Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Granatapet oui mais lesquelles?

par Daeri » Dimanche 05 Janvier 2014 20:55

Pour le sang, peut-être un prblème de vers ? il a été vermifugé récemment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25097
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Granatapet oui mais lesquelles?

par Stereden » Dimanche 05 Janvier 2014 23:21

J'ai eu un peu le même souci avec mon chaton en passant de croquettes véto à des croquettes sans céréales... Selles très odorantes, molles avec parfois du sang et des glaires :::surprised:::
Après analyse des selles (pas de parasite), on m'a dit que cela pouvait être dû à la pomme de terre qui est très présente dans la composition des Granatapet et que certains chats digèrent mal.
Pour l'instant ils sont à du moitié moitié et les selles d'Hélios sont redevenues normales mais ça a pris du temps. Je tente maintenant une transition avec une marque qui contient du riz et pas de pomme de terre. A voir!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Granatapet oui mais lesquelles?

par Badr » Lundi 06 Janvier 2014 2:44

Daeri a écrit:Pour le sang, peut-être un prblème de vers ? il a été vermifugé récemment ?

Vermifugé le 21 octobre puis le 21 décembre.

Et oui BSH, j'ai fait la transition. On est à la fin là (genre 20g de Proplan pour 80g de Granatapet).

Par curiosité, j'ai mis une croquette de chaque dans de l'eau froide pendant une heure, après je les ai écrasées avec mes doigts : la croquette Proplan s'écrase facilement et devient pâte, alors que la croquette Granatapet reste dure et s'écrase dificielement pour donner deux morceaux durs plus une partie "pâteuse". Ça peut venir de là, le sang ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Granatapet oui mais lesquelles?

par smggellar » Mercredi 22 Janvier 2014 19:52

excusez moi mais quand un chat à du sang dans les selles ont ne se posent pas de question et on va chez le véto
cela ne peut etre rien ( comme ça a été le cas pour le mien ) mais cela peut etre plus grave...

pour les granatapet , je les nourris en mélangeant canard et crevettes pour le gout et pour reduire le taux ph/ca
apres j'ai la même question concernant l'energie metabolisable.
j'ai remarqué que mes chats avait pris pas mal de poid par contre...
niveau selle odorantes, je sais qu'en effet certains chats les digerent pas trop ( celui de ma voisine ).
normalement les selles qui sentent mauvais c'est parceque les croquettes sont bourrées de saloperies, mais là je sais pas d'où ça vient. Les miens ça sent oui plus fort qu'avec les TOTW mais cela ne dure que le moment du fait lol, ma litière ( golden grey ou equivalente ) absorbe de suite.

peut etre c'est du à la richette de la croquette je sais pas trop mais bon ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Granatapet oui mais lesquelles?

par whitecat » Samedi 22 Mars 2014 19:05

La première tentative avec cette marque n'a pas fonctionné. Aucuns de mes chats n'en a voulu.
Je viens de retenter avec les Granatapet Symphonie et là... miracle ! Ils se régalent. Je suis ravi car je trouve la composition excellente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités