Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

jouets distributeurs de croquettes

par chamalove » Mardi 23 Novembre 2010 13:05

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils ::?::

Mon petit Mocka (bientôt 4 mois pour 2,5 kg), est un châton qui déborde d'énergie, voir un peu trop.
Il mord et griffe beaucoup ::mrgreen:: et n'arrête pas d'embêter mon Léo de 8 ans 1/2 (qui le supporte de plus en plus mal)

Après visite ce matin chez le véto (Mocka avait les yeux sales, et éternuait pas mal), celui-ci (le véto) ::laugh:: me conseille
d'acquérir un distributeur de croquettes - style pipolino ou slimcat balle - pour inciter Mocka a chercher sa nourriture et en même
temps s'occuper (il m'a également prescrit Zylkène) pour essayer de canaliser son énergie.

J'aimerais connaître votre avis à ce sujet ?
D'autre part, j'ai un autre souci avec Mocka, et je suis obligée de ruser ::roll::
Il n'aime pas les croquettes ::langue::
Pour qu'il en mange quand même, je rajoute 1 petite cuillère à café d'un pot bébé , et là ça passe à peu près !!!

Par-contre, il chaparde la nourriture dans nos assiettes, sur la table, sur le plan de travail de la cuisine, et même jusque sur la plaque
de cuisson

Le véto (encore) m'a dit d'arrêter de lui donner des boîtes, ou de la viande, et ne plus que donner des croquettes.

J'ai peur de l'affamer ma crevette, surtout que je suis absente assez longtemps (boulot) ::cat39::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: jouets distributeurs de croquettes

par Crocus » Mardi 23 Novembre 2010 22:42

Un chat ne se laissera jamais affamer, n'ait crainte.
Sinon, en ce qui concerne le Pipolino, c'est effectivement une bonne manière de l'occuper et de réguler sa vitesse d'ingurgitation (s'il avait un éventuel soucis avec ça.) Attention à ce qu'il ne perde pas trop de poids non plus si ce n'est pas nécessaire ! Certains chats ont plus de mal à piger le truc du Pipo (le rouler = croquettes ?! ::chat32:: ), donc ne t'affole pas si les premiers temps il mange peu ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Marie » Mardi 23 Novembre 2010 23:13

Perso je ne suis pas pour le régime tout croquettes . Je leur donnes toujours un peu de viande ou du poisson avec quelques légumes .... ou j'ouvre une boite quand je suis vraiment en rade .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par chamalove » Mardi 23 Novembre 2010 23:29

Crocus a écrit:Un chat ne se laissera jamais affamer, n'ait crainte.
Sinon, en ce qui concerne le Pipolino, c'est effectivement une bonne manière de l'occuper et de réguler sa vitesse d'ingurgitation (s'il avait un éventuel soucis avec ça.) Attention à ce qu'il ne perde pas trop de poids non plus si ce n'est pas nécessaire ! Certains chats ont plus de mal à piger le truc du Pipo (le rouler = croquettes ?! ::chat32:: ), donc ne t'affole pas si les premiers temps il mange peu ::wink::

Merci Crocus, en fait je n'ai pas encore investi dans cet achat (perso, je trouve cet objet assez cher )
Le véto m'en a parlé, surtout pour qu'il se dépense plus, en étant obligé de chercher sa nourriture (canalise + son énergie)
Il dit que le fait de lui donner de la viande, favorise encore plus l'instinct de (prédateur) de chasseur ???
Et il paraîtrait aussi, que je ne joue pas assez avec lui ::(:

Mais voilà, quand je rentre tard le soir, j'ai pas franchement envie de jouer ::roll::

Merci Marie, mais je donnais déjà des croquettes, des légumes (pots bébés), de temps en temps du thon, de la viande (blanc de poulet) et dimanche il a mangé du boeuf, que j'étais entrain de préparer.

Donc là, pour l'instant, je ne sais pas trop quoi lui donner ? Ce soir, quand je suis rentrée, il réclamait, son bol de croquettes
ne l'intéresse pas.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par maflie » Mardi 23 Novembre 2010 23:54

En ce qui concerne le distributeur de croquettes, je l'ai acheté pour Flie (5 mois et demi) car elle avait tendance a tout mangé d'un seul coup! Et comme je suis absente à cause du boulot, il fallait qu'elle s'occupe, dépense son énergie débordante!!!!

J'ai donc acheté une balle slimcat. Le pipolino me paraissait trop cher si elle ne s'y interessait pas ou ne comprenais pas le truc. Aucun problème de compréhension, elle a des balles comme jouet donc un truc qui donne en plus des croquettes, le rêve! Vive les parties de cavalcades dans l'appart pour courir après sa balle dans laquelle elle file des bons coup de pattes et vive la chasse aux croquettes! Résultat : elle s"éclate et mange plus lentement et en jouant!

Et le soir quand j'en remet dedans pour la fin de sa ration! C'est moi qui rit de la voir aussi enjoué! Un achat très intéressant surtout pour un minou débordant d'énergie

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par chamalove » Mercredi 24 Novembre 2010 0:04

maflie a écrit:En ce qui concerne le distributeur de croquettes, je l'ai acheté pour Flie (5 mois et demi) car elle avait tendance a tout mangé d'un seul coup! Et comme je suis absente à cause du boulot, il fallait qu'elle s'occupe, dépense son énergie débordante!!!!

J'ai donc acheté une balle slimcat. Le pipolino me paraissait trop cher si elle ne s'y interessait pas ou ne comprenais pas le truc. Aucun problème de compréhension, elle a des balles comme jouet donc un truc qui donne en plus des croquettes, le rêve! Vive les parties de cavalcades dans l'appart pour courir après sa balle dans laquelle elle file des bons coup de pattes et vive la chasse aux croquettes! Résultat : elle s"éclate et mange plus lentement et en jouant!

Et le soir quand j'en remet dedans pour la fin de sa ration! C'est moi qui rit de la voir aussi enjoué! Un achat très intéressant surtout pour un minou débordant d'énergie

Merci Maflie,
Je crois que je vais me laisser tenter par cet achat (qui est vraiment plus attractif, au point de vue prix)
Je pense qu'il faut essayer, mais je suis secptique, car comme je l'ai djà dit, il n'est pas spécialement amateur de
croquettes ::cat29::
Je suppose qu'effectivement, c'est marrant de voir minou ou minette courir après sa balle et récupérer des croquettes ?

Chat mau
Chat mau