Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par yyou » Dimanche 25 Mai 2008 14:42

Ils se fient à leur odorat :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié


par Lilou13 » Vendredi 20 Juin 2008 10:00

Aprés des débuts difficiles maintenant j'arrive a ce que je voulais lui donner comme alimentation.

les 3 premiers jours on été compliqué car il a été trés difficile pour manger il ne voulais rien ni boite, ni croquettes juste le lait pour chaton car il avait été habitué a ca (allez savoir pourquoi!!)

mais le lait il y avait beaucoup de taurine et en forte dose (comme il avait car il ne prennait que ca) et bien il tremblait tout son train arriere tremblé (direction véto qui m'a dit ce que je viens de vous dire !) du coup arret du lait plus de problemes de tremblements mais un autre gros il ne voulait rien manger!

il n'a pas manger pendant 1 jour (croquette a disposition mais il n'en voulait pas!), mon véto m'a dit de ne pas priver mon chaton car on ne peut pas faire comme avec un adulte qui est pénible...

du coup je lui ai donné des boites qu'il a fini par manger!

une dizaine de jours aprés j'ai commencé a mélanger des croquettes a sa paté et de plus en plus!

aprés je suis passé au sachet hill's trés pratique pour faire en douceur la transition boites / croquettes!

au début (les doses recommandés étant 1 sachet + 40gr de croquettes) j'ai coupé en 2 le sachet avec 20gr de croquette mélanger! il manger tout

puis en parallele croquettes a disposition (royal canin 1er age) + jus de sachet dessus!

du coup il y a moins d'une semaine on en était a un sachet coupé en 4 repas avec croquettes mélanger en plus grande quantité.

Et depuis 2 jours miracle il mange ces croquettes (les almo :lol: ) je suis trop contente!!

du coup je vais juste finir le sachet entamé et attendre bien 15 jours avant de lui proposer des boites 1 à 2 fois par semaine (j'ai peur qu'il ne veuille plus que ca aprés!)

Voila ma petite histoire et encore merci pour tous vos conseils.

Désolé du roman et a bientot :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2008 21:16
Localisation: miramas, 13
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Vendredi 20 Juin 2008 10:33

Oui attends bien 15 bons jours avant de lui redonner un sachet. :wink:

En tout cas, ce sont de super nouvelles :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Lilou13 » Samedi 21 Juin 2008 15:15

j'étais comme une gamine devant les cadeaux de noel quand je l'ai vu manger ses croquettes lol!!
je vais attendre le temps qu'il faut si besoin il n'en n'aura pas d'un mois c'est pas un probleme car il a tout ce qu'il faut dans les croquettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2008 21:16
Localisation: miramas, 13
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités