Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus

Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats

Mes chats boudent la pâtée déjà ouverte

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Cinto22 » Dim 24 Fév 2019 12:36

:HELLO:

Merci pour tout vos commentaires !

Oui Hermione38, les industriels ne partages pas leurs secrets :siffle: ^^ de mon côté la levure de bière marche un peu pour la petite mais pour le grand, j'évite car il a tendance à la constipation, donc je lui mets plutôt du son d'avoine et il me semble que c'est inodore et sans goût ^^

J'ai essayé de réchauffer au micro ondes mais ça n'a pas eu le succès escompté ^^ je ré essayerais à nouveau cette semaine !

Merci Chiparo pour l'astuce, je vais essayer de laisser dans la boîte d'origine. Bon ce ne sont pas des sachets mais des boîtes, mais je vais essayer :)

Lestes, moi il mange bien le matin il n'y a pas de soucis, c'est vraiment le soir quand c'est du conservé.
Je vais pour l'instant éviter les avec céréales et essayer les différentes solutions proposées (réchauffer au micro-ondes, au four, laisser dans la boîte d'origine, laisser plus longtemps à température ambiante avant de servir) et voir :wink:
Si tout cela ne fonctionne pas, j'essayerais peut-être de mettre du avec céréales par dessus le sans céréales pour l'inciter à manger ^^
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 70
Genre: Femme

Publicité

par Daeri » Dim 24 Fév 2019 20:43

Hello,

Essaye directement sorti du frigo pour voir. Chez moi c'est ce qui marche le mieux, va savoir pourquoi. Il y a des variétés que Gecko boude fraiche et il mange le soir le reste de la boîte :roll:
Image
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Homme

par Cinto22 » Dim 24 Fév 2019 20:47

Merci Daeri, j'essayerais aussi :wink:
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chiparo » Lun 25 Fév 2019 20:37

Si c'est des boîtes, tu peux tenter de mettre un film alimentaire pour la conservation (mais faut pas qu'il soit en contact avec la nourriture, sinon ça doit apporter une odeur et moi Swi y touche plus alors qu'elle n'est pas du tout difficile !)

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Catbian » Lun 25 Fév 2019 22:06

Pour conserver les boîtes moi je mets dans un sac congélation, je trouve que c’est le top du top quand on a pas de couvercle adaptable :)
Si vous tenez à votre chat alors ne fumez pas en sa présence !
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Années en tant que membre

Sujets: 14

par Cinto22 » Mar 26 Fév 2019 11:39

A essayer aussi le sac congélation, merci Catbian !
Tu le mets au frigo ou au congélateur ?

Merci Chiparo je mettrais un film alimentaire par dessus le couvercle rabattu de la boîte pour tester :)
Chaton
Chaton

par Catbian » Mar 26 Fév 2019 12:24

Cinto22 a écrit:A essayer aussi le sac congélation, merci Catbian !
Tu le mets au frigo ou au congélateur ?

Merci Chiparo je mettrais un film alimentaire par dessus le couvercle rabattu de la boîte pour tester :)

Au frigo, jamais essayé de congeler la pâtée ou les croquettes personnellement... je sais qu’il y en a qui le font dans des bocaux en verre stérilisés...
je précise pour les sacs ce sont ceux avec les « zip » sur lequel on presse comme ça c’est bien hermétique ^^
Si vous tenez à votre chat alors ne fumez pas en sa présence !
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Années en tant que membre

Sujets: 14

par Cinto22 » Mar 26 Fév 2019 12:29

D'accord je te remercie.

Je vous tiendrais au courant des résultats de mes différents essais :wink:
Merci encore à vous !
Chaton
Chaton

Précédente