Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par kimchineitee » Lundi 07 Juillet 2014 23:26

merci pour ta réponse.

Et par quoi pourrais je remplacer cette marque?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme


LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Candydoudou » Lundi 07 Juillet 2014 23:28

Ça dépend de ton budget et de la santé du chat qui va les manger : est-ce qu'il a tendance à prendre du poids facilement ? Car dans ce cas-là je dirais de partir plutôt sur des boîtes de qualité, ce qui d'ailleurs dans tous les cas serait mieux que des croquettes. Ou alors si ton budget ne le permet pas, des croquettes mouillées.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par kimchineitee » Lundi 07 Juillet 2014 23:33

j'ai deux chats, dont un diabétique. Ils sont tous les deux en surpoids. On réussit à les maintenir à 5,6kg.

pour la pâté ils s'en lassent, au bout que quelques jours. J'en donne actuellement que le soir.

mon budget est effectivement pas très élevé, je dirais 50€ pour un paquet de 10kilos serait le maximum pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Candydoudou » Lundi 07 Juillet 2014 23:49

Alors là effectivement... Les féculents (glucides / hydrates de carbone) sont absolument à bannir pour un diabétique, même en petite quantité ! Donc Sanabelle ne convient pas du tout pour le diabète. Ce document écrit par une vétérinaire explique plus en détail :
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FelineDiabetesFrench.pdf
Les seules croquettes compatibles pour un chat diabétique que je connaisse, c'est-à-dire avec moins de 10% de glucides, ce sont les Power of Nature Meadowland Mix. Ces croquettes sont disponibles en France, mais pour les avoir pas chères, c'est dans les boutiques en ligne allemandes qu'il faut les acheter. À donner en complément de boîtes pure viande uniquement (pas de boîtes avec des céréales ou d'autres féculents). Des boîtes pure viande pas chères en grand format, et avec un taux modéré de graisse : Animonda Carny et Grau sans céréales.
Autrement dit, il va falloir les mettre au régime "pur carnivore" !
Quelques liens où acheter les croquettes (je commande dessus et ce sont des sites très fiables) :
http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Trockenfutter/Power-of-Nature:::144_5_238.html
https://www.fuettern-mit-spass.de/power-of-nature-natural-cat-meadowland-mix/a-18075/
Tu peux compléter avec des légumes verts riches en fibres et sans sucres pour faire du volume, des haricots verts (sans sel) ou des courgettes sont excellents.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par kimchineitee » Lundi 07 Juillet 2014 23:52

oh yes!!! merciii! je vais voir ça tout de suite!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par kimchineitee » Mercredi 09 Juillet 2014 11:58

coucou j'ai commandé les croquettes que tu m'as conseillé!

j'attends le paquet avec impatience.

on a encore eu des problèmes d'hypoglycémie cette semaine avec neitee j'espère que ça va aller mieux avec ces croquettes!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Candydoudou » Mercredi 09 Juillet 2014 18:21

Au début la glycémie sera très instable, fais attention à faire une transition très lente pour diminuer l'insuline en conséquence. Avec ces nouvelles croquettes, il faudra beaucoup moins d'insuline donc attention à souvent mesurer la glycémie et ne pas surdoser l'insuline lors de la transition.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par kimchineitee » Mercredi 09 Juillet 2014 19:27

oui. Je suis équipée , j'ai un glucomètre et les lancettes. Je prends déjà sa glycémie pour tenir au courant mon véto . J'ai d'ailleurs rendez vous la semaine prochaine, je lui montrerais la composition des croquettes.

C'est vraiment compliqué le diabète félin.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Mortargent » Samedi 26 Juillet 2014 4:45

Bonjour,

Dans 3 semaines j'ai un mini monstre qui arrive à la maison. Il aura environ 13-14 semaines soit un peu plus de 3 mois. J'ai actuellement 2 maxi-monstres à la maison. L'un d'eux a eu des calculs de struvite il y a 3 ans, et j'ai passé les deux aux croquettes RC Urinary dissolution. Comme mon véto ne m'a jamais dit d'arrêter ces croquettes, je leur en ai toujours donné, encore actuellement. Depuis quelque temps, j'essaie de varier leur alimentation avec beaucoup plus d'humide et plein d'autres marques de croquettes.

Malheureusement, aucun des deux n'accroche vraiment. J'ai essayé Orijen, Taste of the wild, Go truite, Applaws, Almo nature, Golden Eagle Holistic, etc... rien d'autre que les RC Urinary ne les attire. Ils mangouillent vaguement si je ne leur mets rien d'autre, mais dès qu'ils entendent le bruit du sachez de RC Urinary ils se précipitent vers la gamelle.

Pour ce qui est de l'humide, ils aiment un peu les boites Bozita, beaucoup les sachets Porta 21, pas du tout du tout les boites Terra Faelis, Animonda, etc... Ils adorent les miettes de thon, les sardines crues écrasées, le jambon.

Le futur mini grimlings est pour le moment nourri aux croquettes RC chaton. Lorsqu'il viendra chez moi, j'ai prévu de le passer au Golden Eagle Kitten. J'ai également acheté toute une sélection de nourriture humide spéciale chaton ( patées et sachets fraicheur ). je vais également l'habituer dès son arrivée à de la nourriture humaine type viande de boeuf crue, saumon cru, etc...

Pensez vous qu'il y a un " risque " si les grands mangent les croquettes chaton ? Et si le petit mange les croquettes RC Urinary ? Dois-je complètement arrêter les Urinary tant que le petit n'est pas adulte pour éviter tout risque ? est-ce que vous avez des trucs pour rendre les croquettes plus apétissantes ? J'ai essayé par exemple l'huile de saumon à pulvériser un peu par dessus, ca les repousse plutôt que les attirer. J'ai essayé de garder l'eau des miettes de thon et en asperger vaguement les croquettes, ca marche pas.
*
Je me dis que si je donne des bonnes habitudes au chaton lorsqu'il sera à la maison, les grands vont sans doute être intrigués par ce que le pitchoune mange et vont être tentés... Mais c'est peut-être un fol espoir. Je suis donc prenneur pour tout conseil concernant des marques que je n'ai pas encore essayé. Je précise également que j'ai un budget No-Limit ou presque. Je n'irai pas forcément mettre 100 euros par kilo de nourriture, mais je n'ai aucune autre restriction.. De toute façon, tout ce que mes chats n'aiment pas, cela part au refuge à côté de chez moi. Ca n'est jamais perdu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Lyreo » Samedi 26 Juillet 2014 12:54

Hello,
pas sur que mon expérience t'aide, mais au cas où...

La petite Janis est depuis un mois à la maison (4 mois). Il y a Milou qui a un peu plus d'un an.
Milou est beaucoup moins difficile que les tiens sur la nourriture et préfère l'humide (donc c'est plus facile que pour toi).
Elles ont toutes les deux des boites en majorité (je leur donne quand elles réclament, environ 150/200g par jour) et des croquettes à volonté. Mais Milou en mange très peu (10g par jour au pipolino, la petite en mange proportionnellement plus, en libre service dans une gamelle). Il n'y a pas de problème à ce qu'un adulte mange des boites chatons, l'inverse est plus gênant. Mais pour celui des tiens qui a des calculs, c'est peut-être un problème...

Sauf les premiers jours, les chattes intervertissent leurs gamelles.
J'essaye de leur donner les boites en même temps, pour chacune ait SA boite (adulte et chaton), et je remet la petite devant sa gamelle quand elle va voir ce qu'il se passe ailleurs (Milou est trop sympa et la laisse toujours se servir en premier...).
En général, je mets une cuillère de la boite chaton dans la gamelle de Milou et inversement parce que les odeurs différentes les attirent sur l'autre gamelle. Milou ne touche pas aux RC chatons et Janis ne fait pas rouler le pipolino, donc je n'ai pas de problème avec les croquettes (trop facile, :wink: ).
Mais là, elles sont en garde chez mes parents. Je leur ai dit pour se faciliter la vie de leur donner essentiellement des boites soit chatons, soit des Catz Fine Food qui sont ok pour adultes et chaton.

Tout ça fonctionne chez moi parce qu'elles ne sont pas bien compliquées ces minettes. Avec des chats difficiles comme les tiens, cela va peut-être être sportif.
Mais comme les grands n'aiment pas la pâtée, je pense qu'avec le petit tu n'auras pas de soucis. Si tu vois que les grands en mangent, essaye peut-être de privilégier les marques de boite pour CHAT (= adulte + chaton).
Sans aucune astuce avec les miennes, je n'ai pas eu de problème avec les croquettes. Je crois que j'éviterais de laisser le petit se gaver des croquettes "urinary" qui ne doivent pas être complètes pour un chaton. Peut-être faudra-t-il trouver un endroit en hauteur où seuls les grands ont accès ? (perso, chez moi, je n'aurais pas trouver cet emplacement, il aurait fallu le créer si besoin :? ). Et éventuellement mettre les croquettes du petit dans un endroit où lui seul a accès (pièce avec un entrebailleur de porte qui ne laisse passer que le petit). On avait fait ça les premières fois où on est parti en laissant les deux minettes seules à la maison. La petite pouvait sortir et se balader dans toute la maison, mais si elle avait peur de Milou, elle avait une pièce avec tout le confort où elle seule avait accès.

Bon courage pour la gestion des tes trois monstro-gamelles, et vivement l'arrivée du petit !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par debolux » Lundi 11 Août 2014 15:52

:HELLO:

Je donne a Indianda les NUTRIVET WILD TEN FISH depuis sa stérilisation.

Ingrédients :hareng (minimum 15 %), saumon (minimum 12 %), cabillaud (minimum 9 %), sardines (minimum 8 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 7 %), maquereaux déshydratés (minimum 7 %), colin déshydraté (minimum 5 %), merlan déshydraté (minimum 4 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon (minimum 3 %), loup de mer (2 %), sparidés déshydratés (minimum 2 %), merlu déshydraté (minimum 2 %), pulpe de betteraves, haricots verts, lentilles, patates douces, tomates, pommes, luzerne, épinards, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, chair du fruit de la grenade, cassis en gelée, vitamines et minéraux, protéines sanguines déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, extrait de thé vert, feuilles de menthe, extrait de fucus vésiculeux, extrait de Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca schidigera, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.Additifs :vitamine A 23 000 UI/kg, vitamine D3 1 000 UI/kg, vitamine E 500,00 mg/kg, vitamine C 200,00 mg/kg, vitamine K 2,00 mg/kg, vitamine B1 25,00 mg/kg, vitamine B2 45,00 mg/kg, vitamine B3 500,00 mg/kg, vitamine B5 120,00 mg/kg, vitamine B6 60,00 mg/kg, vitamine B7 (choline) 2.500 mg/kg, vitamine B8 (biotine) 3,20 mg/kg, vitamine B9 12,00 mg/kg, vitamine B12 0,20 mg/kg, taurine 3 200 mg/kg, calcium 1,30 %, phosphore 1,10 %, magnésium 0,09 %, potassium 0,70 %, sodium 0,35 %, fer 380 mg/kg, cuivre 15,00 mg/kg, manganèse 60,00 mg/kg, zinc 280 mg/kg, iode 2,80 mg/kg, sélénium 0,80 mg/kg. Additifs autorisés UE : extraits à forte teneur en tocophérols d'origine naturelle.


Protéines brutes: 44%
Graisses brutes: 18%
Fibres brutes: 2,5%
Cendres brutes: 6, 5%
Acide arachidonique: 0, 15%
Humidité: 10%
Acide linoléique: 4, 2%

Je peux continuer avec celles là ou devrais-je les mélanger à d'autres? Elle reçoit en plus 1 sachet-fraicheur de pâtée Felix le matin.
Samedi un chaton nous rejoindra et aura la même alimentation après la periode de transition, c'est ok pour lui aussi?
Merci de vos lumières ;-)
Déborah, heureuse humaine d'Indiana, belle bengal intrépide et de Jones, surnommé Nounours, petit scottish fold pot de colle ♡
☆ Chez Déborah, les Chats sont Rois ☆
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 9:25
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Candydoudou » Lundi 11 Août 2014 22:09

Je ne suis pas trop fana de Nutrivet en partie du fait qu'il y a de la vitamine K3, une version synthétique de la vitamine K qui a été interdite d'usage chez l'homme comme supplément nutritionnel car elle a provoqué des réactions fatales. Et la marque est très peu transparente. Dans le même genre, je trouve les Purizon plus sympa. Mais c'est bien de mélanger les marques pour les chats qui peuvent le supporter au niveau digestif. C'est plus équilibré comme ça. On peut aussi varier les saveurs dans une même marque. Perso, je donne très peu de croquettes (juste en complément) mais je les alterne, en fonction du temps que Douchka reste sur une marque et aussi si je suis dans une bonne ou une mauvaise passe niveau budget. Dans le sans céréales le prix va pratiquement du simple au triple suivant ce que je prends, mais Douchka adore le goût de la marque la plus chère.
Du Félix, bof bof bof, tu peux avoir des pâtées haut de gamme au prix de cette cochonnerie de supermarché. Tu pourrais même ne donner que de la pâtée haut de gamme à un prix assez raisonnable si tu prends en format un peu plus grand que des sachets. L'humide est plus équilibré que les croquettes. Avec un chat, on peut acheter du 200 g, avec deux on peut acheter des boîtes de 400 g ce qui revient pas cher.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par debolux » Mardi 12 Août 2014 11:54

Mercides conseils.

Pour les croquettes, je pense malgré tout continuer, d'autant plus qu'un paquet de 6kg vient juste d'arriver ^_^ en plus, Indiana les adore.

Pour l'humide, fini Felix: je viens de commander les offres découvertes des marques suivantes:
-Catzfinefood
-Granatapet
-Feringa
-Grau

C'est mieux, je pense ^_^
Déborah, heureuse humaine d'Indiana, belle bengal intrépide et de Jones, surnommé Nounours, petit scottish fold pot de colle ♡
☆ Chez Déborah, les Chats sont Rois ☆
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 9:25
Genre: Femme

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par elfette29 » Vendredi 10 Octobre 2014 23:12

Jai parcourue les quelques pages lol j'avoue pas les 60aine ^^
Les purizon n'apparaisse pas dans la liste de croquette récapitulatif conseillé sont t'elle bonnes ?
Jai troqué les orijen pour des purizon.
Hors celle si apparaisse pas dans la liste chose que les orijen si.
J'avais cru comprendre que la compos des orijen avais changé et que du cou fallait que je change mais j'y comprend plus trop vu qu'elle sont dans la liste la : /
la j'arrive au bout des 2 kg 5 de purizon du cou j'hésite sur quoi prendre : / ma chatte a 9 mois maintenant pour info
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 11
Enregistré le: Dimanche 09 Mars 2014 22:24
Genre: Non spécifié

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Candydoudou » Samedi 11 Octobre 2014 1:19

Le post d'origine date de quelques années. Il faut utiliser les données les plus récentes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités