Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Nourriture et frequence , pour mes chats

par Crocus » Dimanche 24 Avril 2011 19:56

"ils ne seront pas malades pour autant"... Je me permets de venir nuancer ton propos Kokette. Même si certains chats ne développeront pas de maladies chroniques à cause des croquettes, d'autres si. C'est un peu la roulette russe. M. X va fumer et picoler toute sa vie et mourra tranquillement à 85 ans d'une mort plutôt paisible, tandis que M. Y, qui aura la même hygiène de vie que M. X développera un cancer, fera au moins 2 infarctus ou mourra pourquoi pas d'un AVC. Chaque être est différent face aux habitudes de vie.
Vous avez peut-être connu des chats qui sortaient indemnes de leur alimentation catastrophique, mais moi j'en connais aussi qui font des calculs rénaux, des infections urinaires à répétition, qui sont obèses, deviennent aveugles ou diabétiques. Et je suis la seule de mon entourage à nourrir mes chats qui pètent la forme aux croquettes sans céréales, ce qui signifie que ces chats sont nourris avec les croquettes à problèmes.

Pour moi, si tu peux te permettre de débourser jusqu'à 100€ de bouffe, je te conseille de te tourner vers les croquettes sans céréales sus-citées : Go, Now, Taste of the Wild, Orijen, Acana, Porta 21... Au final tu t'y retrouveras car elles sont plus nourrissantes que les autres, tes chats en mangeront moins. En ce qui concerne la pâtée, je n'y connais rien car je ne leur en donne pas en ne pourrait donc pas te conseiller dessus. Mais sache qu'une boîte de thon rincée à l'eau claire vaut toutes les boîtes gélatineuses du monde dans le coeur de nos chats ::roll::

PS : attention à ne pas changer souvent les marques, sinon des problèmes intestinaux sont à prévoir ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par Marjorie57 » Mardi 26 Avril 2011 0:42

Coucou ^^

Merci pour ta reponse crocus ::D:
Je pense que je vais deja essayé les croquettes Taste of the Wild, on verra bien si elles les mangent, mais de tte façon elles n'auront pas le choix, jusqu'a la fin du paquets lol

Parcontre, j'ai eu une sorte d'illumination quand tu ma parler du thon...
Et si je me mettais a leur faire de vrai repas carnivor! Ben oui, j'ai des tortues et elles sont omnivor, elles mangent du poisson , poulet/dinde,coeur de boeuf/volaille, foie boeuf/volaille,saumon etc et tout est cru!
Je pourrais peut etre leur donner la même chose a mes chats?

Parcontre j'ai quelque questions ::oops:: :

Je peux leur donner des escalopes de poulet/dinde? Ou bien genre des cuisses,des ailes? Ou bien les 2 escalope et cuisse?
J'achete pas mal de poisson, d'eau douce, là par exemple j'ai du panga, ainsi que des joels (petit poisson entiers) , j'achete aussi de la tranche,du saumon, des gambas, de la truite ... est ce que je pourrais en donner a mes chats?
Ah oui aussi, j'ai lu, que quelqu'un avait donner du steak haché, du coup je peux aller au lidl acheter un pack de 10, et leur donner, sans supplement ou bien je pourrais leur mettre avec, des haricots, ou bien si ce n'est sans ce n'est pas non plus grave pour un repas dans la journée et le soir autre choses?
Enfaite, c'est vraiment debile, mais dans la nature je sais bien qu'ils se nourriraient de vivants et de cru, mais cela va me sembler tellement bisarre au debut, je veux vraiment pas faire de betises ::wink::
Les insectes genre , grillons et criquets, je peux essayé? Bon en même temps y en a qui en choppe deja et en mange (j'ai des pogona et quelque fois des grillons s'echappent lol) cela rarement biensur!
Si je faisais cela, je pourrais en supplement et a volonter leur mettre les croquettes cités ci dessus?

Je suis vraiment en plein doute, je me dis que si je fais mont et merveille pour mes tortues, je peux faire de même avec mes amours de chats avec qui je suis beaucoup plus proche quand même!
Svp, si vous avez des idées et même des conseils, même si mon post fait 10pages, je me ferais une joie de vous lires ::wink::

Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, ca fuse de partout dans ma tête depuis que je suis sur ce Forum ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Salubri » Mardi 26 Avril 2011 7:13

Coucou,

Alors pour l'alimentation crue, il y a un post sur ceci, ca s'appelle BARF, mais on peut faire un peu différemment. Il y a quelques règles à respecter bien entendu, et il est conseillé de ne pas mélanger croquettes et ce type d'alimentation (à moins de faire un trou sans croquettes pour la digestion) car le temps de digestion de ces deux types est d'environ 6 heures pour le cru ou la pâté et 12h pour les croquettes.

Voici le post n°1 pour référence :

alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html

Voici le post sur la nourriture crue et maison que j'ai trouvé, je crois qu'il y en a d'autre :

alimentation-feline/l-alternative-aux-croquettes-t13695.html

Personnellement je donne des croquettes de type "sans céréales", bien qu'il y ait un peu de riz, je m'y retrouve bien financièrement, parce que déjà mon chat ne mange pas énormement, et ensuite qu'il apprécie réellement manger tout cela. Pour la gourmandise, je donne des boîtes de qualité, sans céréales du tout cette fois, le soir, quand je rentre et que je sais qu'il a finit ses croquettes depuis au moins quelques heures, et je lui redonne des croquettes pour la nuit. Par contre tente avec ton chat, le mien est refractaire à tout ce qui est nourriture pour humains, steak, fromage, poulet, ca peut rester dans la gamelle pendant des heures. ::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique