Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

mon chaton fait la fine bouche ??

par Hanaa25 » Mercredi 09 Octobre 2019 14:39

Bonjour alors voila le régime alimentaire de mon chaton de 2 mois actuel
une poigné de croquette le matin a 7h , un sachet de paté en morceau et sauce vers 9h , 13h30 lait maternisé royal canin (je finit le dernier sachet (javais acheter deux boites car la mere était fatiguée et le poid des petits stagnait)
et une poigné de croquette à 19h
avant on avait les Lycat pour tous les chatons , depuis lundi j'avais un reste du paquet pour faire la transition avec des wiskas (trouver que sa chez maxizoo pour chaton :shock: ) sauf qu'il mange que les carré jaune (au lait) et il veu pas du reste :roll:
je voulais commander sur zooplus , sauf que delais de livraison avec moi qui suis tete en laire j'ai peur quil se retrouve en panne de croquette :/ javais vue almo chaton , et les iams mais du coup jai peur qu'il les mange pas et vue le prix je compte prendre en gros et mettre un rappelle dans mon agenda et mon tel :siffle:
cest possible qu'il finisse par les aimés ??? ou peut etre je le gate trop a coter du coup il attend que la paté et les friandises quotidienne ???? avant les lycat il mangait super bien et elle etait toute petite donc javais pas peur quil setrangle
j'oubliait sa sœur et partie dans sa nouvelle famille lundi apres midi je sais pas si sa peut avoir un rapport … quand on la mis dans sa caisse de transport sweely miaulait passait les pate pour la toucher et mordait la grille … et une fois la porte dentrer fermer il criait deriere la porte :cry: :cry: :cry:
merci bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme


mon chaton fait la fine bouche ??

par loky » Mercredi 09 Octobre 2019 21:15

Coucou

Evite les croquette de supermarché très mauvais pour lui...

Niveau quantités les miens on croquette a volonté avec pâtée matin et soir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:02
Genre: Non spécifié

mon chaton fait la fine bouche ??

par Lestes » Mercredi 09 Octobre 2019 22:30

Bonjour !

Pour les délais de livraison de zooplus, je n'ai jamais eu à me plaindre : 2 jours la plupart du temps, 3j si jamais ils ne trouvent pas de livreur pour déposer le colis le dimanche.

C'est possible qu'il finisse par les aimer, mais c'est aussi possible qu'il y ait quelque chose qui le dérange dans ces croquettes.

Soit c'est la taille/texture, tu peux essayer de les ramollir avec de l'eau pour qu'elles fassent un peu "pâtée" histoire qu'il s'habitue à elles.

Soit c'est quelque chose dans les composants.
Je vois Oboe, je l'avais passé à la pâtée Lycat quand j'étais en vacances chez mes grand-parents (mauvais calcul de la quantité de pâtée à prendre x) ), elle n'a plus jamais voulu re-toucher à la pâtée sans céréale ensuite, et elle a bien eu raison : une partie de ses problèmes digestifs venaient de cette pâtée, qui était trop riche pour elle après ses problèmes de parasite.

Du coup elle est toujours à la Lycat niveau pâtée. J'ai essayé de la repasser au sans céréale (il me restait deux conserves) mais ça ne lui a pas réussi du tout et elle s'est remise à les bouder au bout de quelques jours, donc je ne tente plus.

Pour la quantité, la mienne a croquettes à volonté et trois cuillers à café de pâtée le matin et le soir.
Pour un chaton, il vaut mieux laisser les croquettes à volonté le temps qu'ils finissent leur croissance, ils ont besoin de manger beaucoup !
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

mon chaton fait la fine bouche ??

par Hanaa25 » Dimanche 13 Octobre 2019 16:44

du coup j'ai commander sur zooplus j'ai pas prit en gros comme je voulait jai juste prit un paquetde 3kg ( le minimum qu'on peu acheter) on verra si monsieur les accepte jespere quand meme :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme

mon chaton fait la fine bouche ??

par Daeri » Mercredi 23 Octobre 2019 19:17

Hello,

Tu nous donneras le verdict quand tu les auras reçues ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon chaton fait la fine bouche ??

par Hanaa25 » Jeudi 24 Octobre 2019 14:09

alors monsieur c'est rué dessus la premiere fois qu'il els a senti, apres il mangait peu en faite il attendait sont sachet de morceau de paté en sauce , du coup depuis que je lui en donne tous les deux jours le soir il mange tres bien ces croquettes avec appetit il vide rapidemend sa gamelle
avec les wiskas meme en supprimant la paté il mangait presque pas
donc cest bon :lover:
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités