Sbouapy a écrit:Bonjour tout le monde!
Je voulais savoir: est-ce que l’appellation "chaton" pour les pâtées / croquettes est justifiée?
Un ami va adopter un chaton et m'a demandé conseil pour sa nourriture.
Mon chat de 5Kg est nourrit avec 30g de Meowland Mix + 150g de pâtée marque Carny, Animonda Von Feinstein, CatzFineFood, Real Nature Wilderness, Graü; (J'alterne les marques et les viandes / poissons).
Puis-je lui conseiller la même chose? Quelle quantité? Est-ce que les croquettes Real Nature Wilderness vont pour un chaton? Doit-il prendre les gammes chatons de ces marques?
Merci beaucoup!
C'est beaucoup de marketing MAIS une nourriture un peu plus riche est souhaitée pour un chaton que pour un adulte qui n'est pas en pleine croissance. Avec les marques citées, franchement, aucun risque, les croquettes sont ok pour des chatons. Si tu trouves que ton chaton est maigrichon, tu peux rajouter un peu de lipides dans ses boites, huile de saumon sauvage, huile de colza, de lin, dans ses pâtées. Effectivement, les pâtées ne sont pas les plus grasses mais tant que ton chaton n'est pas en sous poids, ça va !
Les meadowland mix restent un excellent choix, a mon sens elles sont mieux que les real nature qui contiennent des pommes de terre.