Que tu dois être pressé d'être en septembre !!
Tu vas lui donner une alimentation mixte de ce que j'ai compris ? (pâtée + croquettes)
Orijen et Purizon sont deux marques citées comme bonnes, donc il faudra voir ce qu'il est préférable pour toi niveau budget et ce que ton loulou préfèrera.
Je crois que les Purizon ont un taux de glucides un peu plus bas que les Orijen.
Pour les Porta 21, je ne connais pas et effectivement le taux de glucides est très bas (ce qui est bien) mais j'ai lu dans les commentaires de ces croquettes que la viande moulue indiquée dans la compo consiste en sous produits animaux : becs , plumes , pelage , carcasse.
Pour la transition de croquettes, vas-y doucement pour éviter les diarrhées !
Normalement, pour la pâtée, tu peux lui en donner directement. Mais peut-être commencer par de petites doses (30g) pour voir si cela ne lui donne pas la diarrhée.
La pâtée Animonda Carny est apparemment pas mal, c'est bien qu'il y ait des abats dans la pâtée, cela permet à la pâtée d'être complète et d'apporter au chat tous les éléments qu'il lui faut. Je vais la tester pour mes loulous mais ne l'ai pas encore fait.
Les 2 autres pâtées citées, je ne connais pas, mais il me semble avoir lu sur le forum qu'elles ne sont pas mal, à vérifier.
Personnellement, en pâtée, je donne Catz Finefood volaille et je teste poulet/faisan, Feringa dinde/saumon et je vais tester volaille. Et je vais tester aussi GranataPet pur poulet, Animonda Carny et Mac's.
Pour avoir des avis sur les pâtées que tu veux donner (et croquettes), n'hésites pas à fouiller sur le forum (avec la barre de recherche) et regarder les avis des produits sur les sites de vente.
Un chat de moins d'un an est en pleine croissance, il faut donc toujours qu'il ait à manger à volonté !
Tu peux lui donner de la pâtée en 2 ou 3 repas mais donnes lui toujours des croquettes à disposition à côté.
Pour la pâtée, je la laisse maxi une demi-journée dehors (ou la nuit). C'est la ration du matin ou du soir qu'ils n'ont pas fini.
Au frigo, maxi 2 jours dans une boîte fermée en verre type tupperware.
J'espère t'avoir un peu aidé et que d'autres viendront te donner leur avis