Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Je passe au croquettes, ou mais lesquelles ?

par Darkrose » Samedi 22 Septembre 2012 21:19

Bonsoir a tous, j'en parlerai de manière plus approfondie dans le post du cru, mais pour l'instant ma question se penche sur le choix d'une nouvelle croquettes, pas pour mes chats dans un premier temps mais surtout mes furets, j'aime l'avis des amateurs de chat, le furet étant assez comparable, sur le plan strict carnivore, besoin élevé en protéine, en graisse, peu de céréale voir pas du tout, peu de glucide, mais bon, parfois je suis pas la plus douée pour décoder, je me base beaucoup sur ce que je vois souvent revenir sur des forums, ici je suis tombée un peu bas dans mon budget, donc on va devoir serré la ceinture quelques temps suite a une facture véto élevée, il va falloir passer du cru au croq, ce qui représente un budget plus élevé, donc il ne faut pas que je fasse pété mon portefeuille dans le négatif a 250%

voici donc sur quoi je pense partir dans un premier temps ( et a long terme si elle s'avère faire bon résultat et l'unanimité au niveau appréciation gustative ( sinon mes chats me les finiront, pas difficile eux.. ) donc je pensait partir sur un test avec 2kg, sauf si avis négatif sur ces croqs

sinon, si vous avez mieux a proposer, je précise que le budget max sera au alentour de 5€ du kilo, moins si possible

http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/172071
elle sont sans céréale, ce que je cherche a la base, les limiter voir les éviter tout court

sinon il y a bien d'autre marque qui me tente, mais qui n'entre pas dans le budget en temps que croquette base, je pourrait en rajouté a plus petite proportion et mélanger plusieurs marques ( pas plus mal dans un sens )

je vous écoute donc, pro croquetteur ::mrgreen::
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Je passe au croquettes, ou mais lesquelles ?

par armie » Samedi 22 Septembre 2012 21:28

Comme les fufus sont moins sensibles à la minéralisation des croquettes que les chats, elles seront très bien. Apparemment les origen seraient parfaites mais trop chères pour ton budget.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Darkrose » Samedi 22 Septembre 2012 21:41

Oui Orijen, comme acana, totw sont chouette, avant j'utilisait acana et taste mais bon, la le budget est fortement réduit, le nombre de bete a augmenté aussi donc je ne peu plus me le permettre, financièrement parlant il faut trouver un équilibre, sans viré sur de la total daube aussi, le but n'est pas la, j'ai deja relativement mal au coeur de leur rendre des croqs ... mais cette épisode de campylo m'a refroidie et pour le moment, je vais repartir a zéro et retour au croquettes

j'attends d'autres avis

au niveau des chats, dans la même gamme j'ai vu d'autre trucs dont la compo était moins top et très céréale, mais je vois beaucoup revenir le porta21 chez les amateurs félin donc ... je m'y penche sérieusement, pour l'instant c'est smila pour les matous, raisonnable et pas encore trop terrible, la promo était intéressante, j'avais déjà essayer, je trouvais les selle grosse et une bonne chute de poil quand même, donc je n'y resterai pas de manière définitive

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Noesis » Lundi 24 Septembre 2012 17:02

Compte tenu de tes critères financiers dans une gamme sans céréales, il n'y aura que ces croquettes là il me semble. Après niveau santé et tout le reste, pour les furets je suis inapte à juger. Mais je donne ces croquettes à mon chaton (quand il veut bien les manger, il est du genre compliqué en matière de croquette), donc je peux globalement te dire à quoi elles ressemblent: niveau taille elles sont sensiblement identique au TOTW saumon, un chouilla plus grosse que les Acana. Elles "sentent" assez peu, comparé aux Acana (que cela soit poulet ou poisson) ou au TOTW saumon. C'est d'ailleurs aussi valable pour les Feline finest Adult Cat de la même marque. Du coup niveau appétence ça joue peut etre, mais je peux pas juger avec mes chats, le grand mange n'importe quelle marque en quantité égale, et le petit se passionne pour toute autre nourriture que les croquettes.

Quoiqu'il en soit si tu veux que je t'envoie un échantillon, n'hésite pas à me demander en mp, parce que j'ai pris un sac de 2kg pour le petit, mais à la vitesse où il les mange, elles vont finir par passer la date de péremption!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Darkrose » Mardi 25 Septembre 2012 0:54

ce qui me fait peur, c'est surtout par rapport a ce qui a été dis, sur le taux phosphore calcium, j'ai eu une réponse sur un autre forum ou apparemment la furette avait eu des calcul rénaux avec les croquettes de la marque ( celle la même je ne sais pas )

du coup je voyais ptet mélanger ca a autre chose, éventuellement avec des céréale en proportions réduite, le truc c'est que le furet comme le chat reste quand même un strict, et donc, croquettes ok, mais pas n'importe quoi non plus ... ::roll::

malheureusement je sais qu'on ne peu pas faire confiance aux fabricants et au indications sur les emballages ni sur le réel contenu de ces dernières, dans le doute je préfère quand même offrir un menu qui fait " ses preuves " chez d'autres, enfin je sais pas si c'est compréhensible c'que j'dis ::laugh::

sinon en gamme avec céréale et correcte, qui me propose quoi ? ça pourrais éventuellement faire un mélange entre les deux, et équilibré ce taux un peu élevé, il me faut quelque chose de fort gras aussi, les furets ayant besoin de beaucoup de graisse et principalement maintenant, a l'approche de l'hiver, mes mâles doivent tous prendre au minimum 300gramme pour atteindre les 2kg ( un seul doit maigrir ) et ma femelle doit prendre un bon 150 gramme elle aussi donc pas de croquette allégée ::mrgreen::

Je préfère les compo a base de riz plutot que de maïs et blé, et pauvre en sucre ( le furet étant sensible a l'insulinome, c'est même la raison pour laquelle j'ai opté pour le carné a la base ) en clair il serai même bon de faire manger des croquettes pour diabétique ou senior d'après ce que j'ai vu, mais bon le portefeuille aussi il gère un peu

par Salubri » Mardi 25 Septembre 2012 11:14

...tu sais, si tu passes aux croquettes aux céréales, comment vas-tu faire pour éviter les calculs généré par le fait que certains lots de certaines marques ont de la mélamine, et que ca bouche pareil les reins et tout ?
Si tu veux, y'a bien A*den Grange qui semble assez sécurisant, mais le souci c'est bien le budget...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Darkrose » Mardi 25 Septembre 2012 13:15

Malheureusement je ne peu pas élargir le budget, la il représente déjà le casi max, l'idée de le doublé en passant sur des croquettes ca ne m'enchante pas franchement, mais recommencer les campylo et 450€ de véto ... bof aussi

• Sujets sur la même thématique