Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat refuse toutes les croquettes...help

par laure10 » Vendredi 07 Mars 2014 0:20

Non tu ne pollueras pas le sujet au contraire... et moi aussi j'aurais aimé qu'il mange les deux, mais il en a decider autrement... et franchement entre le voir dormir dans on coin l'estomac vide depuis la veille avec les croquettes a disposition et manger avec appetit les boites, j'ai fait mon choix même si je vous assure qu'a la base je suis très très exigente sur la nourriture de ma chienne ou d'isaia. j'ai commencer avec acana a son arrivée, et il ne les digeraient pas. j'ai changer pour hill's, il s'en est lassé, et toutes les croqs appétantes il les mange deux jours et puis plus rien. Je pense aussi que les croqs sont plus riches, il en faut moins non ? je veux vraiment le nourrir au mieux et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Là il a manger avec appétit la boite feringa lapin/panais ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Vendredi 07 Mars 2014 0:22

Sur une quantité absolue, bien sûr il faut plus de pâtée, à cause de l'eau. Mais si tu ne tiens pas compte de l'eau dans la pâtée, en fait la pâtée est bien plus riche en nutriments essentiels que les croquettes, car les croquettes ne contiennent pas assez de viande et trop de féculents pour être équilibrées pour un chat (ou même un chien d'ailleurs).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par laure10 » Vendredi 07 Mars 2014 0:33

Alors là, bravo pour ton explication précedente (page 1), j'ai tout à fait comprit ce que tu veux dire, et du coup je suis plutôt rassurée. Bon il s'est régalé avec feringa, on va donc continuer a surfer entre les mousses, patées et autre bouchée ::lol:: mon birman qui a 11 ans a été très malade des reins tout jeune en étant nourrit au croquettes ( à l'epoque j'étais moins informée sur la nourriture de nos poilus)et depuis il ne doit pas manger n'importe quoi. pas question de refaire la même erreur. Un petit truc... j'ai remarqué que isaia ne faisait jamais sa toilette quand il était au croquettes, alors que depuis qu'il mange differente textures et differentes marques, il se toilette soigneusement apres le repas, comme si il etait ravi en fait... ::wink::

par Candydoudou » Vendredi 07 Mars 2014 0:40

Alors là en effet, raison de plus, en cas d'antécédents de maladies rénales ou urinaires, il ne faut jamais donner de croquettes, à moins de bien vouloir les mouiller. C'est sûr que la pâtée est mieux, après pour les quelques chats qui n'en veulent pas, les croquettes mouillées restent une solution de second choix. Un chat ne devrait pas manger principalement des croquettes sèches, c'est la cause numéro 1 de calculs urinaires (la déshydratation car un chat aux croquettes ne boit jamais assez pour compenser le manque d'eau dans la nourriture).
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par aurelieh » Vendredi 07 Mars 2014 0:58

Merci pour tes explications, je ne suis pas experte, mais tu as l'air bien renseignée.
Laure si ton chat ne veut vraiment manger que de la pâtée, ça n'a pas l'air d'être un problème. Mon chat précédent ne mangeait que de la pâtée, car le véto avait effectivement déconseillé les croquettes pour les chats stérilisés à cause des calculs.
De mon côté, je vais continuer à donner quelques croquettes à ma chérie, car certains jours elle boude carrément la pâtée, donc je veux quand même qu'elle mange...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Marie » Vendredi 07 Mars 2014 12:20

On peut faire confiance à Candy sur la nourriture de nos loulous ::wink::

Les miens ne mangent plus de croquettes depuis que Balrog a des oxalates de calcium .

J'ai fait le test de laisser tremper quelques croquettes dans de l'eau pendant 2h : elles ont quadruplé de volume !!!!! Imaginez tout ce que devrait boire un chat !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par laure10 » Vendredi 07 Mars 2014 22:36

Ah ok toi aussi tu donnes des boites alors...j'alterne bouchees en gelee ou en sauce, mousse ou autre. Et tu n'as eu de soucis avec leur dents depuis que tu as arreté les croquettes toi non plus ? Et en effet Candy a l'air de bien s'y connaitre ::D: on vous bassine tellement avec les croquettes qu'on a l'impression de mal le nourrir si il ne mange pas de croqs ::?: J'ai aussi constater le volume des croqs après etre passer dans l'eau ....pas terrible

par Candydoudou » Vendredi 07 Mars 2014 22:43

De mon côté, Douchka est mon premier chat à moi (je profitais des chats de ma tante avant, je n'ai jamais trop fait attention à leurs dents), elle était aux croquettes avant d'arriver chez moi à 3 mois et demi, la seule différence que j'ai vue était avant / après le Plaque Off. J'ai eu plusieurs chiens par contre (j'en ai élevé un peu), et je n'ai jamais vu de différence entre la pâtée et les croquettes sur le tartre. La seule chose qui leur nettoie vraiment bien les dents, c'est de ronger un os (pas un en peau de buffle, mais un vrai os, à condition qu'il soit cru - les os cuits sont friables et dangereux contrairement aux os crus bien choisis).
En fait je suis secrétaire d'une association indépendante nommée K't Pat' Bien-Être et Nutrition qui donne des conseils en alimentation pour les chats et les chiens. C'est le site web dans mon profil.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Marie » Vendredi 07 Mars 2014 23:27

Candydoudou a écrit:En fait je suis secrétaire d'une association indépendante nommée K't Pat' Bien-Être et Nutrition qui donne des conseils en alimentation pour les chats et les chiens. C'est le site web dans mon profil.

Et que de bons conseils ::goood::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par laure10 » Vendredi 07 Mars 2014 23:59

::cat1:: formidable, eh bien je n'ai pas finie de t'embeter avec mes questions ::lol:: et pour Zaya j'ai enfin décider d'abandonner les croquettes et en plus l'esprit tranquille !! et ça c'etait pas gagné !!

• Sujets sur la même thématique