Bonjour à tous!
Voilà j'ai deux beaux grands chats de 1 an et demi à la maison (j'avais finalement gardé les deux chatons trouvés dans la rue, si vous remontez dans mes anciens messages

).
Xéna et Jack tournent à 200gr d'humide par jour chacun depuis maintenant un bon bout de temps.
Terra Faelis, Feringa, Granatapet, catz finefood ou encore Mac's sont les marques avec lesquelles ils sont nourris, en variant les saveurs.
Ce sont de grands beaux chats, pas de soucis de santé, un beau poil, de belles dents (merci plaqueoff!), ultra vifs, tout va bien SAUF QUE....
Depuis 2-3 mois, c'est la galère avec Jack. Le faire manger devient une véritable corvée, pour lui comme pour moi.
C'est simple, ce chat n'est pas du tout "gourmand". Matin comme soir, c'est la guerre pour le faire manger. Obligé de l'enfermer dans une pièce sans autre distraction, de lui remettre la gamelle sous le nez. Il ne finit jamais ses portions. Et à force, je commence à le trouver un peu maigre, surtout à côté de sa soeur qui mange sans soucis. Elle un un véritable poids de forme, avec la même taille, mais bien plus lourde, bref un poids parfait. Même les friandises (simple viande séchée, je reste au plus naturel pour eux) ne l'attirent pas plus que ça.
Je commence vraiment à m'inquiéter, j'aimerai réellement trouver des solutions pour le faire manger, pour qu'il prenne du poids. Je précise que je ne peux pas passer au raw feeding (impossibilité de stockage).
RAS chez le véto, et malheureusement impossible de parler alimentation avec eux qui me préconisent directement une alimentation vétérinaire!
J'espère que vous pourrez m'aider avec cette problématique, certainement atypique chez un jeune chat...
Merci beaucoup