Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Kloe » Mardi 09 Juin 2015 12:24

J'attends les commandes pour les nouvelles pâtées :;-):
Caprice a repris 100 grammes en 1 semaine, malgré quelques effets secondaires (vomissements) dus à son traitement. J'alterne sa pâtée normale avec un peu de Hill's spécial car elle mangeait peu en quantité et donc besoin de quelque chose d'assez calorique. Après un coup de fatigue, depuis hier elle est bien en forme et réclame ses repas et poursuit l'autre chat de la maison et miaule pour avoir sa promenade dans le jardin.
Je comprends mieux ce que j'avais lu : une personne comparait cette maladie à des montagnes russes émotionnelles, et c'est vraiment ça. Enfin, dès que je la vois réclamer un brossage ou embêter mon autre chat ou même me feuler dessus quand je lui dis "non" pour sa sortie, ça me réconforte, lol, elle garde son caractère habituel. ::lover:: Merci de prendre des nouvelles c'est très gentil!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Kloe » Mercredi 24 Juin 2015 21:52

Update
Caprice n'a pas voulu goûter les nouvelles pâtées plus saines (Mac's, granatapet, etc). J'ai proposé différents goûts à différents moments, j'ai mélangé un peu de nouvelle et d'ancienne et même mis côte à côte sur la même assiette, saupoudrer ses friandises dessus, mis un peu de pâtée sur ses babines, mademoiselle ne veut rien savoir! ::roll::
Elle reste avec ses émincés Félix mais ne mange que la gelée... Point positif par contre, elle re-mange ses croquettes, elle les avait abandonnées toute une semaine. Je complète avec de la pâtée Hill's hyper calorique (donnée par le véto) car elle mange seule mais pas tout à fait assez. Remarquez, elle a toujours été difficile en pâtée alors qu'elle aime absolument toutes les croquettes. ::lover:: Heureusement, le chat de mes parents fini tous les paquets entamés! ::jsuicontent::

Merci pour les conseils, je persévère tout de même et quand le stock sera un peu écoulé je testerai d'autres marques. ::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Kloe » Mercredi 19 Août 2015 17:27

Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que ma petite Caprice est décédée le 26 juillet des suite de son lymphome très agressif. Merci à ceux qui m'ont fourni quelques conseils et surtout leur compassion.

J'ai écrit une sorte d'article sur la santé et la nutrition féline (j'ai fait beaucoup de recherches pendant sa maladie), quelqu'un sait-il où je pourrai le poster sur le forum ou même si cela peut servir?

• Sujets sur la même thématique