Bonjour
Voilà quelques semaines que ma chatoune de 2 mois manifeste un mélange de gourmandise et de curiosité étranges envers des aliments inhabituels pour un chat.
Cette tendance est assez occasionnelle (une fois par jour) et n'entrave en rien sa consommation de croquettes (je lui donne des Royal Canin Kitten 36 qu'elle mange avec appétit).
Coté nourriture, elle a de temps à autre droit à de petits 'extras' comme un morceau de saumon ou de boeuf grillés ou un peu de rillettes de thon (elle adore ça par-dessus tout). Je sais que cela peut être mauvais dès lors qu'elle en prend l'habitude ce qui pour le moment n'est pas le cas, parfois même elle ne mange pas la totalité de sa petite portion.
Je lui en donne pour des raisons assez triviales quoique compréhensibles: déjà j'aime assez savoir ce qu'elle apprécie et la voir savourer autre chose que ses croquettes un petit peu de temps en temps. La dernière raison est un peu stupide: je ne peux pas faire cuire un pavé de saumon ou un steak haché sans que mademoiselle ne vienne sautiller dans mes jambes en miaulant et j'ai un peu de mal à résister

Après, qu'un chat aime le poisson ou la viande est plutôt normal, en revanche je n'ai jamais entendu dire que les biscuits Gerblé au son, le porridge aux bananes ou les salades de pâtes faisaient partie de leurs friandises préférées.
La miss est gourmande et opportuniste: dès qu'elle me voit m'installer à ma table avec un truc devant moi, elle s'empresse d'y grimper pour renifler et si ça lui plait, se servir dans mon assiette/bol/etc.
Contre toute attente et malgré mes tentatives pour la repousser, elle aime manger des flocons d'avoine au miel, de la banane, du beurre (elle en a prit à pleine bouchées un jour à mon insu), des biscuits au son ou des pâtes en salade. Même si j'ai réussi à l'empêché d'en manger elle s'est également ruée sur du concombre, des dattes, du fromage blanc, de la compote de pommes et de la tomme de savoie. Elle s'est également jetée sur des amandes sans parvenir à les croquer.
On ne peut pas dire qu'elle ne mange pas à sa faim, elle entame largement sa gamelle que je garde toujours pleine, donc la question que je me pose est: est-ce 'normal' ?
Tous les chats font-ils ainsi ?