Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

le véterinaire me met le doute....

par laurencea » Dimanche 01 Juillet 2012 14:27

bonjour
je reviens de chez le véto ::(: pour un problème de grosse fièvre, mon chaton à 3mois et demi) donc infection ou réaction au vaccin.Bref! Je viens de changer son alimentation depuis 4 jours, je lui donnais du number one et là j'ai pris desPorta 21 sensible, il m'a dit qu'il fallait des croquettes chaton (pour les protéines) et m'a donné un échantillon de science plan chaton qu'en pensez-vous? j'avais vu que les Porta 21 sensible étaient supers pour les chatons! je tourne en bourrique là!!!
bonne journée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: le véterinaire me met le doute....

par Salubri » Dimanche 01 Juillet 2012 16:18

Mais tu lui as montré la composition de ce que tu donnes ?
Ce n'est pas marqué 'pour chatons' mais la compo est bonne ! Je le trouve un peu facile sur le coup, de vouloir te vendre "sa" marchandise... mon véto, après avoir vu mes croquettes, m'a dit <<continuez>>, il n'a pas tenté de me vendre ses croquettes alors que y'avait pas marqué "chaton" sur les paquets.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par laurencea » Dimanche 01 Juillet 2012 19:44

Ouais super merci...je n'ai pas insisté et je me doutais bien qe j'aurais une réponse non commerciale ::wink:: sur ce forum enfin une bonne nouvelle aujourd'hui!!!!
encore merci à toi
bonne soirée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BSH » Dimanche 01 Juillet 2012 22:16

Ton véto a raison et ce n'est pas dans un but commercial qu'il t'a proposé ses croquettes.
Aucune des deux compo (paquet vert ou paquet jaune) ne convient à un chaton.
paquet jaune ok pour un adulte
paquet vert pas du tout ok quelque soit l'âge du chat

paquet vert:
cendres 9,9% (il ne faut pas dépasser 10% et il faut que soit 6-7,5%)
protéine brute 41.0 % (pour un chaton: c'est ok)
magnésium 0.11 % (pour un chaton: j'ai pas le %)
graisse brute 20.0 % (pour un chaton: 18-35 % )
phosphore 1.47 % (pour un chaton: 0,8-1,6%)
calcium 2.4 % ::shock:: (pour un chaton: 0,5-1,5% )
rapport Ca/P pour un chaton 1-1,5%

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Marie » Dimanche 01 Juillet 2012 22:18

Salubri a écrit:Mais tu lui as montré la composition de ce que tu donnes ?
Ce n'est pas marqué 'pour chatons' mais la compo est bonne ! Je le trouve un peu facile sur le coup, de vouloir te vendre "sa" marchandise... mon véto, après avoir vu mes croquettes, m'a dit <<continuez>>, il n'a pas tenté de me vendre ses croquettes alors que y'avait pas marqué "chaton" sur les paquets.

Idem ma véto n'a jamais essayé de me vendre leurs marques ....... et puis de toute façon à présent elle connait mon avis sur ces croquettes qu'elle n'a jamais contesté du reste ::mrgreen::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par laurencea » Lundi 02 Juillet 2012 21:08

bonsoir
oups j'ai parlé trop vite...
merci BSH pour cette info concrète ,mais Marie en fait tu ne me dis pas ce que tu penses des Porta21 du coup.
Je crois que le sujet a dévié! car je n'ai aucune intention de critiquer le véto en fait , c'est sur ce site que j'ai découvert que les céréales n'étaient pas bonnes pour les chats, en faisant des recherches ici j'ai lu que les PORTA 21 sensible étaient bien pour les chatons, et personne n'a donné d'avis contraire, aussi celles que me propose le véto ont -elles des céréales?voilà donc plus clairement quel croquettes vous me conseillez pour mon chaton de 3 mois et demi sans céréales( of course!)
A bientôt

par marineclementine » Lundi 02 Juillet 2012 21:15

Sans céréales… hmm voyons (je réfléchis). Tu peux regarder pour les Orijen ou les Taste of the wild Rocky Moutain Feline. ::wink::

Matou
Matou

Sujets: 11

par laurencea » Lundi 02 Juillet 2012 21:43

marineclementine a écrit:Sans céréales… hmm voyons (je réfléchis). Tu peux regarder pour les Orijen ou les Taste of the wild Rocky Moutain Feline. ::wink::

Merci ::x: j'ai donc fait un mauvais choix en étant persuadée du contraire ::siffle:: ya des jours comme ça!!! ::siffle::
j'avance , j'avance...( ou plutôt je rame)

par laurencea » Mercredi 04 Juillet 2012 21:50

BSH a écrit:Ton véto a raison et ce n'est pas dans un but commercial qu'il t'a proposé ses croquettes.
Aucune des deux compo (paquet vert ou paquet jaune) ne convient à un chaton.
paquet jaune ok pour un adulte
paquet vert pas du tout ok quelque soit l'âge du chat

paquet vert:
cendres 9,9% (il ne faut pas dépasser 10% et il faut que soit 6-7,5%)
protéine brute 41.0 % (pour un chaton: c'est ok)
magnésium 0.11 % (pour un chaton: j'ai pas le %)
graisse brute 20.0 % (pour un chaton: 18-35 % )
phosphore 1.47 % (pour un chaton: 0,8-1,6%)
calcium 2.4 % ::shock:: (pour un chaton: 0,5-1,5% )
rapport Ca/P pour un chaton 1-1,5%

bonsoir
qu'elles marques me conseilles-tu plutôt?

par Marie » Mercredi 04 Juillet 2012 21:56

laurencea a écrit:qu'elles marques me conseilles-tu plutôt?

Des marques sans céréale que tu trouveras sur ce lien : alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique