Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Je favorise la diversité...

par Mistilili » Dimanche 08 Juin 2014 10:49

Bonjour à tous !

Donc tout est dans le titre, que ça soit au niveau des croquettes ou de la nourriture humide, je varie!

Jusqu'à vendredi j'avais juste 2 chats (Mushu 14 ans & Khalessi 10 mois)
Mushu ayant des problèmes d'intolérance, le vétérinaire à conseiller Hill's Prescription Diet Feline z/d Low Allergen pour chat
Image

Khalessi étant encore chaton, je donne Perfect Fit Junior (en y ajoutant des Perfect Fit Diva)

Mushu est gourmand, donc allait dans la gamelle de la petite manger ses croquettes. Sans problèmes d'intolérance !

J'ai donc décidé d'investir dans un grand distributeur de croquettes. Et d'ainsi mélanger les 3 sortes (Hill's Prescription Diet Feline z/d Low Allergen + Perfect fit junior + Perfect fit diva)
Et 2-3×/semaine ils avaient 1/2 petite boîte ou sachet de nourriture humide, de marques diverses (sheba, gourmet, almo nature, Félix, cosma, carrefour/cora, bref, vous l'aurez compris, j'ai énormément de marques !)

Depuis vendredi, O'Malley est parmi nous (chat de trouver sur un terrain vague +/- 4-5 ans).

Samedi matin, j'ai dévalisé le Tom & Co près de chez moi !
J'ai acheté
- 1 distributeur de croquettes,
- 1 distributeur d'eau
- 2× Perfect fit junior 750g
- 2× Perfect fit diva 750g
- 1× whiskas poulet 1,5 kg
- 4× boîte almo nature (celles de 140g)

Et aussi 3 × bouteille de lait whiskas (je donne très très rarement, mais il faut qu'il reprenne des forces, donc je vais en mettre un peu : 1 bouteille / 3 gamelles => un peu pour chacun, pas de jaloux ::): )

Voici preuves en images
Image
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Lyreo » Dimanche 08 Juin 2014 11:43

Hello,
je ne suis pas une pro de l'alimentation. ::wink::

La diversité, c'est bien. Mais dans les marques que tu cites, beaucoup ne sont pas vraiment au top pour les minous (grand ou petit).
Pour de meilleures croquettes, tu as les sujets alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html et alimentation-feline/le-top-3-des-meilleures-croquettes-t37079.html que j'aime bien car plus concis.

Pour les boites : d'après ce que j'ai vu, tu donnes de bonnes boites complémentaires (mais dans lesquelles il manque des nutriments) et des boites pas terribles (whisk*s = 4% de viande, ::::confused:::: ).
Pour choisir tes boites :
alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-t30798.html

Comme tu en donnes très peu, les boites complémentaires ne posent pas de problèmes de carence.
Mais je suis convaincue que la nourriture humide de qualité (pas whisk*s) est bien meilleure pour la santé des chats que les croquettes.
alimentation-feline/boites-ou-croquettes-les-dernieres-tendances-t36705.html

Si tu pouvais leur donner 100g par jour à chacun d'humide, ce serait mieux. Moi, je suis passée à 200g d'humide par jour. Les croquettes restent en libre service, elle se sert quand elle veut (quasi plus rien, 10/15g par jour).

C'est extra le placard à chat ! ::D:

Bonne lecture !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Mistilili » Dimanche 08 Juin 2014 11:49

D'accord merci ! Je vais lire tout ça !
(Au niveau des croquettes, je suis obligée de garder celles du vétérinaire pour Mushu, le reste je varie, ici, ce sont les marques actuelles, mais je change souvent - j'avais jamais donné du whisk*s avant, mais je voulais changer ! ::): )

Pour la nourriture humide, les avis sont mitigés, dans beaucoup de marques il y a des additifs, c'est pour cette raison que j'ai diminué ça, et favoriser les croquettes.

Mais je vais lire tous les articles que tu as mis, et voir les marques conseillées !
C'est pour ça que je viens sur le forum, avoir des conseils ! (Et en donner, si je suis sûre de moi ::wink:: ou simplement témoigner de mon vécu, si ça peut aider ::):

par Lyreo » Dimanche 08 Juin 2014 12:18

Tu verras, tant pour les croquettes que pour les boites, globalement, toutes les marques de supermarché sont à éviter.
La grande majorité des gens ici commandent sur les animaleries en ligne la nourriture de leur chat.
(pour le chat allergique, reste sur les prescriptions du véto si ça lui va bien).

Quand tu auras lu tout ça (pas obligé de te faire les 50 pages, les premières ça suffit), normalement, à moins d'avoir une intelligence et une mémoire au-dessus de notre moyenne, tu ne sauras plus quoi faire... ::lol::
Mais tu auras des questions plus spécifiques, et alors les pros pourront te donner des conseils précis.

::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

par Mistilili » Dimanche 08 Juin 2014 16:05

Je vais commander un peu des marques conseillées ! Il y a des offres d'essai chez zooplus.be, donc je vais essayer! (Voir s'ils les mangent)

Bien sûr les marques des grandes surfaces sont faciles, car on peut voir, choisir, etc.
Mais comme je commande 1 à 2×/ mois sur le site, ça ira ::D:
Bien sûr, toutes , les marques conseillées n'y sont pas, mais 50% oui ::D:

Et je vais lui faire une cure d'un mois de levure de bière ! ::):

PS : il a vidé les 3 gamelles de lait whisk*s ! :O
Comme dit ma maman, il a sûrement été plus habitué aux liquides qu'aux aliments durs...

par Lyreo » Dimanche 08 Juin 2014 16:11

Je pense que le lait Whisk*s, c'est comme du coca pour nous... Super addictif, même si ce n'est pas terrible à la longue.
Enfin, tant que ça reste une friandise, il n'y a pas mort d'homme non plus. ::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

par Candydoudou » Dimanche 08 Juin 2014 16:34

Je déconseille de mélanger le z/d avec d'autres marques, d'ailleurs le véto lui-même l'a certainement dit aussi. La nourriture hypoallergénique ne sert strictement à rien si elle est mélangée à de la nourriture "normale". Si Mushu tolère parfaitement une autre marque, autant lui donner l'autre marque sans z/d.
Le seul avantage du lait Whiskas pour les chats, c'est qu'il est à peu près sans lactose. Mais la qualité ::::confused:::: Rien qu'à l'aspect, ça n'a vraiment pas l'air terrible, on voit que c'est fait à base de lait en poudre, et c'est plein d'additifs. Je prendrais plutôt des mini-bouteilles de 25 cL de lait allégé en lactose (genre Matin Léger).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par Mistilili » Dimanche 15 Juin 2014 11:50

J'ai suivi vis conseils, j'ai passé la nouvelle commande avec quelques bonnes marques ! L'avantage, ils font des offres découvertes, donc plusieurs goûts pour voir s'ils les mangent.

Donc je vais leurs faire goûter plusieurs marques ! ::D: et s'ils aiment, je prendrai les plus grands lots ::D: