Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Hill's nature best et selles malodorantes

par country » Jeudi 10 Septembre 2009 22:03

je me pose des questions sur ces croquettes et j'aimerais si possible le témoignage des personnes qui l'ont utilisé ou qui l'utilise. J'ai récupéré mon petit Elysse depuis 2 semaines. Chez l'éleveur, il a eu des périodes de diarrhée suite à une absorption malheureuse de fromage et la vague de chaleur que l'on a connut au mois d'août. Quand je l'ai récupéré, ses selles étaient moulées mais pas encore de couleur noires et cela c'est amélioré les jours suivants.

Cependant, ses selles sont toujours restées malodorantes et hier soir, en rentrant d'un diner chez mes beaux parents, l'appartement empestait. La litière est faite matin et soir, j'utilise la litière okoplus et du beaphar. Une fois que les selles sont jetées, il n'y a plus d'odeur, la litière est de nouveau saine.

Je m'interroge vraiment sur ces odeurs malodorantes. Se pourrait-il que cela vienne de ces croquettes ?

Merci à toutes les personnes qui pourraient m'éclairer.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme


Re: Hill's nature best et selles malodorantes

par kyo » Vendredi 11 Septembre 2009 10:43

J'avais eu un soucis avec les hill's (mais je ne sais pas si cela venait de là ou pas).
C'est les premières croquettes adulte que Mosquito a eu et effectivement il y avait un problème de selles malodorante et de gaz.
Au bout d'un moment j'ai changé pour des virbac et ça c'est arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: Hill's nature best et selles malodorantes

par country » Samedi 12 Septembre 2009 21:41

Lundi matin je dois emmener mon autre chat Sunday chez le véto et je vais lui parler du problème de selles d'Elysse. Aujourd'hui, ce que je craignais est arrivé, maintenant ses selles sont liquides et l'odeur épouvantable, il arrive même à la porter sur lui.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Hill's nature best et selles malodorantes

par Titounette » Mardi 15 Septembre 2009 18:54

en ce moment je prends pour mes 2 chattes qui ont 18 et 19 mois Hill's femelle mais acheté chez le véto et je rajoute quelques croquettes de perfect fit chat sensible, j'ai droit à un bon caca par jour avec peu d'odeur..tu devrais peut être mélanger 2 sortes de croquettes, demande l'avis au véto moi cela fonctionne...sinon un peu de riz bien cuit pour les selles liquides de tes minous...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Hill's nature best et selles malodorantes

par country » Mercredi 16 Septembre 2009 17:08

Pour l'instant, je lui mélange des Hill's nature best au royal canin kitten growth de chez le véto. Avec les cachets antidiarréhiques, les selles sentent moins, sont moins volumineuses mais toujours un peu liquide. Il a son traitement jusqu'à dimanche matin. Mais j'avais pensé effectivement lui donner les deux si ça marche et qu'il les accepte, sinon, je resterais sur le royal canin vétérinaire pour l'instant.

Enfin, si ça continue il faudra que je le ramène au véto cela pourrait être bactérien. J'espère que non. Il est vacciné et vermifugé mais bon, cela peut toujours arriver.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Hill's nature best et selles malodorantes

par Cheyenne83 » Vendredi 18 Septembre 2009 16:10

J'ai eu également des soucis avec la digestion de mes chats au début avec Hills. J'ai testé pas mal de marque et il est vrai que pour l'instant Pet'sPlanet me satisfait le plus. et en plus tu es livré chez toi :cat20:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 18 Septembre 2009 15:57
Genre: Non spécifié

Re: Hill's nature best et selles malodorantes

par country » Vendredi 18 Septembre 2009 18:10

Et bien là, je crois que l'on va abandonner les Hill's ! Je suis retournée chez le véto et mon petit Elysse à les intestins remplis de liquide et de gaz. Ma véto pense vraiment à une intolérance alimentaire. Elle lui a administré 2 injection d'antibiotiques, il a de nouveaux médicaments à prendre durant 5 jours et je dois faire la transition avec RC Growth et RC Intestinal.

Maintenant, j'en suis à me dire que si l'éleveur n'avait pas insisté autant pour lui faire avaler des Hill's et bien on en serait peut-être pas là ! Je suis un peu en colère. Je me demande aussi si je ne ferais pas pratiquer une coproscopie pour écarter toutes causes parasitaire car l'éleveuse et son vétérinaire pensent plutôt à une infection parasitaire de l'élevage. Mais ma véto pense que c'est étonnant car les autres chats n'ont pas la diarrhée ! Donc il reste l'intolérance alimentaire...
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Hill's nature best et selles malodorantes

par Helle » Lundi 21 Septembre 2009 0:09

Si ça diarrhé persiste après traitement, je pense qu'il serait bien de faire une analyse des selles, juste histoire d'écarter cette hypothèse et en avoir le coeur net. Les intolérances alimentaires ça arrive malheureusement, le tout est dans ce cas de trouver un autre aliment qui convient. J'espère que cette diarrhé va vite lui passer, bon courage !
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: Hill's nature best et selles malodorantes

par country » Lundi 21 Septembre 2009 9:03

L'éleveuse m'a envoyé un mail ce week-end pour me dire qu'elle avait un problème de Giardias (parasite intestinal) dans son élevage. Je dois téléphoner ce matin à ma véto et on verra ce qu'il convient de faire. Mais déjà, sa va un peu mieux. Elysse prend matin et soir durant 5 jours du Néomydiar, un anti-diarrhéique et du Stomorgyl pour les infections buccales à germes aérobies et anaérobies.

En ce qui concerne les croquettes, j'ai abandonné les Hill's et pour l'instant il mange des RC gamme vétinaire Intestinal. On finit le paquet, ensuite on passe au Growth et ensuite on verra.

Image
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités