A mon avis il est juste
boulimique et mange trop vite,
car ses croquettes ne sont pas en libre service (mort de trouille de manquer de nourriture => anxiété). D'ailleurs impossible - avec un chat glouton - de donner des croquettes à volonté, à première vue !
Je pense que
ça ne s'améliorera pas avec les RC qui sont encore plus appétantes encore que les Proplan !
Du coup il faudrait passer à
une distribution uniquement avec un pipolino (cylindre troué a grande contenance), pour fractionner ses prises de croquettes (et ne pas laisser de nourriture dispo ailleurs). Ça devrait l'apaiser, car il aura toujours de la nourriture disponible mais les croquettes en tomberont doucement, il devrait vite comprendre que la nourriture ne manquera plus.
L'autre type de solution est une gamelle à prise lente :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle ... nt-sf6621/Je te conseille plutôt le pipolino, j'en ai un chez moi, je me sert des gamelles à prise lente pour la pâtée avec mon chat glouton. Ensemble c'est juste parfait.
J'allais oublier : je te conseille de passer
en partie à de la nourriture humide, car elle est très rassasiante, et moins riche que les croquettes, en particulier si la boite est de bonne qualité (almo, applaws trouvables en animalerie, ou bien schésir ou porta).
Sinon pour la marque des croquettes, ce serait bien de
changer plutôt vers une marque peu appétante, mais après l'avoir d'abord changé de mode d'alimentation afin de ne pas le "dégouter" des nouveaux outils de prise des repas.