Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat est très difficile pour le choix de sa nourriture

par JClD » Lundi 18 Juillet 2022 12:25

Mon chat est très difficile pour le choix de sa nourriture.
Puis je lui donner uniquement des croquettes et si oui, lesquelles ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2022 11:29
Genre: Non spécifié


Mon chat est très difficile pour le choix de sa nourriture

par ManonB » Lundi 18 Juillet 2022 14:54

Il est possible de ne donner que des croquettes, mais la pâtée est tout de même importante pour apporter un maximum d'hydratation (les reins des chats son fragiles). La plupart d'entre eux ne buvant que très peu.. As-tu une fontaine? L'eau fraîche &constamment renouvelée pourrait l'inciter à boire. :wink:

As-tu fais goûter plusieurs saveurs à ton chat (poulet, boeuf, canard..)? Y en a t-il une qu'il préfère? Si oui, n'hésites-pas à te tourner vers celle-ci pour choisir ses croquettes.

PS: je viens de voir que ton chat a 12ans; attention au taux de cendres (que ce soit pâtée ou croquettes). &Suivant son état de santé, lui choisir une alimentation en fonction (problème de reins, de surpoids, allergie, etc..). :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mon chat est très difficile pour le choix de sa nourriture

par noubette » Lundi 18 Juillet 2022 15:04

Si tu viens d'adopter un "vétéran" il avait certainement des habitudes. Est-ce que tu sais ce qu'il mangeait ? Peut-être avait-il seulement des croquettes.

Le mieux est certainement qu'il ait de la nourriture humide mais s'il n'aime rien ...
A essayer :
- les boîtes Cosma thon/crabe (très apprécié)
- dinde ou poulet (on trouve des promos pas plus chères que des boîtes ou des bonnes croquettes)
Dans les deux cas, c'est en complément des croquettes.

Comme dit Manon, il faut faciliter le fait qu'il boive, une fontaine à eau ou trouver son "péché mignon" (ici, c'est un arrosoir pour les plantes d'intérieur qu'elles adorent).

Pour les croquettes, le choix est vaste, mais déja peut-être lui donner ce qu'il avait avant d'arriver chez toi, histoire de ne pas changer trop ses habitudes (digestives).

Qu'est-ce que ce serait, pour toi, les croquettes idéales ? (prix, caractéristiques ...)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités