Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par lydie963 » Jeudi 14 Janvier 2010 13:52

milloute a écrit:pff ça me saoule de lire des trucs comme ça... Ok de se tromper et d'etre influencer par les médias quand on ne sait pas mais en cherchant un peu, en écoutant les conseils de son véto on comprend vite quelles sont les meilleures marques pour garantir une bonne qualité de vie à son chat...

:cat18:


Oui mais il faut déjà pour ça que les gens se renseignent sur l'alimentation, les besoins d'un chat et l'emmènent chez le véto et c'est pas toujours gagné. Il y a quand même régulierement sur le forum des gens qui posent des questions qui doivent faire hurler pas mal d'entre nous !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme


Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 15:49

milloute a écrit:pff ça me saoule de lire des trucs comme ça... Ok de se tromper et d'etre influencer par les médias quand on ne sait pas mais en cherchant un peu, en écoutant les conseils de son véto on comprend vite quelles sont les meilleures marques pour garantir une bonne qualité de vie à son chat...

:cat18:

D'autant que maintenant, avec internet, il est facile d'avoir accès à l'information.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par lydie963 » Jeudi 14 Janvier 2010 16:31

Et en même temps on entend tellement tout et n'importe quoi qu'on se pas toujours comment faire. Quand je suis arrivée sur le forum je donnais des friskies à Saline. J'ai vu que c'était mauvais alors j'ai changé. A ce moment-là sur le forum tout le monde donner des hill's ou des RC. Ok, je donne des RC. 6 mois après, RC c'est devenu de la merde, il faut orijen !!!
Je comprends qu'on puisse être un peu paumé.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par Jen2801 » Jeudi 14 Janvier 2010 16:46

Tout à fait d'accord avec Lydie :wink: Je suis dans le même cas.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 10:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par Mi Neth » Jeudi 14 Janvier 2010 17:57

Moi, je donnais breekies croyant faire au mieux. Une forte cystite chez Tinuviel m'a amené aux proplan after-care. Il y a eu un léger mieux. Trop léger! Je suis alors passée aux rc stérilised37. Mes trois tis fauves sont tombés très malades. Je suis donc retournée aux sanabelles que j'avais utilisé entre temps (il y avait un mieux, mais ça ne me suffisait pas). J'avais aussi testé les cat-shows urinary, un vrai désastre! Je suis donc revenue aux sanabelles et dans ma quête d'un mieux pour mes tis fauves, j'ai essayé les orijens. Deux ont eu une réaction allergique. Je suis donc encore revenue aux sanabelles, puisque pour le moment c'est ce qui leur convient. Mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Avec, ils n'ont pas de diarrhées, de fièvres, de convulsions, d'allergies, ne sont pas aphatiques, mais... J'ai constaté des périodes de pertes poids chez mes gourmandes et d'autres de prises chez mon bec et miettes.
C'est la jungle pour s'y retrouver et faire un choix judicieux!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 18:01

C'est bien pour cela que comme j'ai pas de problème avec les hill's, je ne veux plus en changer. Ce sont les seules avec lesquelles j'ai pas eu de soucis, les chattes sont très bien avec, donc voilà. Je voulais changer pour virbac, fabrication française, mais elles sont plus chères, car vendues par 3 kg maxi. Donc, je laisse tomber. Ca fait 7 ans que je nourris mes animaux avec et pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par Carinne » Jeudi 14 Janvier 2010 18:19

ah les joies de l'alimentation féline :cat45:
dur dur de s'y retrouver entre toutes les marques et leurs catégories...plus la santé de nos boules de poils:un vrai casse tête :cat43:
enfin quand je vois tous les soucis que tu as eu Neth,je me dis que j'ai de la chance avec les 2 miens :oops:
parfois le mieux est l'ennemi du bien....
pour en revenir à la question de départ,je ne peux pas trop te conseiller niveau mélange mais ayant en ce moment un chaton et un chat adulte stériliser j'ai une petite astuce pour la séparation des gamelles:une cage à lapin :laugh:
en fait les croquettes du chatons sont dans l'ancienne cage de mon lapin du coup,il n'y a que lui qui peut y accéder :D
comme ça je suis tranquille avec le grand qui ne mange que SES croquettes :laugh:
Le chat ouvri les yeux,le soleil y entra
Le chat ferma les yeux,le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir,j'aperçois dans le noir
2 morceaux de soleil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 10 Juillet 2009 11:33
Localisation: montbéliard
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par Mi Neth » Jeudi 14 Janvier 2010 19:58

Le coup de la cage, il fallait y penser! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 21:34

Génial comme astuce, si quelqu'un a le même problème, je le répèterais.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par ChachouBerlioz » Jeudi 14 Janvier 2010 22:31

j'ai le meme soucis, et j'ai une cage à lapin ms l'ouverture est assez grande pour que les 2 passent :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par Mi Neth » Vendredi 15 Janvier 2010 1:27

ChachouBerlioz a écrit:j'ai le meme soucis, et j'ai une cage à lapin ms l'ouverture est assez grande pour que les 2 passent :(

Change de cage! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par tricolore » Vendredi 15 Janvier 2010 7:24

Elle peut aussi mettre un morceau de carton sur un côté pour réduire l'ouverture en le fixant avec de la ficelle.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par Jen2801 » Vendredi 15 Janvier 2010 9:55

Moi j'avais mis un carton sur la gamelle de la petite pour pas que Sushi ne mange ces croquettes pour chaton. Le tout est de faire une ouverture assez petite pour pas que le grand rentre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 10:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par ChachouBerlioz » Vendredi 15 Janvier 2010 10:28

toute facon ya un rat dans ma cage à lapin!!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: Mélange croquettes chaton / croquettes adulte

par tricolore » Vendredi 15 Janvier 2010 11:06

Ah ben non, on bouffe pas le rat ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités