Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: nourrir exclusivement aux boîtes...

par pat » Mercredi 05 Août 2009 7:52

les croquettes quelque soit la marque sont toujours additionnés en minéraux et on y retrouve le calcium et phosphore dans les % normaux (d'ailleurs les fameuses cendres servent à ça ) et la présence d'abats justement vient faire l'équilibre, il faut en gros compter 70% de viande et os charnu pour 30 % d'abats
je ne parlais pas du tout des croquettes en fait mais bien de nourir exclusivement en "viande fraiche"
un chaton alimenté exclusivement par exemple avec des boite almo (filet de poulet) peu présenter de gros problème durant la croissance avec des paralisies parfois irréversibles si il ne reçoit que cela à manger ..
les proies et la nourriture au barf font leur grand retour mais comme tu le précises mais elle ne sont pas sans risque, et à ne pas mettre dans des mains non renseignée ...
le dogador par exemple est à exclure pour moi à moins de le trier consciencieusement avec une fourchette pour enlever les esquilles d'os ...cela représente un bon apport nutrionnel mais dans ce type de "paté" le chat ne s'attend pas à y trouver de l'os et peut avaler des esquilles parfois assez pointues qui peuvent endommager estomac, intestin etc ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié


Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités