Salubri a écrit:Pauvre petite choupinette ! Il t'a dit quel type de pâté lui donner ? Chaton, chat, ou spécial reins ???
non rien, comme elle est petite le principale c est de prendre des patés classiques avec minimum 80% d humidité. Je lui ai parlé de mes inquiétudes par rapport aux apports nutritionnels des patés par rapport aux croquettes et il m a dit que petite comme ca elle se rattrapera par la suite avec les croquettes. Il m a dit de ne pas spécialement prendre des patés spéciales pour les reins, ni de marque vétérinaire car au final on achète que de l eau...je lui ai pris les terra félis sans céréales sur zooplus au poisson mais elle n a pas l air d aimer, il faut le temps qu elle s habitue.
Pour vous en dire plus, il s agit bien d une néphrite mais il n est pas sur que ce soit du a un virus ( quoi que le voile blanc sur l oeil en est un symptome), mais peut etre d une pipette antiparasitaire que je lui ai mise 4 jours avant, le produit aurait pu passer dans le sang et sensibilisé son rein...une sorte de "petit" empoisonnement

mais les causes peuvent etre nombreuses, et comme elle est jeunes elles sont différentes d une néphrite chez un chat agé. Le principale est de surveiller qu elle ne boive pas en abondance , qu elle ne vomisse pas a répétition et qu elle n aille pas en diarhée, ce sont 3 signes de néphrite