ne mange pratiquement pas

, j'ai remarqué qu'elle se gavait et qu'elle donnait l'impression de n'être jamais rassasiée ! Pour exemple : aujourd'hui, je leur sers leur pâté, ils ont fini en même tps, mais voici qu'elle a continué à chercher à manger partout (surtout que j'étais en train de cuisiner) et qu'elle a même réclamé, en miaulant dvt sa gamelle !! (ce qu'ils ne font que très rarement chez moi)
Je lui ai rendu un peu de croquettes aujourd'hui, 10 min après la pâté, mais je la vois continuer à chercher

Car dès qu'elle croise qqch par terre, elle sent et voudrait le manger !!
Est-ce que les chats peuvent être sujets à être boulimique ?
Est-ce que ça peut arriver chez les femelles à certains périodes (pour celles qui ne sont pas stérilisées) à cause des hormones par ex ??!
Merci pour vos réponses !!