Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Le top 3 des meilleures croquettes

par Molette » Vendredi 09 Mai 2014 9:57

:HELLO:

Je nourris mes trois loulous avec les virbac en ce moment. Je n'ai pas spécialement de problèmes mais j'imagine que ce ne sont pas les meilleures qui existent. J'essaie de m'informer un peu mais je trouve ça très difficile de combiner les différentes informations que je peux lire un peu partout !

J'ai compris que ce qui est important c'est beaucoup de protéines et pas beaucoup de céréales.
Donc est ce que vous pourriez me faire un petit top 3 des meilleures croquettes ?
Entre nutrivet, purizon, taste of the wild, applaws, virbac, purina pro plan, RC, orijen, etc etc ??

J'ai eu l'impression en lisant que le top c'est purizon, c'est juste ?

Merci !

Ps : je sais que le top en réalité c'est plutôt la nourriture humide, ce que je fais mais je voudrais quand même laisser a mes minous des croquettes en self service
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme


Le top 3 des meilleures croquettes

par whitecat » Vendredi 09 Mai 2014 10:04

Mon top 3 :
n°1 : Annamaet grain free
n°2 : Power of Nature Meadowland Mix
n°3 : Go truite

Purizon arriverait en 4ème position dans mon classement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Le top 3 des meilleures croquettes

par Molette » Vendredi 09 Mai 2014 13:02

Merci whitecat ! Tu les achètes où ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Le top 3 des meilleures croquettes

par whitecat » Vendredi 09 Mai 2014 17:45

J'ai mis les liens de vente dans cet article de mon blog.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734?logout
Modifié en dernier par whitecat le Vendredi 09 Mai 2014 18:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Le top 3 des meilleures croquettes

par Basudha12 » Vendredi 09 Mai 2014 17:56

Maya adore les Orijens, mais depuis qu'elle est stérilisée, j'hésite à reprendre cette marque de croquette, en sachant aussi que je ne les trouve que sur internet. Cannelle n'a jamais eu la chance d'en gouté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Le top 3 des meilleures croquettes

par Molette » Vendredi 09 Mai 2014 19:03

whitecat a écrit:J'ai mis les liens de vente dans cet article de mon blog.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734?logout


Anamaet c'est allemand ? Puisque j'habite à strasbourg je pourrais aller a kehl en acheter peut être

Merci de vos réponses en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Le top 3 des meilleures croquettes

par whitecat » Vendredi 09 Mai 2014 19:25

Molette a écrit:
whitecat a écrit:J'ai mis les liens de vente dans cet article de mon blog.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734?logout


Anamaet c'est allemand ? Puisque j'habite à strasbourg je pourrais aller a kehl en acheter peut être

Merci de vos réponses en tout cas


Non, il me semble qu'elles sont fabriquées aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Le top 3 des meilleures croquettes

par Candydoudou » Vendredi 09 Mai 2014 20:18

Je confirme, Annamaet est une marque américaine. Mais il y a un distributeur en Allemagne (pas en France). Pas certaine que cette marque soit distribuée ailleurs que sur Internet.
Power of Nature est une marque allemande, mais là je ne pense pas qu'elle soit distribuée en dehors d'Internet. Dommage, d'autant plus que cette marque est vraiment très bon marché vu sa qualité.
Il n'y a que Go qui est en vente directement en France. Mais Annamaet et Power of Nature peuvent être commandées sur les sites allemands pour être livrées en France. Le prix de la livraison et le délai ne sont généralement pas excessifs, si l'on choisit bien sa boutique.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Le top 3 des meilleures croquettes

par Mortargent » Mardi 13 Mai 2014 1:00

Accessoirement je répondrai que les meilleures croquettes sont celles que tes chats aiment... j'ai pour ma part testé un sacré paquet de croquettes, et sincèrement mes chats les mangent parce qu'ils n'ont pas le choix. idem pour la nourriture humide. Ils sont super difficiles. Donc avant de chercher la plus meilleure bonne super marque, essaye en plein différentes et regarde ce que tes chats aiment. Inutile d'acheter les croquettes à 72 000 euros le kilo si tes chats n'en mangent pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 5:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Le top 3 des meilleures croquettes

par Molette » Mardi 13 Mai 2014 6:34

Oui bien sûr il faut que mes chats les aiment mais je t'avoue que ça ne m'inquiète pas trop. Mes chats ne sont vraiment pas difficiles et pour l'instant ils ont aimé absolument tout ce que j'ai pu leur faire gouter. Et si c'est "nouveau" ils aiment encore plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Le top 3 des meilleures croquettes

par whitecat » Mardi 13 Mai 2014 19:23

Mortargent a écrit:Accessoirement je répondrai que les meilleures croquettes sont celles que tes chats aiment... j'ai pour ma part testé un sacré paquet de croquettes, et sincèrement mes chats les mangent parce qu'ils n'ont pas le choix. idem pour la nourriture humide. Ils sont super difficiles. Donc avant de chercher la plus meilleure bonne super marque, essaye en plein différentes et regarde ce que tes chats aiment. Inutile d'acheter les croquettes à 72 000 euros le kilo si tes chats n'en mangent pas...


Je ne suis pas d'accord avec cela. Un chat boudera peut-être des croquettes peu appétentes mais saines alors qu'il se jettera sur des croquettes appétentes et malsaines.
C'est comme présenter un Mac Do à un enfant face à un bon poisson épinard. On sait d'avance ce qu'il choisira mais on sait aussi lequel est le plus sain pour lui.
C'est à nous de choisir les croquettes du chat. Même s'il le boude au départ, il ne se laissera pas mourir de faim et finira par les accepter tôt ou tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Le top 3 des meilleures croquettes

par Candydoudou » Mardi 13 Mai 2014 19:27

C'est clair, ils vont toujours choisir les pires trucs bourrés d'arômes et d'exhausteurs de goût. Entre le naturel et le supermarché, je suis prête à parier qu'il n'y en a pas un seul qui ne va pas choisir le supermarché...
Les chiens sont quand même plus intelligents à ce niveau, pour une fois. Les miens ont toujours préféré la pâtée et le sans céréales.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Le top 3 des meilleures croquettes

par Mortargent » Mardi 13 Mai 2014 23:48

Oui Whitecat c'est ce que je dis. Je ne demande pas de choisir les croquettes les plus moisies qui soient mais super appétantes. Je dis juste qu'il y a 10-15 marques de croquettes de bonne qualité. Et se focaliser sur une seule parce que c'est la plus chère, la plus machin chose truc muche ne sert a rien. Il faut faire un panaché de ces marques de bonnes croquettes et voir celles que les chats préfèrent.

Pour ma part, ce n'est pas parceque les Taste Of the Wild gout lapin de garenne aux petit oignons sauce vin rouge et compotée de figue est à 20 000 euros le kilo que je vais forcer mes chats à les manger même s'ils n'aiment pas. je préfère essayer 10-12 marques différentes, avec des gouts différents et regarder ce qu'ils préfèrent. Il est clair que je ne vais pas choisir le Friskies ou le Felix du supermarché en bas de chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 5:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Le top 3 des meilleures croquettes

par Molette » Samedi 24 Mai 2014 20:23

J'ai lu ça sur un autre forum, vous en pensez quoi ? :

Sur les conseils de Yenz voici une liste récapitulative de toutes les bonnes croquettes et les sites sur lesquels on les trouve

les meilleures:

Optima sterilised -zooplus
Granatapet (de préférence gammes crevettes ou volaille)- zooplus
Brit Carnilove - nourrircommelanature

ensuite (je les classe après à cause de leurs taux de minéraux un peu limites, ou pour un taux de viandes moins élevés que les marques citées précédemment):

Nutrivet (de préférence la gamme au poisson) - zooplus
Acana (sauf la gamme gasslands) - zooplus
Sanabelle no grain - zooplus
Leonardo grain free - croquettes-leonardo.fr
Nöw - aps-choice, caninfelin, papatteetcoussinet
Enova - aps-choice, caninfelin, papatteetcoussinet
Artemis - croqadom

ensuite, à cause de présence de maïs ou d'un taux de viandes plus faible:

Leonardo, toutes les gammes sauf grain free - croquettes-leonardo.fr
Virbac - croquetteland
Mastery - caninfelin, zooplus
Shesir - aps-choice, zooplus
Arden grange (uniquement gamme adulte poulet) - zooplus
Nova food - zooplus
Trésor - Wanimo
First choice - caninfelin
Sanabelle - zooplus, zoofast
Josera - zooplus
Golden Eagle - aps-choice, papateeetcoussinet
Happy cat - zooplus
Animonda - zooplus
Hills (ça dépend des gammes, mais il y en a trop pour détailler ici ^^) - zooplus
Wahre Liebe - zooplus
Fitmin - zoofast
Farmina - lechop

et pour finir les croquettes meilleures que celles de supermarché, mais qui sont vraiment pas top:

Grau
Royal canin
Pro plan
Iams
Smilla
Eukanuba
Brit
Nutra Nuggets
Best Choice

les croquettes à bannir à cause de leurs taux de minéraux trop élevés: Orijen, Taste of the wild, Purizon, Applaws, Porta 21

Voici les taux idéaux pour des chats stérilisés de moins de 10 ans environ:

Protéines: entre 33 et 43%

Graisses: pour les chats qui ont tendance à grossir, entre 9 et 15% pour ceux qui sortent et/ou ont tendance à être minces, entre 12 et 22%

Cendres: entre 5 et 7%

Calcium: entre 0.7 et 1.3%

Phosphore: entre 0.6 et 1.1%

Magnésium: inférieur à 0.1%

Taurine: minimum 0.1%

Le taux de Ca/P doit être contenu entre 1 et 1.3

Glucides: le plus bas possible! dans tous les cas inférieur à 40%
le taux de glucides n'est pas toujours donné, alors voici comment le calculer
-> 100 - %protéines - %graisses - %fibres - %humidité - %cendres
exemple: pour les croquettes qui contiendraient
35% de protéines, 15% de graisses, 10% de fibre, 10% d'humidité et 6% de cendres, ça nous fait
100-35-15-10-10-6 = 24% de glucides


Pour les chats stérilisés de plus de 10 ans (environ), les taux de cendres, calcium et phosphore doivent être de préférence dans le bas de la norme donnée.

Pour les chatons, le taux de graisses autour de 20%, et les taux de calcium et phosphore dans le haut de la norme donnée (voir légèrement au-dessus).

Ensuite voici des conseils concernant le budget et l'âge du chat:

Pour les petits budgets, le meilleur rapport qualité/prix est sanabelle.
pour un chat âgé, il faut des taux de minéraux spécialement bas, mais certaines croquettes conviennent aussi bien aux chats jeunes qu'âgés comme les granatapet (crevettes ou volaille).
Pour les chats en surpoids, les optima sterilised semblent très bien adaptées.
pour les chats ayant besoin de prendre un peu de poids, les granatapet crevettes et les virbac étant spécialement appétentes, ça pourrait convenir.
Et bien sûr toutes les croquettes ne conviennent pas à tous les chats. Si le chat a un poil moche, vomi, a de la diarrhée ou autre après un changement de croquettes, c'est qu'elles ne lui conviennent pas et qu'il faut en changer, même si la marque que vous avez prit est considérée comme excellente.

Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas acheter de croquettes sur internet, les meilleures que vous pourrez trouver sont virbac chez le véto, et mastery et hills en animalerie.

ATTENTION: lorsque l'on change de croquettes, il ne faut pas oublier de faire une transition de 2-3 semaines.

voici maintenant les bonnes friandises qu'on trouve sur zoo+ (j'ai pas parcouru tous les sites, mais en voilà déjà pas mal)

tigeria
dokas
sanabelle
cosma
cookies' delikatess
granatapet
cat caviar
almo
tubicat saumon

voilà, si j'ai oublié des marques, qu'il y a des sites sur lesquels les marques citées sont moins cher, ou que vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, dîtes le, comme ça j'éditerai pour avoir un post le plus fiable possible
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Le top 3 des meilleures croquettes

par whitecat » Samedi 24 Mai 2014 20:41

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce classement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités